3 Bébés

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bayah
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bayah

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
16 Mai 2023
Bonjour les filles !

Je sais que le sujet est déjà passé mais je n'arrive vraiment pas à le retrouver.
Je cherche des retours d'expérience de collègues qui ont déjà accueilli 3 bébés en même temps.
Je m'étais dit "jamais" mais comme on dit, avant on a nos principes, après on a nos factures à payer ^^'

A savoir que les 3 adaptations sont/seraient espacées de plusieurs mois, il y a 4 mois et demi entre chaque naissance. (9 mois en tout)
Les enfants sont sur 2 années civiles différentes, donc en supposant que les contrats aillent jusqu'à l'école je n'aurais pas 3 départs d'un coup, normalement.

Merci :)

Bonjour Bayah,

J'ai trois petits 2 ans 1/2, 21 mois et 14 mois.

Tout se passe bien, les enfants sont calme alors ça facilite les choses.
Ils adorent être ensemble.

Tout roule , je suis bien organisée je pense que ça aide comme pour les repas par exemple.

Pourtant celle de deux ans et demi n'a marché qu'à 22 mois le second à 15 mois et le dernier était bébé.

C'est une belle expérience, mais je répète tout va bien même si au début il y avait des petits soucis avec les siestes pour certains mais un peu de patience et s'est passé assez vite.

Bonjour
Moi je l'ai déjà fait et j'ai adoré cette période. Les enfants (2 petits garçons et 1 petite fille) étaient très comlices ! Les activités étaient les mêmes.
Lorsqu'ils sont allés à l'école, ils étaient tous les 3 dans la même classe. Les 2 loulous veillaient sur la petite puce c'était adorable

J’ai aussi 3 enfants du même âge. Ma fille, une petite fille et un petit garçon qui ont entre 2,5 ans et 3 ans. Mais je ne les ai pas eu toustes bébés. Car pas arrivé•e•s en même temps chez moi. La seule que j’ai eu bébé c’est ma fille ^^ la petite fille est arrivée à 14 mois et le petit garçon à 18 mois.

Et c’est clair que c’est le pied. Hyper complices, super dynamique, pleins d’activités en commun. Le top. Mais pas sure que ça aurait été le top de les avoir toustes dès leur 2,5 mois ;-)

Si tu te sens tente le truc, il y a un léger écart d’âge entre chacun•e donc je pense que c’est gérable.

Moi j'ai eu le cas. 3 bébés du même âge même année : 1 garçon de juillet et des jumelles de novembre. J'ai adoré cette période on était très complice tous les 4.
Ils sont partis tous les 3 à l'école en même temps ça a été dur la séparation pour nous 4 :cry:
Les parents sont devenus amis et les enfants qui ont aujourd'hui 13 ans sont encore très soudés. Au début les mamans faisaient des soirées pyjamas pour que pendant les vacances ils puissent se voir, du coup à chaque fois j'était invitée à manger aussi mais pas à dormir🤣🤣
Je vois encore les 3 régulièrement:love:

j'ai 3 enfants, 17 mois, 13 mois et 12 mois.
Ils ne sont pas arrivés tous petits chez moi, mais l'an dernier, j'avais 3 bébés en même temps, plus une enfant de 2 ans et demi, c'était sportif.
Une est partie à la crèche, l'autre a déménagé, ils ont été remplacé par des enfants à peu près du même age.
Ils vont partir en même temps à l'école, je le prend comme un signe, j'avais envie de changement, j'aurai 59 ans, je pense que j'irai faire du dépannage en MAM, sur 2 ou 3 jours par semaines, en attendant la retraite progressive, puis le vrai départ en retraite, peut être quand mon mari sera en retraite, à mes 67 ans.

Pareil j'ai eu 2 fois 3 enfants du même âge et c'était super, à tel point que j'ai du mal à me projeter avec des enfants d'âges différents maintenant. Par contre sur les 3 il y en a toujours eu 2 très fusionnels et l'autre (arrivé en dernier dans les 2 cas) un peu plus en retrait.
Mais je ne les avais pas eus tout petits. Même 2 bébés en même temps j'évite enfin, surtout 2 bébés de 3 mois.

J'ai 4 enfants en accueil qui ont aujourd'hui 15 mois , 17 mois et 24 mois.
J'ai aussi eu des adaptations en "décalé" quand ils sont arrivés ; tous s'est très bien passé et tous se passe bien encore aujourd'hui.

Bon ben je redis alors:
J'ai déjà eut un Roger de 12 mois avec une Cunegonde de 10 mois mais quand Robert de 4 mois est arrivé là j'ai vécu mes pires mois en attendant qu'au moins Roger se mette enfin à marcher et Robert à ramper. Jusque là l'autre difficulté n'était pas que la manutention ++ pour bouger même de quelques metres tout ce petit monde mais aussi que les 2 plus grands ne l'étaient pas assez pour être aptes à respecter un ordre verbal quand mes mains étaient prise par le plus jeune (ou l'un des 2 autres grands). devoir faire barrage toute la journée pour que les 2 grands ne prenne pas le plus jeune pour trampoline et être plus en difficulté pour sortir, aller au RPE (ma bouffée d'air psychique) c'était dure aussi.
Voilà pourquoi je deconseille plus que 2 non marcheurs en même temps, j'ai testé et je désaprouve.
Mais le conseilleur n'étant pas le payeur... des factures, c'est toi qui vois.

Pour le coup le premier aurait presque 1 an à l'arrivée du dernier.
Ils arrivent 1 par 1 à l'âge de 3 mois.
Il resterait effectivement un grand...
Je vais continuer de réfléchir

Les 2 premiers sont déjà signés. La question se pose pour le 3 ème.

Je trouve que cela dépend du caractère des dits bébés. Et de son propre caractère à soi, au-delà de nos compétences pro.

Malgré tout je rejoins complètement @Griselda
Plus de 2 marcheurs en même temps, c'est sportif. Parfois un casse-tête. Quelques minutes dans la journée : très chou. Le reste du temps : une épreuve d'organisation, de réflexion, de manutention, pour parvenir à garder tout ce petit monde en bonne santé physique et psychique jusqu'au soir 😅
Le volume sonore aussi, est à prendre en compte. Les bébés pleurent. Certains plus que d'autres et plus fort que d'autres, mais tous, quoiqu'il en soit, pleurent.
Ils ont parfois faim en même temps, sont souvent fatigués au même moment, ont pour certains besoin d'être bercés, d'autres portés,... Bref.

je le dis tel que je le ressens. Sans compter que bien évidemment, j'en ai un 4e, qui a certes 3 ans, mais qui a des besoins bien différents. Et parfois ce n'est pas un, ni deux, mais bien trois bébés qui arrivent droit sur lui pour aller "explorer" au beau milieu de sa belle construction de kapla. Sans mes bras à rallonge il fini le moral dans les chaussettes.

J'écris au présent mais le récit appartiens au passé 😅 après, plus grands, oui évidemment c'est génial

Alors de mon côté aucun problème, au contrere c'était mon choix de garder que des bébés, la je garde 4 bébé jumeau de 2 ans, un 2 ans et 14 mois.
Et tout va bien c'est question d'organisation et faut avoir beaucoup de patience surtout.
Bon courage

Bonjour les filles !

Je sais que le sujet est déjà passé mais je n'arrive vraiment pas à le retrouver.
Je cherche des retours d'expérience de collègues qui ont déjà accueilli 3 bébés en même temps.
Je m'étais dit "jamais" mais comme on dit, avant on a nos principes, après on a nos factures à payer ^^'

A savoir que les 3 adaptations sont/seraient espacées de plusieurs mois, il y a 4 mois et demi entre chaque naissance. (9 mois en tout)
Les enfants sont sur 2 années civiles différentes, donc en supposant que les contrats aillent jusqu'à l'école je n'aurais pas 3 départs d'un coup, normalement.

Merci :)
3 bébés en même temps, je n'ai jamais accueilli. En revanche j'ai eu deux enfants avec juste 3 mois de différence. Belle expérience, enfants adorables ... aucun souci bébé.
Par contre, quand les enfants commencent à faire leurs premiers pas ensemble, les premiers repas ensemble etc... grosse dose de fatigue en fin de journée ajouté à beaucoup de stress.
Je n'imagine même pas avec trois !
Perso ce n'est pas la situation que je trouve la plus confortable.
Si tu tentes l'expérience, bon courage à toi!
Après cela dépend aussi beaucoup du caractère des enfants, mais cela on ne le sait jamais avant...

Bonsoir Bayah,
Si tu es de nature un peu stressée, je ne te le déconseille pas.
Je viens de faire l’espérance pour la première fois et je ne le ferai plus jamais.
J’ai beaucoup galéré pour les repas et les siestes au début mais actuellement tout va bien parce que sur les 4, deux marchent à à présent ouf!
Il y en avait:
Une de 14 mois (marcheuse confirmée) accueillie début juillet 2024
Une qui avait 12 mois à l’arrivée de celle de 14 mois, accueillie en janvier 2024
Une de 12 mois accueillie en novembre dernier et accueil très rapproché du bébé de 4 mois accueillie fin novembre.
Toutes les 4 sont présentes tous les jours sauf la petite de 4 mois (aujourd’hui elle a 6 mois) présente 3 fois par semaine!
Donc en résumé, les filles ont aujourd’hui:
20 mois
18 mois
14 mois
6 mois
Les promenades tous les jours sont comprises,
Pas de temps de pause pour moi pendant les siestes car, endormissements compliqués, sans oublier mon dos qui me demandait des comptes tous les soirs…
Les enfants ont toutes ressenti à un moment donné que j’étais un peu beaucoup en galère. Ce qui n’a guère arrangé ma situation.
Confidence chut: une fois j’ai même pleuré tel un baby blues chut 🤫
Je pensais pouvoir assumer sans souci, pauvre de moi😞

Ma galère n’a pas duré, j’ai pris le plis quand j’ai eu 2 marcheuses.

Ce n’est que mon cas. Je pense que l’adaptabilité de chaque enfant y joue aussi mais dans tous les cas, on est un peu secoué.
Donc peser le pour et le contre; il ne faut pas être de nature «fragile »

Mais ça vaut le coup d’essayer une fois ( mais une seule fois hein) dans sa carrière si on a pas le choix de faire autrement (déconseillé aux débutants lol).
Bien espacer les adaptations pour qu’il n’y ait pas plusieurs familiarisations à assumer ( bien sentir le premier bien à l’aise et ainsi de suite).

Bonne courage!

J'ai eu, en 2012, un bébé de 9 mois et 2 autres de 4 mois. Ils avaient 48h d'écart. L'adaptation du 9 mois a été longue, 3/4 semaines. mais après, c'était un enfant doux et calme. Un des petits a toujours été facile. L'autre, nickel jusqu'à 7 mois, puis période compliquée ou je ne pouvais pas m'éloigner de plus d'un mètre. C'est passé, il est devenu très turbulent, mais gentil et attachant.
C'est la période qui a été la plus intéressante dans ma carrière d'assmat. Fatigante les premiers mois, ça c'est clair. je me revois avec le plus grand dans sa chaise haute pas haute car baissée au max qui grignotait un trognon de pain pendant que je donnais le bib aux plus petits, assise au sol entre les 2 transats.
Mais, ce qui est bien, c'est qu'ils ont à peu près le même rythme, donc les activités et sorties adaptées à tous.
Sportif, mais enrichissant. Ils se sont tous les 3 suivis à l'école , puis au collège. Ils continuent à se fréquenter .
Je vois les parents de temps en temps et on se souviens d'anecdotes diverses et variées.
C'était il y a 12 ans, maintenant, je ne mes sens plus suffisamment d'énergie pour recommencer. Mais globalement, je préfère avoir des enfants du même âge

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
1
Visiteurs en ligne
40
Total de visiteurs
41

Statistiques du forum

Discussions
8 824
Membres