1er paiement retraite

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion isa19
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

isa19

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
822
Bonjour,
je vais bientôt partir en retraite (en continuant mes contrats en cours) et en faisant des recherches je vois que la c. complémentaire agirc fait pendant plusieurs mois des paiements provisoires car ils n'ont pas les salaires de la dernières année d'activité voir des 2 dernières. Comment ça c'est pour celle qui sont à la retraite s'il y en à sur le forum ?
 

Bonjour
Lors de ton entretien avec la conseillère tout te sera expliqué. je l'ai vu hier.
Ce qu'il faut savoir c'est que contrairement à la retraite du régime général la complémentaire est viré au 1er jour ouvrable du mois.
Si je prend mon cas je serai à la retraite le 1 octobre et la complémentaire calcul tes droits à terme échu donc au 1 er novembre . Hors les virement sont déjà lancés. Donc tu auras un virement provisoire avec régularisation le mois suivant si j'ai bien tout compris.
 
Et pour le dossier on fait le point. elle à tous les éléments jusqu'à mois de Avril 2024 et je dois transmettre au fur et à mesure les bulletins manquant. Le RDV sert aussi à cela , à faire le point des BS , chômage elle m'a retrouvé une période chômage manquante.
C'était une personne très compétente et pleine de sollicitude à mon égard, par contre une demi heure par personne c'est court.
 
Merci PiouPiou, les B.S que vous envoyez c'est par courrier ou via espace agirc ? l'année 2023 n'est tjours pas comptabilisé pour l'agirc (sauf mes points pour chômage car j'ai transmis l'attestation P.Emploi) alors que pour la caisse retraite de base mon brut 2023 apparait ainsi que celui de 2024 jusqu'à avril
 
Le dossier est actualisé au moment ou vous lancez la procédure de mise en retraite, ce que j'ai fait début avril pour le régime général et finalisé hier avec l'ARGRI-ARCO . Il on tous les éléments jusqu'à AVRIL 2024 reste à compléter les BS manquant au fur et à mesure jusqu'au départ.
La mise à jour se fait via internet à l'AGRI-Arco
 
Je vous conseil comme moi de vous y prendre 6 mois à l'avance et de prendre les rendez-vous avec les conseillères de chaque régime pour finaliser votre dossier.
 
Merci PiouPiou j'au eu déja un rdv avec caisse generale qui m'a envoyé une simulation montant et là j'ai rdv en juin avec agirc. J'enclenche ma demande retraite mi septembre pour effective le 1/4/25. Merci
 
Ce que j'ai entendue de tous les retraités c'est que la part du regime général prends souvent 3 à 4 mois, oui oui! Mieux vaut le savoir et avoir un peu de treso de côté. Je me demande comment juge t on normal de laisser les gens sans aucune resource durant autant de temps?!
ici il s'agit seulement de la complémentaire c'est déjà moins grave si c'était le cas et pourtant eux sont capable de quand même verser un acompte en attendant les bons chiffres. Il y a quand même de quoi se demander pourquoi la retraite de base ne saurait pas faire ça... à moins qu'elle n'ait simplement pas très envie de consentir cet effort?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut