Comment le dire

Je parle de chose privée avec mon mari en dehors des heures de travail ou quand les enfants sont à la sieste.
C'est ce que je fais habituellement sauf en cas d'urgence. J'aimerais savoir quand même comment vous faites pour la communication avec les employeurs le soir, ils n'ont pas tous les mêmes horaires, vous leur dites je travaille on parlera demain matin ou pas ?
De plus, à partir du moment où je connais les horaires d'arrivée et de départ des enfants, j'évite de commencer une activité ou un biberon ou même changer un enfant.
Je fais de même, c'est plus pratique...
Et quand bien même le PE arriverait au moment où il ne faut pas et bien ce n'est pas grave.
Tout dépend s'il arrive avant l'heure où pas. Car chez moi malgré un rappel ils font selon le jour. Je ne suis pas là seule malheureusement.

J'ai habité en appartement, ça me gonflait d'aller répondre à l'interphone, beaucoup trop fort en plus.
Moi aussi j'entre préférentiellement derrière quelqu'un comme ça je ne dérange la personne qu'une seule fois, pour venir m'ouvrir, et non pas deux, venir à l'interphone et 3 min après venir à la porte.

Donc le comportement de cette maman ne me choque pas. Expliquez lui gentiment que vous ça vous oppresse et que vous préférez vraiment qu'on sonne d'abord à l'interphone. Que d'habitude ceux qui arrivent dans frapper sont les démarcheurs et les témoins de J... Et ça vous angoisse.
Elle comprendra 🙂

J'habite en maison et chaque personne qui passe dans ma rue voit l'intérieur de la maison.
Je n'aime pas, mais c'est le jeu...

J'ai habité en appartement, ça me gonflait d'aller répondre à l'interphone, beaucoup trop fort en plus.
Moi aussi j'entre préférentiellement derrière quelqu'un comme ça je ne dérange la personne qu'une seule fois, pour venir m'ouvrir, et non pas deux, venir à l'interphone et 3 min après venir à la porte.

Donc le comportement de cette maman ne me choque pas. Expliquez lui gentiment que vous ça vous oppresse et que vous préférez vraiment qu'on sonne d'abord à l'interphone. Que d'habitude ceux qui arrivent dans frapper sont les démarcheurs et les témoins de J... Et ça vous angoisse.
Elle comprendra 🙂

J'habite en maison et chaque personne qui passe dans ma rue voit l'intérieur de la maison.
Je n'aime pas, mais c'est le jeu...
Merci pour votre aide, il est vrai que ce n'est pas facile à gérer, on s'occupe des enfants, et hop d'un coup vous entendez qu'ils sont déjà derrière votre porte, moi ça me met mal à l'aise de ne pas savoir gérer l'imprévu et surtout que les enfants sont habitué que je les préviennes que papa ou maman va bientôt arrivé, la je ne sais plus.

Attention à la mauvaise interprétation, je ne suis pas sûr la défensive, il faudrait être d'accord avec votre façon de vivre. Je peux très bien surveiller les enfants en sachant répondre à mon mari ou tous ceux qui habitent sous mon toit. Et vous croyez que je ne parle pas aux employeurs avec d'autres enfants ? Si vous ne savez pas surveiller des enfants tout en communiquant, revoyez votre posture mais j'ai 20 ans de métiers et jamais eu de soucis dans la surveillance, c'est juste une question d'habitude. Ne mélangez pas tout s'il vous plaît, ce n'est pas le sujet et vous vous egarez sur un autre débat alors que rien nous interdit de communiquer avec son entourage, montrer un texte de loi qui nous interdit de parler et revenez me voir. Sur ce je ne suis pas vous !!!
Bravo ! Si ce n'est pas "être sur la défensive " c'est carrément bien imité !
Quant au reste, aucun intérêt ici et carrément hors sujet.

Je pense pas qu on puisse entendre une conversation derrière votre porte , sauf si vous crier 🤣
Moi j'entends parfaitement les parents parler à leur enfant avant que j'ouvre la porte, donc je suppose qu'eux aussi peuvent m'entendre si je suis en train de parler de mon côté et sans forcément crier. Certes je ne suis pas en appartement mais dans une maison ancienne avec une porte ancienne.

Et oui il m'arrive de parler à mon conjoint dans la journée même en présence des enfants, ciel, dénoncez-moi à la pmi.

"on s'occupe des enfants, et hop d'un coup vous entendez qu'ils sont déjà derrière votre porte, moi ça me met mal à l'aise"

Je suis vraiment tout le contraire de vous et suis contente quand les PE arrivent à franchir toutes ces barrières sans mon intervention.
L'interphone sonne sur nos téléphones à mon mari et moi.
Il y en a 2 : un aux grilles extérieures et un au bâtiment.
Ça me gonfle. Ça me fait (avec mes 3 accueillis) 6 appels d'interphone le matin et pareil le soir.

Le seul avantage : si une puéricultrice me fait une visite inopinée, entre les 2 interphones, j'ai le temps de sortir les accueillis des armoires, mettre les sécurités, jeter ma cigarette, balancer mon amant par la fenêtre 😂🤣😂🤣

@Laurine007 le fait de parler aux PE ne dur pas longtemps en général, de toute façon avec les enfants à s'occuper je suis vite rappelée à l'ordre donc il n'y a pas de "squatteurs".

En revanche il y a rester dans ses selles et rester dans ses selles.
Un enfant qui fait des selles n'est parfois pas changer de suite.

Comment faites vous quand les enfants font à la sieste ? Vous les changez ? Moi non, j'attends qu'ils se réveillent et parfois c'est pas immédiatement après avoir fait leurs selles.

Par contre si je change une couche, je fais attendre le PE derrière la porte mais si nous en revenons au fait d'avoir une conversation perso, je n'en ai pas à ce moment là.

Moi j'entends parfaitement les parents parler à leur enfant avant que j'ouvre la porte, donc je suppose qu'eux aussi peuvent m'entendre si je suis en train de parler de mon côté et sans forcément crier. Certes je ne suis pas en appartement mais dans une maison ancienne avec une porte ancienne.

Et oui il m'arrive de parler à mon conjoint dans la journée même en présence des enfants, ciel, dénoncez-moi à la pmi.
J'ai la même porte, j'entends les parents parler à leur enfant alors que ma porte est fermée.

Punaise @Zabou68, c'est la plaie pour votre mari non ?

Moi aussi j'évite de les changer pile au moment ou le parent arrive.

Comment faites vous quand les enfants font à la sieste ? Vous les changez ? Moi non, j'attends qu'ils se réveillent et parfois c'est pas immédiatement après avoir fait leurs selles.
Moi je les change si selle pendant une sieste car l'enfant pleure chez moi, l'irritation des fesses certainement. Non sérieusement la peau sensible des petits j'évite les rougeurs dues aux selles.
le fait de parler aux PE ne dur pas longtemps en général,
Vous en avez de la chance, mes employeurs aiment discuter et poser des questions, moi aussi j'aurais préféré faire plus court mais c'est difficile de leur montrer la porte sans les vexer.

Si ce que j'ai à dire à mon Mari ne doit pas être entendu par les PE c'est que ça ne le doit pas non plus l'être par les accueillis alors j'attends d'avoir fini ma journée, c'est aussi simple que ça à mon sens.

Quant au reste, aucun intérêt ici et carrément hors sujet.
Oui je suis d'accord le sujet était sur comment dire aux parents (sans les braquer), de sonner avant de monter car leur comportement de se retrouver derrière ma porte sans prévenance ne me convient pas. 😂

Si ce que j'ai à dire à mon Mari ne doit pas être entendu par les PE c'est que ça ne le doit pas non plus l'être par les accueillis alors j'attends d'avoir fini ma journée, c'est aussi simple que ça à mon sens.
En restant soft quand même, bien sûre que certaines parole ne doivent pas être entendue devant les enfants mais concernant le détail de ma vie privée reste privée je ne le partage pas. Je ne vais pas non plus détailler mes conversations pour avoir un avis non merci 🤣🤣🤣

Le seul avantage : si une puéricultrice me fait une visite inopinée, entre les 2 interphones, j'ai le temps de sortir les accueillis des armoires, mettre les sécurités, jeter ma cigarette, balancer mon amant par la fenêtre 😂🤣😂🤣
Qu'elle humour j'adore, c'est exactement ça par moment 🤣🤣🤣, personne n'est parfait, je rigole bien sûre 😂

Bonjour,
Laurine007, en ce qui me concerne, lorsque l'interphone sonne je prépare l'enfant, chaussures -manteau, et si le parent n'a pas sonné à l'interphone, je lui explique pourquoi c'est mieux qu'il s'annonce : l'enfant sait que c'est son tour de partir, sait quelle personne vient le chercher , et personne n'est déçu puisque j'ai pu préparer tranquillement l'enfant concerné !
Et si le parent ne sonne pas, eh bien il attend que j'habille le petit !
C'est aussi simple que ça !!!!
No stress......

"Punaise @Zabou68, c'est la plaie pour votre mari non ?"

Baya, si vous voulez parler des interphones, cela sonne d'abord sur mon portable et ca bascule sur le sien que si je n'ouvre pas.

Zabou 68. , n'oubliez pas de ranger les boîtes de médicaments que les enfants utilisent pour faire une pyramide .😉

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
37
Visiteurs en ligne
49
Total de visiteurs
86

Statistiques du forum

Discussions
10 216
Membres
11 678