@Aurore50 Je viens de tomber sur ce poste et vos propos laisse entrevoir la personne froide et en complet manque d'humanité que vous semblez être !
Si vous croisez une personne inconsciente dans la rue vous allez appeler les pompiers et reprendre votre route aussitôt le téléphone raccrocher en vous disant "c'est bon j'ai appelé les personnes compétentes, le reste ce n'est pas mon problème" ?
Ce n'est pas se poser en sauveur ou en super héros que de sortir du cadre de ses simples petites responsabilités (en l'occurrence ici professionnelles). Imaginez le réconfort, aussi minime soit-il que doit ressentir cette maman, qui n'est visiblement pas beaucoup épaulée par les autorités compétentes, en ayant le soutien et l'aide de
@Bayah !
Un jour en voyage chez mon père et après grosse dispute, je me suis retrouvée seule en Allemagne à tout juste 20ans, dans un village sans commerce, sans moyen de paiement, sans téléphone, sans véhicule sans rien et en ne parlant pas un mot d'Allemand. J'ai imaginé que les pires trucs allaient m'arriver mais un jeune allemand que je n'avais jamais vu de ma vie m'a proposé son aide. Je lui avais demandé de me déposer à la première gare à proximité et que je me débrouillerais pour la suite mais il a tenu à me ramener en France où en plus il a fait le tour de la ville pour me trouver l'hôtel le moins cher. Il aurait pu se contenter de juste faire son "devoir" en me déposant dans une gare à côté de chez lui mais non il a fait plus. Cette générosité m'a sidérée et m'a permis de surmonter l'épreuve que je venais de subir (parce que je n'ai pas donné tous les détails) beaucoup plus facilement.
Bref je vous raconte ma vie, qui ne vous intéresse surement pas, mais tout ça pour dire que parfois savoir sortir un peu du cadre de ses petites simples responsabilités et que de faire un peu plus que le minimum syndical, ça peut apporter une aide et un support inestimable pour une personne en souffrance !