15% de reste à charge, réalité ou pas?

Registre Médicament AssMat
💊 Registre des Médicaments Assistante Maternelle

Conforme au décret 2021-1131 : Sécurisez la santé des enfants accueillis et respectez facilement le cadre légal
+ 10 fiches d'autorisation parentale très complètes, obligatoires avant toute administration de traitement
➡️ Découvrez le Registre des Médicaments

liline17

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Les PE sont rarement transparents sur ce qu'ils ont réellement en aide, mais parfois, certains me disent qu'ils n'ont pas grand chose à payer, mais si on ajoute les 15% de reste à charge, plus les IE, ça fait déjà une petite somme,
par exemple contrat AC, 3€ de l'h et 45h semaine, il leur resterai 167€, je sais bien que c'est très peu au vu du service, mais ce n'est pas forcément "pas grand chose à payer"
Savez vous si dans la réalité, ils ne compteraient pas les 15 de reste à charge en incluant les IE et ou les IR?

Bonjour.

Cela me paraît improbable
La mensualisation est de 585€
Le reste à charge de 167€

Ce qui représente 418€ d'aide
Les parents doivent sûrement cumuler
CMG 188€
PAJE 182€
CRÉDIT D'IMPÔT 96€ / mois
On arrive à 470€

👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

non les 15% a charge c'est si le salaire n'atteint pas le montant de la cmg
ex : le salaire de l'am est de 100€ le parent lui a droit a une aide cmg de 188€
et bien le cmg sera de 85€ et le pe devra payer les 15€ de sa poche...

Bonjour
Attention les IE sont à intégrer pour déterminer le CMG.
Salaire + IE x 85% = CMG si inférieur au plafond de sa tranche.
Pour toucher le plafond il faut que le montant soit supérieur de 15% au CMG.

merci Pioupiou, la maman s'est renseignée ce matin, et c'est ce qu'elle a trouvé, j'avais mis un contrat fictif et facile à comprendre, je voulais juste connaitre le mode de calcul pour pouvoir renseigner les futurs PE.
Pour le contrat que je vais signer ce soir, le tarif horaire est plus élevé ;)

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
48
Visiteurs en ligne
87
Total de visiteurs
135

Statistiques du forum

Discussions
10 189
Membres
11 668