Date de fin de contrat

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion citroen
  • Date de début Date de début
AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Inscrit
24 Février 2025
Bonjour,

Petites questions concernant la date de fin de contrat :

Je termine le 1er août au soir, après je suis en vacances jusqu'au 22 août inclus et l enfant ne reviendra pas.

À quelle date doivent me licencier les parents ?

Y a t il plusieurs options ? ( LE 1er, le 22 le 31 ???)

Y a-t-il une ou plusieurs incidences sur l inscription à France Travail, sur le remboursement accordé aux parents ???

Merci encore pour vos retours et bonne journée

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ [GRATUIT] Inscrivez-vous sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune, soyez contactée par des parents et obtenez de nouveaux contrats
➡️ JE M'INSCRIS

Bonjour, le préavis partira au jour où les parents vous remettrons la lettre de licenciement, ils peuvent faire un retrait d'enfant à n'importe quel moment, il n'y a pas de " date à laquelle on doit faire la fin".... Attendez la lettre et vous saurez à ce moment-là quand s'arrête votre contrat....

Si vous êtes en AC et que tous vos congés d'août sont acquis, il est plus judicieux pour les parents de vous licencier après vos congés.
Car ils auront une CMG en août.
Attention car ils devront bientôt vous donner le courrier de licenciement.
Pour un licenciement le 25 août, le courrier devra être donné le 6 juillet si j'ai bien compté

pour finir au 1er aout au soir vous devez recevoir votre courrier de licenciement aujourd'hui... ça fait un peu tard pour s'en préoccuper...

le préavis sera donc coupé et repoussé en fonction de la durée de vos cp acquis il finira donc (à supposer que vous ayez la lettre demain) fin de contrat le 25 au soir a votre retour

En effet c'est bien au PE de choisir le moment où il souhaite stopper le contrat de l'AM.
En AC ou en AI il n'est pas toujours très opportun pour eux de rompre le contrat avant la prise principale des congés car alors ils devront payer d'un coup, lors du solde de tout compte, le salaire de juillet + la regule en AI + tous les congés + l'indemnité de rupture et ce avec seulement la CMG plafonnée de juillet.
Faire terminer le contrat après la prise principale des congés permet donc d'etaller le paiement de toutes ces sommes sur juillet ET août mais permet aussi de percevoir une CMG en juillet puis une en août.
Pour l'AM ça ne change rien car pour le calcul des ARE la date de prise en charge sera après le solde des congés qui auront été payés par le PE. Imaginons que le solde de tout compte versé au 31 juillet couvre ton salaire jusqu'au 31 aout avec le solde de la regule et des cps alors FT n'indemnise de toute façon pas avant le 1er septembre.

Merci

Je suis en AI, le parent m a donné ma lettre de rupture hier pour une fin au 1er août.

Ce que j ai "peur" c est que le parent ne perçoive pas la CMG pour août puisqu'il n y aura qu un jour travaillé ET le solde de tout compte.

Qu en est-il ? Merci d'avance

Bonne question.
Le PE peut contacter PAJEmploi pour poser la question car en terminant le 1er/08 le PE va devoir le 31/07 te verser ton salaire du mois de juillet et aura sa CMG habituelle, puis le 01/08 il devra te regler le 01/08 plus la regule (puisque AI) + les CPs acquis + l'indemnité de rupture et ce à peine 24h après avoir déjà regler juillet. Est ce que le fait d'avoir tout de même un jour d'activité en août suffira à offrir une CMG qui couvre bien tout le solde de tout compte (sauf l'indemnité de rupture) ou bien seulement pour une journée? Je n'en sais rien, je crois qu'ils pourraient avoir leur CMG entière (sans depasser 85% de ton salaire) mais je ne suis pas formelle. Quoi qu'il arrive ils auront 2 restant à charge à prévoir au moins en seulement 24h ce qui n'est peut être pas le plus confortable pour eux mais puisqu'ils ont déjà fait cette lettre ils verront déjà...

Pour toi ça ne change rien.

Si vous avez eu votre lettre hier, pour moi votre contrat s'arrête le jeudi 31/07, qu'en pensez vous les collègues ? 🤔

Merci

Je suis en AI, le parent m a donné ma lettre de rupture hier pour une fin au 1er août.

Ce que j ai "peur" c est que le parent ne perçoive pas la CMG pour août puisqu'il n y aura qu un jour travaillé ET le solde de tout compte.

Un jour travaillé + des jours de congés acquis (entre le 1er et le 1er aout) ca fera plusieurs jours de déclarer donc le pe aura bien le cmg

Apres c'est le pe qui choisi le 1er août possiblement dans l'idée d'économiser des sous en se disant qu'il ne paiera pas le mois d'août.... alors si ça marche ou pas perso je m'en fiche

Je conseille tjs aux parents de ne pas faire avant mes vacances.
Tous ont toujours suivi, sauf un qui a eu a sa charge 150€ de plus que s il m'avait écouté. Pas mon soucis

Bonjour, pour le salaire d'août, il me semble que pajemploi ouvrira les déclarations seulement à partir du 25 août.
Alors même si légalement l'employeur est tenu de fournir les documents de fin de contrat le dernier jour travaillé, le salaire lui, pourrait se voir attendre la date inscrite sur le contrat pour le paiement.

Oui effectivement je vais devoir attendre le 25 août pour récupérer tous les papiers de fin de contrat et le règlement.

non si tu as reçu le courrier de licenciement hier donc au 1er juillet la fin de contrat c'est bien le 31 juillet et non le 1er aout le préavis c'est 1 mois calendaire si pas entre coupé par des cp donc du 1er au 31
Merci

donc oui mauvais calcul de sa part pas de cmg pour aout et tout le solde de tout compte + salaire sur juillet

Bonjour,
Oui comme kikine. Mal calculé la fin.

J'ai aussi une fin de contrat. Reçu aujourd'hui pour une fin de contrat le 1er août. J'ai fais plusieurs possibilités avec fin de contrat différentes. Le 31 juillet elle me devait beaucoup et aurait eu qu'une cmg. Puis une fin soit le 1er ou après mes vacances. Elle a préféré avant mes vacances. Elle aura cmg en août avec le 1er aout à payer + le reste des cp acquis. + évidement la prime 1/80 mais là n'est pas remboursé! Et avec tout çà, le montant équivaut à peu près à un salaire normal!

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

Statistiques en ligne

Membres en ligne
33
Visiteurs en ligne
68
Total de visiteurs
101

Statistiques du forum

Discussions
10 206
Membres
11 672