Obsessions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bayah
  • Date de début Date de début
@Aurore50
Autant parfois j'apprécie vos sorties, autant là, vous racontez vraiment n'importe quoi.

Intéressez vous de plus près à ce type d'affaire et vous verrez rapidement que malheureusement la mère n'a souvent aucun poids dans ces situations dramatiques. Au contraire cela peut même venir aggraver la situation de l'enfant (garde exclusive donnée au père sous prétexte d'aliénation parentale, de fusion excessive entre la mère et l'enfant, etc).

Et vous parlez des enseignants et des travailleurs sociaux... Regardez l'affaire de la petite Marina Sabatier (le film qui reprend les détails de cette affaire, La Maladroite dispo gratuitement sur internet) et vous comprendrez avec quelle implication les professionnels de l'éducation et de la petite enfance souhaitent sauver les enfants victimes.

Mais @Aurore50
Et En quoi çà te déranges autant toi ?
Oui, cet enfant à le droit et nous avons l'obligation de faire le nécessaire pour le protéger du mieux que l'on peut.
Je ferais personnellement intervenir la puer de mon secteur, et s'il le faut je l'harcèlerais pour qu'elle se déplace ou le médecin de la pmi pour qu'ils puissent faire le point.
Je préfère faire autant que je peux, et tant pis si je me fais taper sur les doigts !
Oui, cet enfant s'il doit être placé pour SON BIEN et sa Sécurité, eh bien il le sera, mieux vaut çà qu'un décès.

En fait @Aurore50 mon raisonnement est le suivant :
- si je m'arrête là et que dans 6 - 8 - 12 ans j'apprends par la presse que le petit Julien est décédé sous les coups de son père, que se passera t il ?

Je ne serais pas incriminée. Je le sais. J'ai fait mon travail.
Pas de prison. Pas d'amende.
Cool ?
Non pas cool.
J'aurais la culpabilité à fond.
Condamnée à la perpétuité.
La dessus la dépression chronique que j'ai ...
Je pense que ça peut finir au drame.
Et même sans ce drame, culpabilité à vie c'est très difficile à porter.

C'est égoïste, mais je n'ai pas envie.
Et oui, la grève de la faim j'y ai pensé... (Ça tombe bien j'ai du poids à perdre !)

En quoi est ce manquer de courage que de respecter le droit dans ce pays?

Il n’y a pas non assistance à personne en danger, tous les signalements ont été faits.

Que faire de plus? Faire sauter le standard du 119!en le submergeant d’appels , au risque que d’autres dossiers ne soient pas traités ? Organiser un sitting devant la PMI? Faire une grève de la faim?

Je ne suis pas responsable des dysfonctionnements dus au manque de travailleurs sociaux. Je ne peux rien y faire et une am non plus. Si pour vous c’est manquer de courage, grand bien vous fasse. L’am a fait son job, la maman est au courant, je pense que c’est plus son rôle de protéger son enfant que celui de l’am. À moins qu’elle ne soit complice. Ce qu’une enquête peut établir. Enquête faite par des pros.

Je serais curieuse de connaître la posture des enseignants quand ils font des signalements. M’est avis qu’ils seraient d’accord sur le degré d’implication qu’il faut y mettre.

Restez dans vos certitudes, je garderai les miennes
Faire en sorte que les lignes bougent, que les choses changent et avoir le courage de continuer à alerter n'est en rien enfreindre le droit.
C'est d'ailleurs en partie grâce à cela que le droit à changé, évolué, parce que certains ont fait preuve de plus de courage que d'autres, se sont battus et n'ont rien lâché.
Quant à la posture des enseignants, de certains plutôt, si vous vous intéressiez un tant soit peu au sujet, vous ne poseriez pas la question!
"Camper" sur vos certitudes si cela vous convient, pour autant faire preuve d'ouverture d'esprit sur le sujet vous éviterez grandement de ne répondre au final que par des lieux communs...

En fait @Aurore50 mon raisonnement est le suivant :
- si je m'arrête là et que dans 6 - 8 - 12 ans j'apprends par la presse que le petit Julien est décédé sous les coups de son père, que se passera t il ?

Je ne serais pas incriminée. Je le sais. J'ai fait mon travail.
Pas de prison. Pas d'amende.
Cool ?
Non pas cool.
J'aurais la culpabilité à fond.
Condamnée à la perpétuité.
La dessus la dépression chronique que j'ai ...
Je pense que ça peut finir au drame.
Et même sans ce drame, culpabilité à vie c'est très difficile à porter.

C'est égoïste, mais je n'ai pas envie.
Et oui, la grève de la faim j'y ai pensé... (Ça tombe bien j'ai du poids à perdre !)
Ben désolée si c’est a ce point tu as vite besoin de consulter et de te faire aider. Si cela devait arriver, Dieu nous en préserve, te sentir coupable d’un acte pareil, c’est juste ne pas être détachée de ta mission. Et oui cela peut en irriter certaines mais il faut travailler ta posture professionnelle pour garder une santé mentale. Trop s’impliquer, notamment à ce point c’est nocif pour toi et ta famille

Vous avez raison de vous battre Bayah, de faire le maximum pour ce petit garçon

Désolée de vous avoir confondu avec Man

Mince, mais on nous l'a changé..... on nous l'a cassé ..... voilà qu'elle n'est plus dans son rôle de je sais tout mieux que les autres..... qui nous demande d'arrêter de juger mais qui ne se gène pas de le faire ......
Rendez là nous !!!!! je préférais lire l'ancienne ...... ''tristesse''

Mince, mais on nous l'a changé..... on nous l'a cassé ..... voilà qu'elle n'est plus dans son rôle de je sais tout mieux que les autres..... qui nous demande d'arrêter de juger mais qui ne se gène pas de le faire ......
Rendez là nous !!!!! je préférais lire l'ancienne ...... ''tristesse''
Je crois pas non!
Il y a encore "la posture professionnelle"!!!!

Ben désolée si c’est a ce point tu as vite besoin de consulter et de te faire aider. Si cela devait arriver, Dieu nous en préserve, te sentir coupable d’un acte pareil, c’est juste ne pas être détachée de ta mission. Et oui cela peut en irriter certaines mais il faut travailler ta posture professionnelle pour garder une santé mentale. Trop s’impliquer, notamment à ce point c’est nocif pour toi et ta famille
Ça va aller merci, je suis suivie 😑

Bon, comment on bloque les gens ?

Ça va aller merci, je suis suivie 😑

Bon, comment on bloque les gens ?
Tu vas sur ton compte et personnes ignorées.
Je comprends ta décision, je vais en faire de même, visiblement le mot "compassion " ne fait pas partie du vocabulaire de certaines et j'ai bien du mal avec cela sans compter le reste.
Courage à toi, je te te réitère toute mon admiration pour ce que tu fais pour cet enfant.

Je suis la discussion avec un grand intérêt, même si je ne connais pas celle où on mentionné les antécédents de l'enfant.
Poir faire court, je partage l'avis de ceux-elles qui pensent que l'enfant a du voir les scènes d'accouplement (en réel ou des vidéos amateur), qu'il faut alerter le 119 et que c'est tout à fait possible pour l'am en tant que professionnelle et citoyenne.
Sinon, je ne voudrais pas passer pour une grande perverse 😜 car je ne connais pas cela personnellement, mais concernant la fascination soudaine poir les queues de cheval il existe des jouets pour les adultes justement en cette forme....

Je suis la discussion avec un grand intérêt, même si je ne connais pas celle où on mentionné les antécédents de l'enfant.

Je n'ai pas développé sur le forum les raisons qui m'avaient poussées à faire mon IP.
Ce serait tellement instructif pourtant ... Mais je ne sais pas, j'ai peur de ne pas avoir le droit ...

Bonsoir, j'ai croisé la route d'un enfant qui lui aussi avait un vécu familiale alarmant. Il assistait aux ébats de ses parents, subissaient des attouchements. La famille était suivie par la ddass. L'enfant a été placé en famille d'accueil jusqu'au sa majorité.Ça a pourtant continué tout ce temps pendant les visites du weekend.
Il a fini à qques années plus tard en prison pour attouchements. 😔
Je dois dire que je n'ai pas une grande confiance en l'action de la pmi, services sociaux, juges ... Leur temps de réaction et leurs actions ne sont pas adaptés aux urgences des situations.

En ayant entendu d'autres histoires, on voit encore là, que la protection de l'enfance a de grosses lacunes....comme la protection des femmes pour violence conjugale......
Alors n'hésitez pas alertez.... Encore et encore..... Sonnez les cloches et très fort ..... Pour ce petit bout ...... Courage....

Dieu n'a rien à voir dans cette histoire... Désolée hein... Mais si on part du principe que "dieu nous en préserve" dès que le pire peut potentiellement arriver (pas pour soi-même mais pour autrui, hé oui c'est difficile à comprendre pour certaines, qu'on puisse vouloir faire le nécessaire pour quelqu'un d'autre que soi-même), on n'agit plus et on... Va prier ?

Dieu ne nous préserve pas des guerres, des génocides, de la crasse humaine, des pires fléaux, de la bêtise, de la barbarie et de la perversion... C'est à notre échelle humaine que les choses se jouent.

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
34
Visiteurs en ligne
152
Total de visiteurs
186

Statistiques du forum

Discussions
9 388
Membres