1er mai ou 1er avril ???

Liline
J'habite dans un secteur en tension mais il y a peu de demandes car la population est vieillissante
 

tu peux me dire où je parle de brader son travail? au contraire, j'ai toujours été contre, relis moi bien :)
ce que je dis, c'est qu'il est normal que les tarifs soient plus chers quand il y a beaucoup de demandes par rapport à celles qui ont peu de demande, la loi de l'offre et de la demande, pas une notion de plouc, un mot que j'ai repris mais pas utilisé en premier (j'ai toujours vécu en province et ne me suis jamais considérée comme plouc)
le coup de la vie n'est pas la même non plus dans les très grandes villes, c'est un constat, pas un jugement.
Plouc bouseux pecno on s’en fout c’est pour rire vive la campagne les vaches les tracteurs et le trou du cul du monde 🤣🥰chacune fait ce qu’elle veut de son tarif si tu ne te brades pas tant mieux on est dans la même team😉
 
tu peux me dire où je parle de brader son travail? au contraire, j'ai toujours été contre, relis moi bien :)
ce que je dis, c'est qu'il est normal que les tarifs soient plus chers quand il y a beaucoup de demandes par rapport à celles qui ont peu de demande, la loi de l'offre et de la demande, pas une notion de plouc, un mot que j'ai repris mais pas utilisé en premier (j'ai toujours vécu en province et ne me suis jamais considérée comme plouc)
le coup de la vie n'est pas la même non plus dans les très grandes villes, c'est un constat, pas un jugement.
Et je ne parle pas de toi en parlant de brader
Ce sont mes mots :
Ploucs
Brader …

Pourquoi tout reprendre comme ça ?
Ça fait un peu niveau maternelle
J’ai pas dit ça ! c’est toi qui l’a dit tralalere 😛tu donnes ton ressenti
Je donne le mien.
C’est tout.
 
parce que certaines ici, on eu la dent rude, du coup, j'ai plus de mal à faire confiance :)
on a eu des moments un peu chauds sur le forum ces dernières années, depuis quelques temps, ça va mieux, ouf!
Nous avons eu toutes sortes de personnalités, ce qui me surprend, c'est celles qui postent très souvent dans la journée, et puis, d'un coup, plus personne, un au revoir aurait fait plaisir, au final, un forum, c'est virtuel, mais c'est plein d'émotions quand même ;)
 
Ha bon y a eu des frictions ? lol
Il y a toujours des imbeciles pensant tout savoir .
Chacune est libre de ses idées mais insister pour dire c’est noir alors que l’autre pense que c’est blanc c’est un dialogue de sourds 🤣
Moi jm bien ce forum . Mais. CEst clair que si c’est pour se prendre la tête avec des personnes qu’on ne connaît mme c’est chelou
Certaines disparaissent et reviennent sous une autre identité tels des chats . Qui ont plusieurs vies 🤣
J’étais déjà sur un autre forum au début de ma carrière et c’était vraiment chiant . Si on avait un autre avis on était pas pro si on pensait pas pareil ben on était con . Bref ça m’a gavé et je suis aussi partie sans un au revoir . Car je n’y remettrai plus mes pieds enfin mes doigts ou plutôt mes posts .
🤣 ciao les nazes
Donc si ici c’était pareil je partirai aussi .
 
Comme je l'ai dit liline c'était un coup de sang de ma part hier.
Je l'ai précisé dès le début.

Personnellement je ne t'en tiens pas rigueur du tout (je ne sais même plus qui a dit quoi. Je suis une grosse tanche de mémorisation )

Le débat qui en a découlé était très intéressant. Et ça a soigné mon petit cœur tout en bobo hier.
 
Je rejoins @Griselda sur le fait que l'image même du fait de s'occuper des enfants et le rapport à l'argent dans ce contexte a longtemps été un frein à un salaire décent. Il y avait aussi le fait que beaucoup de collègues ignoraient les aides auxquels les parents pouvaient prétendre et forcément si on pense que notre salaire est supporté en totalité par les parents selon le salaire des parents cela peut sembler une charge très importante.
Quand j'ai débuté mes collègues trouvaient dingue que je demande 2,65€ d'IE pour mes péris en période scolaire, elle trouvaient cela énorme et proratisaient toutes (avec la bénédiction de notre animatrice de RAM qui trouvait que c'était normal) voire en faisaient cadeau en cas de fratrie :rolleyes:. Le taux horaire pratiqué dans mon village était bien plus bas que dans la ville la plus proche.
Avec le temps, ce type de pratique a disparu (ou du moins ce n'est plus la "norme"), les taux ont augmenté mais cela reste en dessous de la moyenne nationale.

La loi de l'offre et de la demande peut effectivement inciter certaines à "casser" les prix ou les restreindre dans leurs ambitions en matière de salaire ce qui est dommage car finalement si on n'a que deux enfants en accueil au lieu de 3 ou 4 autant avoir un salaire décent pour chacun d'eux.

Par contre ce que nous ne pouvons pas changer c'est la population dans notre secteur et son revenu moyen et cela impacte forcément le reste à charge que les parents pourront payer car il ne faut pas se voiler la face dans certaines situations le congé parental sera une alternative tout a fait intéressante.

Effectivement quand il s'est agit d'acheter notre maison en même temps qu'une amie en proche banlieue parisienne nous avons eu bien mieux pour moins cher mais ce n'est pas la seule chose à comparer quand on veut comparer le coût de la vie.
Il n'y a pas de transports en commun au départ de ma commune, donc il nous faut obligatoirement une voiture chacun avec mon conjoint, alors que pour mon amie une voiture juste pour les vacances suffisait.
Pour le moindre déplacement la voiture est indispensable donc mes enfants ont le permis ou sont en train de le passer, les enfants de mon amie n'en ont pas besoin.
Pour les études pourtant dans la ville "voisine" pour certains de mes enfants, pas le choix c'est soit voiture (donc un investissement car le co-voiturage n'est pas toujours facile) soit un studio à louer alors qu'avec les transports en commun les enfants de mon amie s'en sortent... .
Alors oui, j'ai fait le choix d'une vie dans un lieu qui me convient et je ne m'en plains pas, mais non je n'ai pas que des avantages et non il n'est pas normal qu'il soit encore possible de payer dans mon secteur à peine 3€ de l'heure une AM.

Même avec le tour de passe passe qui a consisté à faire admettre que la norme pour une AM est d'accueillir 4 enfants de moins de 3 ans, le salaire minimum reste à mon sens totalement déconnecté des responsabilités qui nous incombent et tant que cela ne bougera pas il n'y aura pas de signal fort indiquant que nous sommes une profession à part entière.
 
Pour finir l'histoire, je travaille très dur, je fais des prix haut, tout ça pour aller vivre au milieu des ploucs :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: mon rêve c'est d'avoir une petite ferme, avec quelques animaux et un potager et ne plus jamais entendre parler de métro,rer, faire la queue à ne pas finir dans les magasins... en gros celles qui vivent déjà dans un village ont déjà concrétisées mon rêve !
 
Pour finir l'histoire, je travaille très dur, je fais des prix haut, tout ça pour aller vivre au milieu des ploucs :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: mon rêve c'est d'avoir une petite ferme, avec quelques animaux et un potager et ne plus jamais entendre parler de métro,rer, faire la queue à ne pas finir dans les magasins... en gros celles qui vivent déjà dans un village ont déjà concrétisées mon rêve !
Oui c’est super la campagne et encore si je pouvais je m’éloignerai encore plus loin sans voisin où tu peux bronzer à poils et au pire seul un cerf te verras … mais bon après c’est sûr que je ne trouverai pas de parents . Pas sûre que bambi ait besoin d’une Assmat 🤣
 
Baba au rhum, vient chez moi on peut bronzer à poil, l'extérieur et l'intérieur son aménagé de façon que personne nous vois ou nous entende. Nous en vieillissant on veut plus de mouvements donc la maison sera vendu pour aller dans un plus gros bourg avec des commerces.
 
Baba au rhum, vient chez moi on peut bronzer à poil, l'extérieur et l'intérieur son aménagé de façon que personne nous vois ou nous entende. Nous en vieillissant on veut plus de mouvements donc la maison sera vendu pour aller dans un plus gros bourg avec des commerces.
J’arrive mais d’abord je m’épile pas que tu crois avoir un grizzli sur ton transat . Bernard sors le 22 long rifle y a un ouuuuurs dans le jardin 🤣
je comprends de vouloir se rapprocher des commodités en vieillissant je ferai pareil et tant pis pour les voisins et ma pilosité 😂
 
Retour
Haut