Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier
Mais vous n avez pas fait le formation pour avoir encore des questions comme ça ???Bonjour à toutes.
Quel chance de vous avoir!
Voilà: Vendredi j'accueille mes premiers Parents, j'ai plusieurs questions.
1- adaptation : fesons-nous payer les indemnités d'entretien si ce n'est que quelques heures par jour?
2 - au téléphone, j'ai dit à la maman que mon tarif pour les IE est de 3€. A ce moment là je ne savais pas que ca allait être des journées de 10h, mais cela me convient quand même, Ai-je le droit d'être en dessous du barème fixė? ( c'est une petite de 5 mois)
3 - Quel est votre délai de prévenance ?
4 - si j'accueille des enfants uniquement jusqu'à l'age de rentrer à l'école. Faut-il l'écrire dans le contrat?
5 - dernière question que j'ai vraiment du mal à comprendre : Congés
- Année incomplète : on est en congés, les parents nous payent notre semaine + %
- Année complète : on est en congés, mais rien ne change, on a le même salaire, c'est ça ?
Je suis désolée, cela fait beaucoup de questions. Mais le rpe ne m'aide vraiment pas, déjà ils veulent que je calcule au réel, et moi je ne veux pas. Donc je vais aider aux maximum les parents dans leurs démarches.
Merci beaucoup
Ben non si les parents prennent des semaines supplémentaires elle sera donc en année incomplète ! pour vous reprendre : "vous n'avez pas fait la formation pour avoir des réponses comme ça ?"Quand a année complète ou incomplète , si vous ne prenez que 5 semaines vous serez obligatoirement en année complète .. ce sont vos premiers employeurs, ils imposent les dates et vous prenez les mêmes ...
Je n ai pas fait de formation mais j ai lu la convention entièrement, j ai appris à faire les calculs et autres ..Ben non si les parents prennent des semaines supplémentaires elle sera donc en année incomplète ! pour vous reprendre : "vous n'avez pas fait la formation pour avoir des réponses comme ça ?"
ouais..... enfin.... perso même si 1 seul employeur c'est pas lui qui imposera mes cp, elles ont toujours été notées sur le contrat avec les périodes si le pe n'est pas satisfait de la répartition qu'il aille voir mes voisines voir si il aura plus de chanceJe n ai pas fait de formation mais j ai lu la convention entièrement, j ai appris à faire les calculs et autres ..
Et j ai appris à lire aussi j ai bien écrit "si vous n avez que 5 semaines de congé "....
Bonjour @kikine , merci bcp pour l'information, je ne savais pas que nous pouvons imposer nos périodes de congés annuels même avec un seul employeur.ouais..... enfin.... perso même si 1 seul employeur c'est pas lui qui imposera mes cp, elles ont toujours été notées sur le contrat avec les périodes
J'indique la clause prévue par la CCN et ensuite ma clause supérieure :Bonjour @kikine , merci bcp pour l'information, je ne savais pas que nous pouvons imposer nos périodes de congés annuels même avec un seul employeur.
Comment tu formules cette clause supérieure à la CCN sur ton contrat de travail?
~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle