1 semaine de congés 6 jours

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion bea76
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

bea76

⭐⭐⭐
Inscrit
19 Janvier 2024
Messages
124
Bonjour, je dois donner les congés aux parents (nouveau contrat). Je garde le petit du mardi au samedi. Voici mes 5 semaines de congés :
Du 22 au 27/07, du 26/08 au 31/08; du 28/10 au 2/11; du 24 au 31/12 et du 5 au 12/04.
Nous devons compter 6 jours pour 1 semaine. Mes calculs sont ils bons ? Pouvez vous me redonner la règle pour les jours fériés. Je vous remercie par avance. 🌸
 

Bonjour,
Oui c'est bon 1 semaine = 6 jours.
Vous êtes en année complète je suppose ? Si oui, quand il y a un férié, la semaine compte 5 jours au lieu de 6 jours, tout simplement MAIS quand ils sont acquis! Comme c'est un nouveau contrat, tu devras déduire tes semaines avec le ccc.
 
@stephy2 merci pour votre retour. Ce sera mon 1er contrat, 1ere année donc pas encore acquis payés en juin prochain. Qu'entendez vous par CCC?
 
Etes vous bien en année complète soit 52 semaines ?? Car si c'est le cas, il n'y a pas de paiement en juin tous les ans !! Soit vous les prenez par anticipation (noté sur contrat) ou déduction avec le Calcul Cours de Cassation (ccc) les congés non acquis!

Si vous êtes en AI, ce sont des semaines d'absences programmées soit + de 5. Et oui dans ce cas, il y aura un paiement tous les ans au mois de juin.
 
C'est une année incomplète les parents prennent 7 semaines.
 
Par contre, pour le férié : si celui tombe sur une semaine des parents, il est perdu. Vous ne pouvez pas rattraper un jour sur une semaine payée 0 euros!
Et en AI, on compte les semaines travaillées pour le calcul des cp en juin.
 
Si dans mes congés par exemple du 24/12 au 31/12, le 25 et le ( 1er hors congés) seront payés mais si les parents prennent par exemple la semaine du 15 août, il ne me sera pas payé, c'est bien cela ?
 
Bonsoir
En.Ai on pose des semaines complètes.
Pas de notion de décompte des jours.
Vous posez vos 5 semaines.
Et vous serez rémunérée en fonction de ce que vous aurez acquis sur la.base des semaines travaillées la première année et ensuite sur la base des semaines travaillées et assimilées la deuxième.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut