- Inscrit
- 10 Septembre 2022
J'ai en accueil depuis septembre une petite qui avait 2 ans 1/2. Là, elle a 3 ans. Les Parents travaillent en horaires décalés (hospitaliers tous les 2, casse-tête du planning). Du coup enfant qui se réveillait très tôt (4h30) et couchait très tard (21h parfois) et ce depuis ses 3 mois, et dormait avec ses parents car hurlait et réveillait les voisins si on la mettait ds sa chambre... Parents épuisés qd il m'ont confié leur enfant. Il paraît qu'elle ne supportait pas de faire la sieste seule, même chez l'Ass-Mat précédente. Du jour de son arrivée je lui ai dit que le dodo, c'est avec Doudou et sucette sur la couchette, avec un petit plaid tout doux. Dans le noir, porte à peine entrebaillée, et silence ds la maison (sieste des enfants = je bouquine). Parents épatés car "a dormi toute seule !!", et 2h30 s'il vous plaît !!. 15 jrs après je leur ai prêté une couchette qu'ils ont mis ds leur chambre. Épatés du dodo de l'enfant, qui ne dort plus ds leur lit ! Là, enfant 3 ans + 1 mois, essai de dormir sur couchette ds sa chambre. Pour l'instant, ça marche !!!! Après, ce sera passage de la couchette à son lit-cabane. Lentement, mais sûrement........