Question congés payés

moi non plus ce n'est pas ma façon de faire.
mais encore une fois si chaque PE n'a pas un écrit pour savoir quand sont posés les congés... c'est à chaque PE d'être rigoureux.

Waouh! donc une ass mat qui fait fi de la CCN en matière de pose des Cp, des éventuels souhaits des PE ! sans parler de sa façon de décompter ses Cp..
Euh je ne comprends pas ce que tu veux dire ??🤫.
Pour toi elle a le droit de poser +de 5 semaines en AC sans aucune déduction de ceux non acquis et sans jours sans solde comme y en a plus! Et avoir toujours des jours restants. Ben je ne sais pas comment tu fonctionnes mais si c est tes parents surveillent ça de près, te plains pas si vous êtes en désaccord en fin de contrat.

Car sinon je ne donne pas mes dates de congés avant mars par écrit. J attend que les parents posent et après je posent les miennes. Ah oui si les parents ne voient rien ca serait une idée. Ils n ont pas d'écrits donc ça sera convenance personnelle effectivement
! Mais comme certains font leur "travail" d employeur, je me retrouverais en désaccord avec eux en fin de contrat à chaque fois (tout du moins avec ceux qui voient quelque chose)!! Je n ai pas envie de tenter. Jamais eu de problème.
Je suis réglo. Je déduis mes jours non acquis. Je peux en prendre éventuellement par anticipation et peut demander aussi des jours sans solde si j en ai besoin! Tant que tout est détaillé les parents savent tout! Et je ne les "arnaque" pas.

Euh je ne comprends pas ce que tu veux dire ??🤫.
Pour toi elle a le droit de poser +de 5 semaines en AC sans aucune déduction de ceux non acquis et sans jours sans solde comme y en a plus! Et avoir toujours des jours restants. Ben je ne sais pas comment tu fonctionnes mais si c est tes parents surveillent ça de près, te plains pas si vous êtes en désaccord en fin de contrat.
Non c'est tout l'inverse! et oui je te confirme tu n'as absolument pas compris ce que j'ai écris!
Cette ass mat ne respecte pas la CCN, et pose plus de 5 semaines en AC, ne prend pas en considération les éventuels souhaits des parents, les Cp ne sont pas validés par écrit , en bref rien ne va...
Je fonctionne en respectant la CCN, les dates de Cp sont fixées en accord avec les PE, sont écrites, les congés sans solde sont déduits au fur et à mesure et un point de ce qu'il reste comme congé est fait après chaque prise.
Je n'ai jamais (en 23 ans d'expérience) eu de souci d'aucune sorte sur les fins de contrat.
Je ne cautionne absolument pas ce type de comportement, il me gène au plus haut point car il contribue à donner des ass mat une mauvaise image.

@ANNICK44 franchement oui je ne généralisé aucunement bien-sûr mais j'étais tellement sereine avec elle parce que mon fils s y sent bien. Je l ai toujours arrangé. Je n' ai jamais dis non quand elle demande a ne pas travailler un jour en nous prévenant la veille. Jai même fait des erreurs de calculs sur la mensualisation et je m'en suis rendu compte que maintenant et quand je lui ai parlé de régul elle m a dis que si ça avait été elle elle aurait pas fait de régul et que si il y a une erreur de versement de la part de l'employeur l'employé n a pas obligation de rembourser.. bref tout plein de choses qui font que pour mon prochain enfant j'aimerai éviter de faire appel à une assistante maternelle parce que c'est énormément de stress. Je ne sais pas quoi faire de cette semaine de janvier 2024 du coup... 😔 Parce que si c'est une question d écrit dans ces cas là tous ses congés peuvent porter a discussion car jamais eu d écris

une erreur comptable bien sur que cela ce regularise.
je n'aime pas du tout la facon de faire .
si vous avez la preuve avec les autres parents que c'etait une semaine de congé assmat , je la prendrai comme telle.
et surtout je lui conseillerai de lire la convention.de faire un petit tour sur pajemploi .

@ANNICK44 franchement oui je ne généralisé aucunement bien-sûr mais j'étais tellement sereine avec elle parce que mon fils s y sent bien. Je l ai toujours arrangé. Je n' ai jamais dis non quand elle demande a ne pas travailler un jour en nous prévenant la veille. Jai même fait des erreurs de calculs sur la mensualisation et je m'en suis rendu compte que maintenant et quand je lui ai parlé de régul elle m a dis que si ça avait été elle elle aurait pas fait de régul et que si il y a une erreur de versement de la part de l'employeur l'employé n a pas obligation de rembourser.. bref tout plein de choses qui font que pour mon prochain enfant j'aimerai éviter de faire appel à une assistante maternelle parce que c'est énormément de stress. Je ne sais pas quoi faire de cette semaine de janvier 2024 du coup... 😔 Parce que si c'est une question d écrit dans ces cas là tous ses congés peuvent porter a discussion car jamais eu d écris
Vous n'êtes malheureusement pas tombée sur quelqu'un de bien et dont la probité est douteuse.
Fort heureusement nous ne sommes pas toutes ainsi, mais il est toujours regrettable pour celles qui sont honnêtes et respectueuses des règles de voir notre profession mise à mal par des comportements abusifs de certaines "collègues".
Malheureusement, pour vous cette absence d'écrit vous dessert et conduit à considérer cette semaine comme une absence pour convenance personnelle.
Je ne saurai trop vous conseiller de reprendre tout le calcul depuis le début du contrat...

bien,alors il faut la prendre comme telle .trop facile .pas d'ecrit ,pas de date , pas dans les temps ,je fais a ma sauce.
il est temps de la mettre devant ses responsablités.on ne fait pas comme on veut.

1739184614018.png

@ANNICK44 je vais prendre le temps de tout refaire en terme de calcul mais concrètement étant donné que si je retire le 14/08/2023 en CP ou qu'on le considère comme un CP anticipé (si c'est possible de le faire) alors en 2023-2024 elle a posé 4 semaines de CP en été. Pas de semaine de CP en hiver (si ma semaine de janvier est pour convenance). Etant donné qu'avec les autres employés elle était en CP, puis-je considérer cette semaine comme la semaine d'hiver commune à tous pour répondre à l'obligation des 5 semaines de posé par an. C'est ça ma question finalement.

elle est bien rigolotte quand meme .c'est trop facile.dites lui que cette semaine est un congé ,car vous avez l'obligation de lui donner ses 5 semaines .et que de plus elle etait en congé avec les autres.et quelle ne vienne pas dire quelle va en poser une maintenant.car elle a l'obligation d'etre en congé avec les autres contrats .et il y a un delais de prévenance ,quelle ne resqpecte pas

Voir la pièce jointe 2511
@ANNICK44 je vais prendre le temps de tout refaire en terme de calcul mais concrètement étant donné que si je retire le 14/08/2023 en CP ou qu'on le considère comme un CP anticipé (si c'est possible de le faire) alors en 2023-2024 elle a posé 4 semaines de CP en été. Pas de semaine de CP en hiver (si ma semaine de janvier est pour convenance). Etant donné qu'avec les autres employés elle était en CP, puis-je considérer cette semaine comme la semaine d'hiver commune à tous pour répondre à l'obligation des 5 semaines de posé par an. C'est ça ma question finalement.
Pardon, mais dans ma réponse précédente, j'ai commis une confusion entre la semaine de Décembre et celle de Janvier.
Si elle était en Cp (en janvier) avec les autres PE, alors oui il faut la compter en Cp, et ce au motif que ces 5 semaines de congés doivent être communes à tous les parents.

@ANNICK44 : autant pou moi. J avais pas compris ton interprétation dans le même sens que moi. Ok on est d accord. Et oui je ne cautionne pas du tout cette façon aussi. Mais certaines ne savent pas la CCn et je suis sûr que certaines sont en AC et se font payer leur congés en plus. Quand je dis ça, c est que j ai connu une Am qui faisait ça. Elle ne déduisait rien et en iccp se faisait payer 30 jours. Je ne comprenais pas que les parents ne voyaient rien tellement c était gros. Et quand je lui disais elle me soutenais que ses congés n'étaient pas payer alors qu en fait ils étaient payer 2 fois. Bon elle a arrêté y a longtemps et pas restait longtemps am. Heureusement car elle aurai connu les prud'hommes je pense!

: pour ce qui est du calcul des congés pris, il faut les considérer en jours ouvrables( 6 jours, du lundi au samedi, sauf si un jour férié dans cette semaine, alors cette semaine compte pour 5 jours).
Vu les dates que vous donnez sur Janvier, cela fait plus d'une semaine.

@ANNICK44 oui parce qu'elle prend souvent en anticipation (voir les autres années) sinon je lui déduit bien 6 jours en CP et les 3 jours restants (qui ont déjà été payés) peuvent être considéré comme de la convenance perso ! j'ai juste envie de tout régulariser

: pour ce qui est du calcul des congés pris, il faut les considérer en jours ouvrables( 6 jours, du lundi au samedi, sauf si un jour férié dans cette semaine, alors cette semaine compte pour 5 jours).
Oui idem
Vu les dates que vous donnez sur Janvier, cela fait plus d'une semaine.
Et idem en été car pris à partir du mercredi. Donc voir si congé mardi soir ou le mercredi soir car sinon compté 1 jour de plus si c est à partir du mardi et non de mercredi.!!

Oui reprenez tout et comme Kikine, si trop de perçus d iccp elle soit rembourser le surplus.
Il y a juste pour la régularisation des heures si il y a des heures payées en plus, cela reste un acquis pou l am et ne doit pas rendre. Mais pas concernant les cp si pris en trop !

@ANNICK44 : autant pou moi. J avais pas compris ton interprétation dans le même sens que moi. Ok on est d accord. Et oui je ne cautionne pas du tout cette façon aussi. Mais certaines ne savent pas la CCn et je suis sûr que certaines sont en AC et se font payer leur congés en plus. Quand je dis ça, c est que j ai connu une Am qui faisait ça. Elle ne déduisait rien et en iccp se faisait payer 30 jours. Je ne comprenais pas que les parents ne voyaient rien tellement c était gros. Et quand je lui disais elle me soutenais que ses congés n'étaient pas payer alors qu en fait ils étaient payer 2 fois. Bon elle a arrêté y a longtemps et pas restait longtemps am. Heureusement car elle aurai connu les prud'hommes je pense!
Sans doute le "faire fi" qui vous a toutes troublé!
Je suis toujours abasourdie quand je lis ce type de comportement d'ass mat, dans ton exemple, c'est carrément un "hold-up" du PE!
Je ne prétends pas être infaillible, je peux commettre des erreurs, et si c'est arrivé ou si cela arrive, je me remets en cause, je cherche à comprendre et je corrige si besoin...

@stephy2 mais je me pose une question. Même si ça fait plus d'une semaine. Elle peut quand même les poser étant donné qu'elle les avait acquis ? Non ?? Je peux bien déduire les 9 jours ?

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
15
Visiteurs en ligne
59
Total de visiteurs
74

Statistiques du forum

Discussions
10 217
Membres
11 680