Obsessions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bayah
  • Date de début Date de début
En ayant entendu d'autres histoires, on voit encore là, que la protection de l'enfance a de grosses lacunes....comme la protection des femmes pour violence conjugale......
Alors n'hésitez pas alertez.... Encore et encore..... Sonnez les cloches et très fort ..... Pour ce petit bout ...... Courage....

Dieu n'a rien à voir dans cette histoire... Désolée hein... Mais si on part du principe que "dieu nous en préserve" dès que le pire peut potentiellement arriver (pas pour soi-même mais pour autrui, hé oui c'est difficile à comprendre pour certaines, qu'on puisse vouloir faire le nécessaire pour quelqu'un d'autre que soi-même), on n'agit plus et on... Va prier ?

Dieu ne nous préserve pas des guerres, des génocides, de la crasse humaine, des pires fléaux, de la bêtise, de la barbarie et de la perversion... C'est à notre échelle humaine que les choses se jouent.

Petit "plus" quand on ignore un membre : ce membre ne verra plus vos commentaires/publications... :ROFLMAO:
Quel bonheur ❤️

Dieu n'a rien à voir dans cette histoire... Désolée hein... Mais si on part du principe que "dieu nous en préserve" dès que le pire peut potentiellement arriver (pas pour soi-même mais pour autrui, hé oui c'est difficile à comprendre pour certaines, qu'on puisse vouloir faire le nécessaire pour quelqu'un d'autre que soi-même), on n'agit plus et on... Va prier ?
Merci pour la leçon de français

Tu peux aussi aller vérifier dans un précis de grammaire ce qu’est une expression passée dans la langue courante

Quand on veut détourner les posts en s’attaquant aux expressions, c’est qu’on n’a rien à dire sur le fond…

Et excuse moi mais une m qui dit elle même qu’elle est en dépression, et où on sent un degré d’implication tres fort sur une situation où elle a fait le job, ça interroge sur ses capacités à accueillir sainement les enfants parce qu’elle ne protège pas sa santé mentale. C’est nocif pour elle, pour sa famille et pour les enfants qu’elle accueille.

Vous répétez toutes en boucle que ce métier est avant tout … un métier. Les travailleurs sociaux se blindent psychologiquement, les médecins, les policiers… ce n’est pas pour rien. C’est pour pouvoir exercer leur métier de façon professionnelle.

Maintenant j’ai bien compris que seules les am se préoccupent du sort des enfants maltraités, que les travailleurs sociaux ne font rien et que la PMI est incompétente.

Marrant parce que sur un autre post, une am fustigeait un hôpital qui avait fait un signalement sur un de ces pe qui était allé aux urgences….

Alors certaines maladies mentales ne présentent pas de symptômes permanents. C'est chronique, il y a des hauts et des bas, et... Des traitements ! Au même titre qu'une personne avec une maladie physique peut travailler, une personne avec une maladie mentale peut travailler. C'est le docteur qui décide si son état le lui permet ou non, pas vous 😁
La dépression est un état chimique. Là encore, beaucoup d'ignorance ma chérie.

Ça s'appelle de la "psychophobie" ce que vous venez de faire. Dénigrer le "malade mental" parce que de fait de sa maladie il serait incompétent dans son domaine.
Vous auriez fait ça pour un malvoyant ? Ah oui, vous avez fait ça pour un malvoyant...

Alors certaines maladies mentales ne présentent pas de symptômes permanents. C'est chronique, il y a des hauts et des bas, et... Des traitements ! Au même titre qu'une personne avec une maladie physique peut travailler, une personne avec une maladie mentale peut travailler. C'est le docteur qui décide si son état le lui permet ou non, pas vous 😁
La dépression est un état chimique. Là encore, beaucoup d'ignorance ma chérie.

Ça s'appelle de la "psychophobie" ce que vous venez de faire. Dénigrer le "malade mental" parce que de fait de sa maladie il serait incompétent dans son domaine.
Vous auriez fait ça pour un malvoyant ? Ah oui, vous avez fait ça pour un malvoyant...
Je croyais qu’il n’y avait pas de suivi par la Médecine du Travail pour les am… et donc pas de docteur qui autorise à travailler…

Et pour ce dont vous m’accusez, là encore 2 poids, 2 mesures… un professionnel de la PMI qui s’inquiète pour un enfant et qui veut mettre des garde fous pour sa sécurité et des am qui sans connaître le dossier sont capables de juger que l’enfant n’est pas en danger

Quand je fais mon dossier de renouvellement et que je dois faire remplir une attestation de capacité par le docteur, je ne fais pas appel au médecin du travail... Puisque nous n'en avons pas ! Je fais appel à mon médecin traitement.

Effectivement vous n'êtes pas AM 😅

Mon médecin me suit très bien à ce sujet.
Elle a pleinement confiance en mes capacités.
On se voit chaque mois pour faire le point.
Les enfants sont en sécurité.
Et les parents sont au courant et eux aussi confiants.

Il y a une multitude de dépression. La mienne n'est qu'un symptôme d'un handicap génétique.
Un handicap invisible dont personne ne connait le nom tellement les patients atteints ne font pas de vagues, ne blessent personne, et disparaissent dans l'indifférence totale.

Mais je dois vous remercier de m'attaquer.
Je me rends compte que j'ai bien progressé et que je suis bien dans mes baskets aujourd'hui.
Je suis sûre de ma posture professionnelle.

Quand je fais mon dossier de renouvellement et que je dois faire remplir une attestation de capacité par le docteur, je ne fais pas appel au médecin du travail... Puisque nous n'en avons pas ! Je fais appel à mon médecin traitement.

Effectivement vous n'êtes pas AM 😅
Une fois tous les 5 voire 10 ans…

Mon médecin me suit très bien à ce sujet.
Elle a pleinement confiance en mes capacités.
On se voit chaque mois pour faire le point.
Les enfants sont en sécurité.
Et les parents sont au courant et eux aussi confiants.

Il y a une multitude de dépression. La mienne n'est qu'un symptôme d'un handicap génétique.
Un handicap invisible dont personne ne connait le nom tellement les patients atteints ne font pas de vagues, ne blessent personne, et disparaissent dans l'indifférence totale.

Mais je dois vous remercier de m'attaquer.
Je me rends compte que j'ai bien progressé et que je suis bien dans mes baskets aujourd'hui.
Je suis sûre de ma posture professionnelle.
Ce n’est pas une attaque. Vous l’avez pris comme tel, or je m’étonne que vous soyez capable de vous culpabiliser pour un acte hypothétique, dont on ne sait s’il va avoir lieu et que vous ne prenez pas le recul nécessaire sur cette histoire.

Je sais que je suis la méchante de service

Posez vous les bonnes questions quant à votre implication et ce qu’elle engendre. La posture de sauveur n’est pas une posture saine, tous les pros vous le diront

Vous seriez ass mat vous sauriez que nous n'avons pas de médecine du travail et que c'est notre médecin traitant qui nous connaît très bien qui nous autorise ou pas à travailler
En fin de compte, vu votre manque d'empathie, heureusement que vous n'êtes pas ass mat car si on vous amenait un petit dans cette situation, le pauvre il ne pourrait pas beaucoup compter sur vous pour le sortir d'une telle situation

Ce n’est pas une attaque. Vous l’avez pris comme tel, or je m’étonne que vous soyez capable de vous culpabiliser pour un acte hypothétique, dont on ne sait s’il va avoir lieu et que vous ne prenez pas le recul nécessaire sur cette histoire.

Je sais que je suis la méchante de service

Posez vous les bonnes questions quant à votre implication et ce qu’elle engendre. La posture de sauveur n’est pas une posture saine, tous les pros vous le diront

Alors moi je pense que si on est indifférent au décès d'un enfant qu'on a accueilli des milliers d'heures, qu'on a câliné, réconforté et aidé à grandir, alors là on a un problème psy grave.

Vous seriez ass mat vous sauriez que nous n'avons pas de médecine du travail et que c'est notre médecin traitant qui nous connaît très bien qui nous autorise ou pas à travailler
En fin de compte, vu votre manque d'empathie, heureusement que vous n'êtes pas ass mat car si on vous amenait un petit dans cette situation, le pauvre il ne pourrait pas beaucoup compter sur vous pour le sortir d'une telle situation
Je me prosterne devant votre empathie…

Mais je m’étonne qu’elle ne fonctionne que pour les collègues et pas pour les autres pros de la petite enfance..

Je pense que la plupart du temps les services de la pmi et les services sociaux font ce qu'ils peuvent. Mais il y aussi les délais et répéter les signalements peut faire sonner l'alarme plus rapidement.
C'est ce qu'on essaye de dire depuis le début.

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
18
Visiteurs en ligne
45
Total de visiteurs
63

Statistiques du forum

Discussions
10 216
Membres
11 678