3 enfants non scolarisés

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
28 Novembre 2023
Messages
29
Bonjour,

Je vais bientôt envoyer mon dossier pour devenir Assmat et je souhaiterai faire une demande pour avoir 3 places. Avons nous le droit d'avoir 3 enfants non scolarisés ? Il y en a t-il parmis vous qui on fait ce choix d'accueillir que des tout petits ?
Quel est votre salaire finale avec 3 tout petits ?

Merci pour vos réponses
 

Alors de base, nous accueillons des enfants non scolarisés :)
Les 0 / 3 ans.
Les péri, c'est pas obligatoire, ni automatique.
Je ne prends pas de péri par exemple, jamais.
 
Bonjour. Oui dans la majorité des cas nous accueillons des moins de 3 ans. Tu peux en accueillir jusqu'à 4.
 
Je dirais que mon coeur de metier, ma fonction première c'est justement les enfants non scolarisés!

Pour ce qui est du salaire, impossible de te répondre car ça depends de beaucoup, BEAUCOUP de paramettres.
Ce que tu dois t'attendre surtout c'est l'irregularité de tes salaires, de tes contrats, impossible de faire des projets financiers realistes au delà du temps de préavis d'une rupture c'est à dire entre 8 jours et 1 mois... ouais, je sais je ne t'envoie pas du rêve mais c'est la réalité de terrain.
 
Bonjour, effectivement ça dépend de beaucoup de paramètres, le premier c'est le lieu chaque région a son prix horaire, sur la région parisienne par exemple les assistantes maternelles sont aux plafond de la caf donc le maximum le salaire moyen tourne aux alentours de 2000€ par mois mais y'a d'autres critères, l'expérience, le domicile, le feeling... je connais des assistantes maternelles qui ont du mal à avoir des contrats problème de feeling elles ont tout ce qu'il faut pourtant .... et elles ont un salaire qui ne dépasse pas 700€ par mois. Je ne prends pas de Péri scolaire non plus j'ai essayé au début de mon activité, les allers retours pour l'école avec 1 ou 2 bébés sont trop fatiguant et ça perturbe les petits du coup même pour 10€ de l'heure je ne le fait plus.
 
Bonsoir,
En principe, les enfants sont accueillis jusqu'à leur 3 ans donc non scolarisés, sauf bien sûr ceux en périscolaire. Comptez que si vous avez vous-même votre propre enfant de moins de 3 ans, il compte pour une place. Personnellement je n'ai jamais pris de contrats péri, car préparer les autres + jeunes (les réveiller de la sieste, les habiller, les mettre dans la poussette ou la voiture) pour aller chercher celui à la sortie de l'école, ça doit pas être tous les jours facile à gérer.
On nous rabâche assez qu'il faut respecter le rythme des enfants, nous sommes d'accord là-dessus, mais alors prendre un péri en plus, non merci.
J'estime que les gardes périscolaires devraient être effectuées uniquement par des employées de garde d'enfants au domicile des parents.
Pour les salaires, tout dépend si vous prenez des contrats en année complète ou incomplètes. Je vous souhaite de réussir dans votre projet.
 
Bonsoir,
Il me semble que souvent quand on démarre dans la profession, nous n'avons pas d'office 3 places mais 2. Je n'en suis pas sûre donc quelqu'un pourra peut-être nous éclairer là-dessus.
Personnellement, j'accompagne les 1er mois les petits à l'école. Généralement entre 1 à 3 mois. Je vais les chercher le midi et ensuite ils restent faire la sieste à la maison. Un fois qu'ils vont toute la journée à l'école, nous faisons une fin de contrat. Comme ça la tansition se fait en douceur pour l'enfant. Par contre, je ne prends jamais un enfant en péri scolaire si je ne l'ai pas eu avant.
 
Pas de périscolaire pour moi.
Et comme il ne fait pas bon de parler de son salaire sur le forum, je vais garder mon salaire pour moi.😜
Fixez votre salaire en fonction du niveau de vie de votre région.
 
Jamais pris de periscolaire, sauf 1 le mercredi matin. Trop compliqué avec des 0/3ans. Avec tout les aller retour pour l'école, les bébés qui font la sieste au même moment ou l'heure du bib.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut