Avec ou Sans ordonnance....je finit par ne plus savoir.

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Je dépends du département 92 et la règle a été simplifiée par l'équipe de puéricultrices car les médecins ne veulent plus faire d'ordonnances pour les crèmes, liniments, homéopathie, crème solaire...
Donc on peut utiliser ces produits librement.

Par contre, pour tout traitement médical, l'ordonnance est obligatoire et pas d'automédication (les parents ne comprennent pas toujours que les médicaments en vente libre ne peuvent pas être administrés pendant les heures d'accueil).

Je pense que mon département est revenu à du bon sens .

Bonjour
@LauNath
Je suis aussi du 92.
Avez-vous un document écrit de votre PMI vous disant textuellement que vous pouvez donner librement ces produits.
Car moi je l'ai demandé à la puéricultrice et même au CD et JE NE L'AI JAMAIS EU. Bizarre...
Donc dire "Je pense que mon département est revenu à du bon sens"
NON et NON c
ar si il arrive quelque chose c'est bien vous qui serez responsable !!

Bonjour
@LauNath
Je suis aussi du 92.
Avez-vous un document écrit de votre PMI vous disant textuellement que vous pouvez donner librement ces produits.
Car moi je l'ai demandé à la puéricultrice et même au CD et JE NE L'AI JAMAIS EU. Bizarre...
Donc dire "Je pense que mon département est revenu à du bon sens"
NON et NON c
ar si il arrive quelque chose c'est bien vous qui serez responsable !!
j'allais dire exactement la même chose..

Dans le 41, une note écrite des médecins de PMI sur les produits non médicamenteux de type liniment, crème solaire etc...
Celle ci précise qu'ils n'ont pas besoin de prescription par un médecin , seule une autorisation parentale écrite est suffisante pour leur administration.
On est encore loin du consensus sur le sujet...

Arriver a avoir le même son de clôche dans tout les départements ça nous simplifierais la vie.

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

Statistiques en ligne

Membres en ligne
32
Visiteurs en ligne
54
Total de visiteurs
86

Statistiques du forum

Discussions
10 207
Membres
11 672