Comment le dire

C'est dingue de devoir recadrer en permanence sur une chose logique đŸ€Ł. Sans compter ceux qui arrivent Ă  l'heure et qu'un autre parent se faufile avec alors que ce n'est pas l'heure pour lui. Tout ce cumule j'ai du mal.
La logique des uns n’est pas la logique des autres 😅
Tout comme la notion d’hygiùne etc . Qqun qui se lave 2/3 fois par semaine se sentira propre et qqun qui n’a pas ses deux douches quotidiennes le supportera pas . Et d’autres ne savent mm pas.
Ce qu’est une douche ah bon c’est pas la place pour Ă©tendre son linge ????
Expliquez ce que Vous vous voulez . Comment ça se passe chez Vous .
Et que c’est important Ă  vos yeux et non nĂ©gociable . On a la chance de pouvoir choisir son fonctionnement aprĂšs il faut arriver Ă  s’imposer 😉
Bonne chance

Une question que je me pose, comment elle arrive Ă  ouvrir la porte de votre hall d'immeuble si elle ne sonne pas Ă  l'interphone ? Elle ne rencontre quand mĂȘme pas l'autre parent ou un de vos voisins Ă  chaque fois ? Mais vous avez raison, recadrez les choses avec tact et remerciez la de sa coopĂ©ration. Votre domicile n'est pas une auberge. Quand Ă  mettre ce rappel dans un projet d'accueil, pas la peine, encore faut-il que les parents le lisent... Je n'en ai pas et quand j'ai besoin de faire un rappel sur ce qui a Ă©tĂ© dit au contrat, je le fais oralement, si besoin prĂ©voir un rdv pour en discuter.

Ici maison avec porte qui donne directement sur la piĂšce Ă  vivre, il y a mĂȘme une immense fenĂȘtre avant la porte, devant laquelle les parents passent avant de venir frapper Ă  la porte.
HĂ© bien c'est ainsi ils nous voient et nous entendent (encore plus si la fenĂȘtre est entre ouverte) mais quel genre de conversation privĂ©e pourrais-je avoir sur mon temps de travail ? Je suis avec les enfants il y a toutes sortes de bruit. Parfois de la musique parfois le calme enfin, rien que je ne souhaite cacher aux parents.
Par contre je sais que quels créneaux ça c'est une rÚgle de base pour eux et moi, entre autre pour éviter l'effet surprise qui n'est pas agréable. Pour personne

Une question que je me pose, comment elle arrive Ă  ouvrir la porte de votre hall d'immeuble si elle ne sonne pas Ă  l'interphone ? Elle ne rencontre quand mĂȘme pas l'autre parent ou un de vos voisins Ă  chaque fois ? Mais vous avez raison, recadrez les choses avec tact et remerciez la de sa coopĂ©ration. Votre domicile n'est pas une auberge. Quand Ă  mettre ce rappel dans un projet d'accueil, pas la peine, encore faut-il que les parents le lisent... Je n'en ai pas et quand j'ai besoin de faire un rappel sur ce qui a Ă©tĂ© dit au contrat, je le fais oralement, si besoin prĂ©voir un rdv pour en discuter.
Vous avez raison, le projet d'accueil que personne ne lit ce n'est pas une référence et je l'ai remarqué malheureusement. Alors concernant mon immeuble il y a du passage mais ce n'est pas une raison pour en profiter pour se faufiler alors qu'ils n'ont aucune raison de ne pas manifester leur arrivée et c'est la moindre des choses. Si j'ouvre ma porte d'un coup et je retrouve le parent derriÚre ma porte je trouve ce comportement bizarre car je suis en droit de me poser la question de la confiance aussi.

Je suis bien d'accord avec vous Laurine007, y a un minimum de respect Ă  avoir envers vous.
Sinon c'est la porte ouverte au chaos. Avec les parents tendez la main, ils vous bouffent le bras, alors il faut savoir ĂȘtre ferme dĂšs le dĂ©but.

Bonjour @Laurine007

DĂźtes lui que vous et les enfants avaient peur du grand mĂ©chant loup ! đŸș:eek:

Nan, j'blague...:)đŸ€Ą

Quoique...

Mettez en avant la sécurité de son enfant (et des autres), puisque telle est (entre autre) votre mission.

L'interphone et les portes closes permettent de filtrer et de vous rassurer, c'est dans l'interĂȘt de tous et toutes de l'utiliser.

Et si cas, de pouvoir "passer entre les mailles du filet" Ă  cause des allers et venues, đŸșđŸ‘»đŸ‘č, ajouter que malgrĂ© cela, il serait plus prudent, plus sĂ»re qu'elle s'annonce Ă  l'aide de l'interphone avant de franchir le hall d'entrĂ©e.

J'habite en maison, porte d'entrĂ©e entiĂšrement vitrĂ©e et qui donne sur la piĂšce de vie ( et sans rideau) alors niveau visibilitĂ© je suis servie 😂.
J'aurais tendance Ă  faire comme les parents, si la porte est ouverte, je profite pour entrer et aller directement toquer Ă  votre porte pour Ă©viter de dĂ©ranger avec l'interphones sans penser Ă  mal. Vous trouvez cela intrusif, pas de soucis, dites leur qu'il faut sonner en bas, mĂȘme si la porte est ouverte.

J'ai un petit soucis pour expliquer au parent de sonner Ă  l'interphone avant de monter chez moi... Je suis en appartement dans un immeuble sĂ©curisĂ©e et j'ai une maman qui se permet de passer sans avoir au prĂ©alable fait un appel sur l'interphone. Je trouve trĂšs gĂȘnant de retrouver un employeur derriĂšre ma porte, cela surprend et c'est trĂšs intrusif. Non pas que cela m'embĂȘte sur ma façon de travailler car je n'ai rien Ă  me reprocher mais les discussions que je peux avoir dans ma maison doivent rester personnel. Je ne pense pas que ça leur plairait que je sois derriĂšre leur porte. Comment le formuler pour qu'il comprenne que pour moi c'est gĂȘnant ? Merci pour vos conseils.
Si cette maman entre sans faire appel à l'interphone, c'est que quelqu'un l'a laissé entrer!
Ne vous est il jamais arrivé de vous retrouver dans ce type de situation : vous arrivez devant un immeuble sécurisé, quelqu'un sort et vous invite à entrer, vous ne réfléchissez pas et vous entrez. Imaginez le ridicule de la situation si vous disiez à la personne qui vous propose gentillement et aimablement de rentrer, "oh non merci, je vais appeler " Sérieusement!
En quoi c'est intrusif d'avoir quelqu 'un derriÚre sa porte! Désolée mais le cÎté intrusif chez moi il est dans mon intérieur, ma vie privée.
Si vous n'avez rien Ă  cacher ou que cela ne vous "embĂȘte pas "comme vous le prĂ©tendez, je n'arrive pas Ă  comprendre en quoi cela peut vous dĂ©ranger.
En revanche ( pour l'avoir vĂ©cu) ce qui devrait normalement ĂȘtre gĂȘnant et inquiĂ©tant est surtout que n'importe qui peut pĂ©nĂ©trer dans l'immeuble... aussi sĂ©curisĂ© soit il, et c'est ce point lĂ  qui devrait vous posez un problĂšme !

Si cette maman entre sans faire appel à l'interphone, c'est que quelqu'un l'a laissé entrer!
Ne vous est il jamais arrivé de vous retrouver dans ce type de situation : vous arrivez devant un immeuble sécurisé, quelqu'un sort et vous invite à entrer, vous ne réfléchissez pas et vous entrez. Imaginez le ridicule de la situation si vous disiez à la personne qui vous propose gentillement et aimablement de rentrer, "oh non merci, je vais appeler " Sérieusement!
En quoi c'est intrusif d'avoir quelqu 'un derriÚre sa porte! Désolée mais le cÎté intrusif chez moi il est dans mon intérieur, ma vie privée.
Si vous n'avez rien Ă  cacher ou que cela ne vous "embĂȘte pas "comme vous le prĂ©tendez, je n'arrive pas Ă  comprendre en quoi cela peut vous dĂ©ranger.
En revanche ( pour l'avoir vĂ©cu) ce qui devrait normalement ĂȘtre gĂȘnant et inquiĂ©tant est surtout que n'importe qui peut pĂ©nĂ©trer dans l'immeuble... aussi sĂ©curisĂ© soit il, et c'est ce point lĂ  qui devrait vous posez un problĂšme !
Chacun le ressent Ă  sa maniĂšre, moi en l'occurrence je prĂ©fĂšre qu'on s'annonce. Il est vrai que chaque Assistante Maternelle travaille comme elle veut moi je n'aime pas du tout retrouver une personne derriĂšre ma porte, est ce possible pour vous d'avoir des conversations privĂ©e avec votre mari sans avoir Ă  le partager sur la place public ? Est ce que je suis devant ma porte en permanence pour savoir depuis quand il y est ? Faites l'inverse et planter vous derriĂšre leur porte pour voir s'ils vont apprĂ©ciĂ© de vous voir ! 😂. Et concernant la sĂ©curitĂ© de mon immeuble ou pas, c'Ă©tait pas le sujet, est ce une raison pour autant de rentrer sans y ĂȘtre autorisĂ© ?

Chacun le ressent Ă  sa maniĂšre, moi en l'occurrence je prĂ©fĂšre qu'on s'annonce. Il est vrai que chaque Assistante Maternelle travaille comme elle veut moi je n'aime pas du tout retrouver une personne derriĂšre ma porte, est ce possible pour vous d'avoir des conversations privĂ©e avec votre mari sans avoir Ă  le partager sur la place public ? Est ce que je suis devant ma porte en permanence pour savoir depuis quand il y est ? Faites l'inverse et planter vous derriĂšre leur porte pour voir s'ils vont apprĂ©ciĂ© de vous voir ! 😂. Et concernant la sĂ©curitĂ© de mon immeuble ou pas, c'Ă©tait pas le sujet, est ce une raison pour autant de rentrer sans y ĂȘtre autorisĂ© ?
Comme d'ordinaire, on vous retrouve sur la défensive quant on ne va pas dans votre sens!
DerrÚre votre porte dans le couloir, ce n'est plus privé.
Pendant vos heures de travail , vous n'ĂȘtes pas censĂ© ĂȘtre en conversation avec votre Ă©poux, mais plutĂŽt Ă  vous occupez des enfants.
Concernant la sĂ©curitĂ©, mĂȘme si ce n'Ă©tait pas le sujet c'est ce qui saute aux yeux.
Il semblerait que ce n'est pas ce qui vous inquiĂšte en premier et c'est bien dommage!
Quant Ă  moi, j'habite dans une maison...

Bonjour, votre espace privĂ©e c'est derriĂšre votre porte d'entrĂ©e, pas dans votre hall qui est un espace collectif mĂȘme si vous ĂȘtes dans une rĂ©sidence privĂ©e. De toute facon pendant que l'on acceuille notre domicile n'est plus seulement notre espace privĂ©e mais il devient notre lieu de travail. Ma porte d'entrĂ©e donne sur ma piĂšce principale et j'ai souvent incitĂ© les parents inquiets a venir plus tĂŽt ou Ă  rester un peu derriĂšre pour Ă©couter leur enfant aprĂšs son arrivĂ©e. Parce que je n'ai rien Ă  cacher mais surtout parce qu'un parent serein de laisser son enfant chez son am, cela fait un enfant serein d'y rester. Plusieurs l'ont fait, puis on tres vite cesser parce que rassures. Je n'ai jamais vu cela comme une incursion dans ma vie privĂ©e, parce que sur mes horaires de travail ce qui touche a ma vie privĂ©e n'a pas sa place et que mon mari et mes enfants ont leurs espaces pour ĂȘtre tranquille quand ils sont lĂ .

Moi aussi si j'Ă©tais PE je me demanderais si l'AM change sa façon de parler quand elle sait qu'elle peut ĂȘtre entendue et donc que c'est pour ça qu'elle demande Ă  ĂȘtre avertie avant de sonner Ă  la porte d'entrĂ©e.
Je ne pense pas que l'argument de la transmission avec un autre PE soit trĂšs entendable car en toute logique cette discussion ne devrait pas ĂȘtre audible de derriĂšre la porte sinon n'importe quel voisin pourrait l'entendre aussi.
Du coup je ne sais pas trop comment on pourrait expliquer cette demande sans risquer de froisser ou de gĂ©nĂ©rer une suspicion qui n'a pourtant pas lieu d'ĂȘtre...
La confiance se cultive jour aprĂšs jour et n'empeche pas le controle qui ne posera aucun problĂšme si justement on est transparent, non?!
La confiance est d'ailleurs dans les 2 sens, nous aussi on a besoin de verifier qu'on peut acorder notre confiance Ă  nos PE, concernant leur role d'employeur par exemple.

J'ai une PE qui m'a demandé quel biscuit bébé je donnais à son loulou, je le lui indique, mais elle demande plus de précisions alors je lui réponds qu'il me semble que c'est telle marque, puis elle insiste encore, elle voudrait voir les gùteaux en question. Je ne suis pas dupe, j'ai bien compris qu'elle voulait verifier que je donnais bien ce que j'annonçais (elle ne cherchait pas juste un conseil pedago pour faire pareil chez elle), aucun souci, elle ne me connaßt pas, je lui montre, non seulement c'est de marque mais en plus c'est du bio et correspond exactement à ce que j'ai dit.
Fin de l'histoire, je ne suis pas vexée, elle est rassurée, on a fait une excellente collaboration ensuite.

Comme d'ordinaire, on vous retrouve sur la défensive quant on ne va pas dans votre sens!
DerrÚre votre porte dans le couloir, ce n'est plus privé.
Pendant vos heures de travail , vous n'ĂȘtes pas censĂ© ĂȘtre en conversation avec votre Ă©poux, mais plutĂŽt Ă  vous occupez des enfants.
Concernant la sĂ©curitĂ©, mĂȘme si ce n'Ă©tait pas le sujet c'est ce qui saute aux yeux.
Il semblerait que ce n'est pas ce qui vous inquiĂšte en premier et c'est bien dommage!
Quant Ă  moi, j'habite dans une maison...
Attention Ă  la mauvaise interprĂ©tation, je ne suis pas sĂ»r la dĂ©fensive, il faudrait ĂȘtre d'accord avec votre façon de vivre. Je peux trĂšs bien surveiller les enfants en sachant rĂ©pondre Ă  mon mari ou tous ceux qui habitent sous mon toit. Et vous croyez que je ne parle pas aux employeurs avec d'autres enfants ? Si vous ne savez pas surveiller des enfants tout en communiquant, revoyez votre posture mais j'ai 20 ans de mĂ©tiers et jamais eu de soucis dans la surveillance, c'est juste une question d'habitude. Ne mĂ©langez pas tout s'il vous plaĂźt, ce n'est pas le sujet et vous vous egarez sur un autre dĂ©bat alors que rien nous interdit de communiquer avec son entourage, montrer un texte de loi qui nous interdit de parler et revenez me voir. Sur ce je ne suis pas vous !!!

je ne pense pas qu'on puisse entendre une conversation a travers une porte. mais sivous pensez qu'elle écoute vos conversations , mettez un peu de musique en mettant le poste radio du cote de la porte .

je ne pense pas qu'on puisse entendre une conversation a travers une porte. mais sivous pensez qu'elle écoute vos conversations , mettez un peu de musique en mettant le poste radio du cote de la porte .
Je vous remercie pour votre rĂ©ponse cela va m'aider et un peu de comptine ne fera pas de mal 😉

Moi aussi si j'Ă©tais PE je me demanderais si l'AM change sa façon de parler quand elle sait qu'elle peut ĂȘtre entendue et donc que c'est pour ça qu'elle demande Ă  ĂȘtre avertie avant de sonner Ă  la porte d'entrĂ©e.
Je ne pense pas que l'argument de la transmission avec un autre PE soit trĂšs entendable car en toute logique cette discussion ne devrait pas ĂȘtre audible de derriĂšre la porte sinon n'importe quel voisin pourrait l'entendre aussi.
Du coup je ne sais pas trop comment on pourrait expliquer cette demande sans risquer de froisser ou de gĂ©nĂ©rer une suspicion qui n'a pourtant pas lieu d'ĂȘtre...
La confiance se cultive jour aprĂšs jour et n'empeche pas le controle qui ne posera aucun problĂšme si justement on est transparent, non?!
La confiance est d'ailleurs dans les 2 sens, nous aussi on a besoin de verifier qu'on peut acorder notre confiance Ă  nos PE, concernant leur role d'employeur par exemple.

J'ai une PE qui m'a demandé quel biscuit bébé je donnais à son loulou, je le lui indique, mais elle demande plus de précisions alors je lui réponds qu'il me semble que c'est telle marque, puis elle insiste encore, elle voudrait voir les gùteaux en question. Je ne suis pas dupe, j'ai bien compris qu'elle voulait verifier que je donnais bien ce que j'annonçais (elle ne cherchait pas juste un conseil pedago pour faire pareil chez elle), aucun souci, elle ne me connaßt pas, je lui montre, non seulement c'est de marque mais en plus c'est du bio et correspond exactement à ce que j'ai dit.
Fin de l'histoire, je ne suis pas vexée, elle est rassurée, on a fait une excellente collaboration ensuite.
C'est vrai que la suspicion c'est difficile Ă  gĂ©rer, devoir se justifier aussi. Difficile pour certaine de nous croire, je suis passer par la aussi. Bon je vais les laisser faire comme il veule ça Ă©vitera les mauvaises pensĂ©es đŸ€Ł. Étant trĂšs rĂ©servĂ©e c'est sĂ»re qu'il faut que je le prenne sur moi.

Je parle de chose privée avec mon mari en dehors des heures de travail ou quand les enfants sont à la sieste.

Pourquoi ? Tout simplement parce que je ne suis pas concentrĂ© sur ce qu'il me dit alors mĂȘme que je m'occupe des accueillis.
Également parce que je travaille et ce n'est pas le moment.

De plus, Ă  partir du moment oĂč je connais les horaires d'arrivĂ©e et de dĂ©part des enfants, j'Ă©vite de commencer une activitĂ© ou un biberon ou mĂȘme changer un enfant.

Et quand bien mĂȘme le PE arriverait au moment oĂč il ne faut pas et bien ce n'est pas grave.

En revanche, j'ai une baie vitrée qui donne sur mon devant de maison et une maman qui adore espionner.
C'est trĂšs dĂ©sagrĂ©able parce que ça m'est dĂ©jĂ  arrivĂ© d'ĂȘtre dos Ă  la fenĂȘtre et occupĂ©e avec un petit et en me retournant j'ai eu trĂšs peur.
Je lui ai déjà fait la réflexion mais bon comme d'hab, s'en fiche complément ...

Et s'il vous plaßt ne dites pas ce que je n'ai pas exprimé , vous ne connaissez pas ma façon de travailler.

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET Ă©ditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre lĂ©gal avec notre 💊 Registre des MĂ©dicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
â€ŻđŸ€— Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dĂ©penser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
38
Visiteurs en ligne
49
Total de visiteurs
87

Statistiques du forum

Discussions
10 216
Membres
11 678