Obsessions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bayah
  • Date de début Date de début

Dieu n'a rien à voir dans cette histoire... Désolée hein... Mais si on part du principe que "dieu nous en préserve" dès que le pire peut potentiellement arriver (pas pour soi-même mais pour autrui, hé oui c'est difficile à comprendre pour certaines, qu'on puisse vouloir faire le nécessaire pour quelqu'un d'autre que soi-même), on n'agit plus et on... Va prier ?
Merci pour la leçon de français

Tu peux aussi aller vérifier dans un précis de grammaire ce qu’est une expression passée dans la langue courante

Quand on veut détourner les posts en s’attaquant aux expressions, c’est qu’on n’a rien à dire sur le fond…

Et excuse moi mais une m qui dit elle même qu’elle est en dépression, et où on sent un degré d’implication tres fort sur une situation où elle a fait le job, ça interroge sur ses capacités à accueillir sainement les enfants parce qu’elle ne protège pas sa santé mentale. C’est nocif pour elle, pour sa famille et pour les enfants qu’elle accueille.

Vous répétez toutes en boucle que ce métier est avant tout … un métier. Les travailleurs sociaux se blindent psychologiquement, les médecins, les policiers… ce n’est pas pour rien. C’est pour pouvoir exercer leur métier de façon professionnelle.

Maintenant j’ai bien compris que seules les am se préoccupent du sort des enfants maltraités, que les travailleurs sociaux ne font rien et que la PMI est incompétente.

Marrant parce que sur un autre post, une am fustigeait un hôpital qui avait fait un signalement sur un de ces pe qui était allé aux urgences….

Alors certaines maladies mentales ne présentent pas de symptômes permanents. C'est chronique, il y a des hauts et des bas, et... Des traitements ! Au même titre qu'une personne avec une maladie physique peut travailler, une personne avec une maladie mentale peut travailler. C'est le docteur qui décide si son état le lui permet ou non, pas vous 😁
La dépression est un état chimique. Là encore, beaucoup d'ignorance ma chérie.

Ça s'appelle de la "psychophobie" ce que vous venez de faire. Dénigrer le "malade mental" parce que de fait de sa maladie il serait incompétent dans son domaine.
Vous auriez fait ça pour un malvoyant ? Ah oui, vous avez fait ça pour un malvoyant...

Alors certaines maladies mentales ne présentent pas de symptômes permanents. C'est chronique, il y a des hauts et des bas, et... Des traitements ! Au même titre qu'une personne avec une maladie physique peut travailler, une personne avec une maladie mentale peut travailler. C'est le docteur qui décide si son état le lui permet ou non, pas vous 😁
La dépression est un état chimique. Là encore, beaucoup d'ignorance ma chérie.

Ça s'appelle de la "psychophobie" ce que vous venez de faire. Dénigrer le "malade mental" parce que de fait de sa maladie il serait incompétent dans son domaine.
Vous auriez fait ça pour un malvoyant ? Ah oui, vous avez fait ça pour un malvoyant...
Je croyais qu’il n’y avait pas de suivi par la Médecine du Travail pour les am… et donc pas de docteur qui autorise à travailler…

Et pour ce dont vous m’accusez, là encore 2 poids, 2 mesures… un professionnel de la PMI qui s’inquiète pour un enfant et qui veut mettre des garde fous pour sa sécurité et des am qui sans connaître le dossier sont capables de juger que l’enfant n’est pas en danger

Quand je fais mon dossier de renouvellement et que je dois faire remplir une attestation de capacité par le docteur, je ne fais pas appel au médecin du travail... Puisque nous n'en avons pas ! Je fais appel à mon médecin traitement.

Effectivement vous n'êtes pas AM 😅

Mon médecin me suit très bien à ce sujet.
Elle a pleinement confiance en mes capacités.
On se voit chaque mois pour faire le point.
Les enfants sont en sécurité.
Et les parents sont au courant et eux aussi confiants.

Il y a une multitude de dépression. La mienne n'est qu'un symptôme d'un handicap génétique.
Un handicap invisible dont personne ne connait le nom tellement les patients atteints ne font pas de vagues, ne blessent personne, et disparaissent dans l'indifférence totale.

Mais je dois vous remercier de m'attaquer.
Je me rends compte que j'ai bien progressé et que je suis bien dans mes baskets aujourd'hui.
Je suis sûre de ma posture professionnelle.

Quand je fais mon dossier de renouvellement et que je dois faire remplir une attestation de capacité par le docteur, je ne fais pas appel au médecin du travail... Puisque nous n'en avons pas ! Je fais appel à mon médecin traitement.

Effectivement vous n'êtes pas AM 😅
Une fois tous les 5 voire 10 ans…

Mon médecin me suit très bien à ce sujet.
Elle a pleinement confiance en mes capacités.
On se voit chaque mois pour faire le point.
Les enfants sont en sécurité.
Et les parents sont au courant et eux aussi confiants.

Il y a une multitude de dépression. La mienne n'est qu'un symptôme d'un handicap génétique.
Un handicap invisible dont personne ne connait le nom tellement les patients atteints ne font pas de vagues, ne blessent personne, et disparaissent dans l'indifférence totale.

Mais je dois vous remercier de m'attaquer.
Je me rends compte que j'ai bien progressé et que je suis bien dans mes baskets aujourd'hui.
Je suis sûre de ma posture professionnelle.
Ce n’est pas une attaque. Vous l’avez pris comme tel, or je m’étonne que vous soyez capable de vous culpabiliser pour un acte hypothétique, dont on ne sait s’il va avoir lieu et que vous ne prenez pas le recul nécessaire sur cette histoire.

Je sais que je suis la méchante de service

Posez vous les bonnes questions quant à votre implication et ce qu’elle engendre. La posture de sauveur n’est pas une posture saine, tous les pros vous le diront

Vous seriez ass mat vous sauriez que nous n'avons pas de médecine du travail et que c'est notre médecin traitant qui nous connaît très bien qui nous autorise ou pas à travailler
En fin de compte, vu votre manque d'empathie, heureusement que vous n'êtes pas ass mat car si on vous amenait un petit dans cette situation, le pauvre il ne pourrait pas beaucoup compter sur vous pour le sortir d'une telle situation

Ce n’est pas une attaque. Vous l’avez pris comme tel, or je m’étonne que vous soyez capable de vous culpabiliser pour un acte hypothétique, dont on ne sait s’il va avoir lieu et que vous ne prenez pas le recul nécessaire sur cette histoire.

Je sais que je suis la méchante de service

Posez vous les bonnes questions quant à votre implication et ce qu’elle engendre. La posture de sauveur n’est pas une posture saine, tous les pros vous le diront

Alors moi je pense que si on est indifférent au décès d'un enfant qu'on a accueilli des milliers d'heures, qu'on a câliné, réconforté et aidé à grandir, alors là on a un problème psy grave.

Vous seriez ass mat vous sauriez que nous n'avons pas de médecine du travail et que c'est notre médecin traitant qui nous connaît très bien qui nous autorise ou pas à travailler
En fin de compte, vu votre manque d'empathie, heureusement que vous n'êtes pas ass mat car si on vous amenait un petit dans cette situation, le pauvre il ne pourrait pas beaucoup compter sur vous pour le sortir d'une telle situation
Je me prosterne devant votre empathie…

Mais je m’étonne qu’elle ne fonctionne que pour les collègues et pas pour les autres pros de la petite enfance..

Je pense que la plupart du temps les services de la pmi et les services sociaux font ce qu'ils peuvent. Mais il y aussi les délais et répéter les signalements peut faire sonner l'alarme plus rapidement.
C'est ce qu'on essaye de dire depuis le début.
oui mais il y a aussi des mauvais... comme dans tous les métiers
parfois ce n'est même pas l'AS en elle même, mais la hiérarchie qui leur dit de ne pas bouger parce que.... on retire, c'est bien... mais on en fait quoi après....?

• J'aime
Réactions: Man
Alors moi je pense que si on est indifférent au décès d'un enfant qu'on a accueilli des milliers d'heures, qu'on a câliné, réconforté et aidé à grandir, alors là on a un problème psy grave.
Il ne faut pas confondre indifférence et culpabilité, c’est très différent

"Il ne faut pas confondre indifférence et culpabilité,c’est très différent"Les deux vont souvent de paire, car c'est l'indifférence qui donne naissance à la culpabilité.

@Aurore50 Je viens de tomber sur ce poste et vos propos laisse entrevoir la personne froide et en complet manque d'humanité que vous semblez être !

Si vous croisez une personne inconsciente dans la rue vous allez appeler les pompiers et reprendre votre route aussitôt le téléphone raccrocher en vous disant "c'est bon j'ai appelé les personnes compétentes, le reste ce n'est pas mon problème" ?

Ce n'est pas se poser en sauveur ou en super héros que de sortir du cadre de ses simples petites responsabilités (en l'occurrence ici professionnelles). Imaginez le réconfort, aussi minime soit-il que doit ressentir cette maman, qui n'est visiblement pas beaucoup épaulée par les autorités compétentes, en ayant le soutien et l'aide de @Bayah !

Un jour en voyage chez mon père et après grosse dispute, je me suis retrouvée seule en Allemagne à tout juste 20ans, dans un village sans commerce, sans moyen de paiement, sans téléphone, sans véhicule sans rien et en ne parlant pas un mot d'Allemand. J'ai imaginé que les pires trucs allaient m'arriver mais un jeune allemand que je n'avais jamais vu de ma vie m'a proposé son aide. Je lui avais demandé de me déposer à la première gare à proximité et que je me débrouillerais pour la suite mais il a tenu à me ramener en France où en plus il a fait le tour de la ville pour me trouver l'hôtel le moins cher. Il aurait pu se contenter de juste faire son "devoir" en me déposant dans une gare à côté de chez lui mais non il a fait plus. Cette générosité m'a sidérée et m'a permis de surmonter l'épreuve que je venais de subir (parce que je n'ai pas donné tous les détails) beaucoup plus facilement.

Bref je vous raconte ma vie, qui ne vous intéresse surement pas, mais tout ça pour dire que parfois savoir sortir un peu du cadre de ses petites simples responsabilités et que de faire un peu plus que le minimum syndical, ça peut apporter une aide et un support inestimable pour une personne en souffrance !

Aurore50, Regardez France2 maintenant si vous pouvez.
Vous verrez que si chaque adulte avait bien voulu ne pas rester à sa place, un tel drame n'aurait pas duré des dizaines d'années.
C'est l'affaire BETHARRAM.
Donc chacun son rôle ? Rester à sa place?
Je ne crois pas non...

Je me prosterne devant votre empathie…

Mais je m’étonne qu’elle ne fonctionne que pour les collègues et pas pour les autres pros de la petite enfance.
A @Aurore50 C'est gentil à vous de vous prosterner devant mon empathie :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: Si vous saviez comme j'en ai rien à F.....

Effectivement je n'en ai pas pour les service de l'ASE car j'ai déjà expliqué dans un autre post ce qu'un proche vit à cause de l'ASE. Je lui apporte mon soutien au quotidien et je peux vous dire qu'il faut batailler dur pour essayer d'obtenir quelque chose. C'est une honte de mettre des familles dans de telles situations ! Vu la façon dont l'ASE et les autres juridictions agissent, non désolée, on ne peut pas avoir d'empathie. Bien sûr il y a peut-être des gens bien comme partout mais quand même....

@Aurore50 Je viens de tomber sur ce poste et vos propos laisse entrevoir la personne froide et en complet manque d'humanité que vous semblez être !

Si vous croisez une personne inconsciente dans la rue vous allez appeler les pompiers et reprendre votre route aussitôt le téléphone raccrocher en vous disant "c'est bon j'ai appelé les personnes compétentes, le reste ce n'est pas mon problème" ?

Ce n'est pas se poser en sauveur ou en super héros que de sortir du cadre de ses simples petites responsabilités (en l'occurrence ici professionnelles). Imaginez le réconfort, aussi minime soit-il que doit ressentir cette maman, qui n'est visiblement pas beaucoup épaulée par les autorités compétentes, en ayant le soutien et l'aide de @Bayah !

Un jour en voyage chez mon père et après grosse dispute, je me suis retrouvée seule en Allemagne à tout juste 20ans, dans un village sans commerce, sans moyen de paiement, sans téléphone, sans véhicule sans rien et en ne parlant pas un mot d'Allemand. J'ai imaginé que les pires trucs allaient m'arriver mais un jeune allemand que je n'avais jamais vu de ma vie m'a proposé son aide. Je lui avais demandé de me déposer à la première gare à proximité et que je me débrouillerais pour la suite mais il a tenu à me ramener en France où en plus il a fait le tour de la ville pour me trouver l'hôtel le moins cher. Il aurait pu se contenter de juste faire son "devoir" en me déposant dans une gare à côté de chez lui mais non il a fait plus. Cette générosité m'a sidérée et m'a permis de surmonter l'épreuve que je venais de subir (parce que je n'ai pas donné tous les détails) beaucoup plus facilement.

Bref je vous raconte ma vie, qui ne vous intéresse surement pas, mais tout ça pour dire que parfois savoir sortir un peu du cadre de ses petites simples responsabilités et que de faire un peu plus que le minimum syndical, ça peut apporter une aide et un support inestimable pour une personne en souffrance !
Ben désolée si j’ai appelé les pompiers je les attends , je n’abandonne pas la personne mais après je leur passe le relais parce qu’ils sont compétents là où je ne le suis pas. Ce n’est pas être sans cœur ni froide ni humaine…

Ben désolée si j’ai appelé les pompiers je les attends , je n’abandonne pas la personne mais après je leur passe le relais parce qu’ils sont compétents là où je ne le suis pas. Ce n’est pas être sans cœur ni froide ni humaine…

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
35
Visiteurs en ligne
152
Total de visiteurs
187

Statistiques du forum

Discussions
9 388
Membres