Obsessions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bayah
  • Date de début Date de début
@jaza en réalité c'est un sujet sensible. Et les sujets sensibles font toujours réagir de manière + virulentes. Parcequ'on a tous nos propres peurs dues à notre propre vécu.
Certaines ont vécu de la maltraitance familiale ou conjugale. Certaines ont vu des proches ettes victimes. Des voisins ou autres .

Celle qui a eu un placement abusif dans sa famille (par exemple parceque l'enfant est né sans assistance)va être méfiante
Celle que personne n'a aidé petite va dire qu'il faut bouger
Celle qui n'a jamais connu de cas similaires dans son entourage proche ou lointain et est peu informée des faits divers ça être dans un monde "Bisounours" et penser que l'ASE est parfaite et efficace. Parceque c'est la théorie.

Mais là on touche à l'inimaginable. C'est douloureux. Ça mets les nerfs à vif. Donc ces sujets là sont souvent clivant...

On a eu des débats musclés aussi sur les chaises hautes 3 ou 5 points.
Avant que ce nee soit interdit je suppose que c'était la même chose avec le matelas dans les lits parapluies.
Mais sur un débat du style "bavoir éponge ou tablier plastique ?" Le ton ne montrait pas car il n'y a pas de réponse pouvant être jugée dangereuse

Au final c'est houleux parcequ'on voudrait toutes protéger du mieux. Mais le mieux n'est pas le même pour chacune.
Et il y a 3 protagonistes, Julien, sa maman, et moi l'ass mat.
Qui on protège en premier et comment ?
Difficile...

Et il y a 3 protagonistes, Julien, sa maman, et moi l'ass mat.
Qui on protège en premier et comment ?
Difficile...
En ce qui me concerne la réponse est très rapide et ne pose aucune difficulté : le plus fragile et le plus vulnérable, donc les enfants en priorité dans les affaires les concernant.
Mais tout le monde ne met pas le curseur au même endroit...

On protège les trois et chacun à son échelle car lorsque les adultes ne sont plus en situation de déséquilibre et bien l'enfant retrouve son équilibre. Je n'ai pas tout lu (par contre j'ai vu passer plusieurs posts d'une vilaine 😂 ) Mais Bayah vous avez raison d'aider cet enfant et cette maman, mais il faut aussi garder un peu de recul, histoire de vous préserver psychologiquement, pas simple tout ça.

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
24
Visiteurs en ligne
35
Total de visiteurs
59

Statistiques du forum

Discussions
10 215
Membres
11 676