20 ans d'ancienneté et gros questionnement...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Bonjour NounouS , en lisant votre message votre vie ressemble beaucoup à la mienne même situation divorcée seule avec 2 de mes 3 enfants je suis aussi restée dans la maison familiale lors du divorce en rachetant les parts de mr , j’ai 51 ans et aussi 18 ans de métier et J’aspire comme vous à changer de métier avec les mêmes raisons fatiguées par beaucoup de choses …… et vendre ma maison pour plus petit trop de charges avec un seul salaire . Je suis fatiguée de culpabiliser à chaque fois que je demande à quitter plus tôt pour un rendez-vous médical que je repousse à prendre pendant mes congés je dois me faire opérer j’ai pris mon rendez-vous fin août pendant mes CP d’été. je réfléchis tous les jours : quels métiers faire à 50 ans ? Comme vous caissière impossible trop mal aux épaules bras doigts ….. j’en déprime heureusement mes enfants me comprennent et me soutiennent. Je n’ai pas de solutions à vous donner j’en ai pas trouver juste que vous n’êtes pas seule . Déjà pour moi je vais quitter la région où je suis dans le nord est de la france les hivers sont longs froid gris et étant asthmatique mon médecin me conseille le sud je vais commencer par là mes recherches Je vous souhaites sincèrement pleins de courage dans vos changements de vie qui ne seront pas simple mais mieux beaucoup mieux pour vous moralement et physiquement
 

Merci pour votre témoignage à toutes celles qui m'ont parlé de leur gros problèmes de santé, j'ai mal au coeur pour vous et vous envoie tout mon courage et ma compassion. Pensez à vous s'il vous plait, cela me fait mal de lire vos situations. Il est temps de prendre soin de vous.
-Catie6432 merci pour ce compliment c'est adorable. Ce cheminement m'a pris du temps mais je suis motivée maintenant. J'espère franchir les obstacles qui m'attendant. c'est d'autant plus effrayant en tant que maman solo, sans conjoint à qui parler. Mais vos encouragements me font du bien !
-Man : un grand merci. Vos encouragements m'aident beaucoup.Pour la vente/achat effectivement cela peut aller vite mais dans mon coin l'immo est saturé depuis le Covid, rien a louer, achats qui partent vite (bretagne sud) c'est devenu l'enfer ! mais vous avez raison tout va très vite. j'ai une belle maison bien placée et familiale qui selon mon agent devrait partir en deux semaines...c'est la que j'ai peur ! je ne trouverai sans doute pas aussi vite un endroit derriere...disons qu'il faut vendre avant d'acheter et cela comporte un risque. Je vous donnerai des nouvelles promis. Je serai ravie si cette experience pouvait aider une autre collègue
-MeliMelo : j'adore votre idée de location de gite. J'y ai un peu pensé . ici c'est saturé et beaucoup de gens vivent dans des mobiles home aussi ! evidemment il me faudrait attendre septembre pour ça car ici c'est hyper touristique et hors de prix l'été. mais c'est une super idée !effectivement on se sent en vacances en plus ! j'adore ! J'aimerais ne pas me précipiter en achetant ce qu'il y aura de dispo par dépit donc j'espere louer entre temps...tout en gérant ma reconversion ! ya de quoi faire !
-Plumette : vous êtes ma soeur jumelle coté vie on dirait ! meme situation et je suis aussi asthmatique depuis 4 ans ! vous avez raison d'aller vers le sud, j'en reve aussi ! (retraite ?) .Perso je ne peux pas encore quitter ma Bretagne mais un jour peut etre ? ma maison construite en couple, devenu grande , passer de 4 à 2 c'est pas facile, les charges et tout c'est tout a fait ça. Je veux payer moins de charges et pouvoir vivre un peu plus. Je vous souhaite de trouver le bonheur dans le sud !
Encore merci à toutes c'est comme si vos mots m'avaient boosté pour avancer, je n'ai eu que des mots gentils, vous etes incroyables !
J'ai eu l'estimation de ma maison il y a deux jours. J'ai rdv (ou par téléphone )avec mon conseiller PoleEmploi cette semaine normalement et le plus gros sera fait.L'annonce aux employeurs est ce qui me pese le plus...si refusent de me licencier et je n'aurai pas de chomage et cela rendrait tout impossible. Alors on verra.je vous tiendrai au courant bien sur. Je vous souhaite à toutes de pouvoir prendre soin de vous c'est très important. Je vous comprends tellement ! bonne semaine
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...

Obtenez vos Documents

Calculatrices Assistante Maternelles Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions

Utilisez les Calculatrices

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut