Question congés payés

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Si trace écrite de la demande de ce jour, un changement d'avis du jour même ne compte pas. C'est bien à l'initiative de l'assistante maternelle de ne pas travailler ce jour.

Alors si elle vous a demandé un jour vous devez lui déduire aussi. Mais quand on demande une journée sans solde on le fait par écrit et le parent peut refuser aussi!!

Merci pour vos réponses. Je saurai pour les prochaines fois et go lui demander les dates officielles par écris de ses prochains congés.

Merci pour vos réponses. Je saurai pour les prochaines fois et go lui demander les dates officielles par écris de ses prochains congés.
Oui lui demander surtout car elle peut décider de prendre juillet et vous dire que çà repousse le préavis fin août et gagnera encore un mois!

Cette journée prise par votre ass mat, en effet, aurait du se faire par écrit et validée (ou non) par vous.
Donc, oui elle doit vous faire parvenir ses dates de congés annuels par écrit au plus tard le 1er Mars (art 102-1-1 de la CCN), normalement elle devrait le faire en concertation avec les PE.
Tout comme la prise par anticipation des congés aurait du faire l'objet d'une demande écrite et validation de votre part.
On a compris que les écrits ne sont pas le "fort" de votre ass mat et pour cause cela lui permet de mieux faire comme elle souhaite...
Bon courage pour tout remettre à plat.

On a compris que les écrits ne sont pas le "fort" de votre ass mat et pour cause cela lui permet de mieux faire comme elle souhaite...
Oui elle peut dire que juillet c'est convenance personnelle, poser ses congés en août et repousser le préavis jusqu'à sept comme çà :ROFLMAO: :ROFLMAO:

Vous ne pourrez pas la licencier pendant des semaines de cp acquis. Attention je doute que vous ne lui deviez que 7 jours d'iccp si le contrat se termine avant sa prise principale de congés d'été. Après cela dépend de quand à commencer le contrat . Mais perso, je prends mes congés en anticipé chaque année et depuis le début du contrat en AC et les parents finissent le contrat après mes congés d'été et il reste tout de même des congés à solder

@Nounou22 si vous prenez tous vos congés même en anticipé alors il ne devrait rester a payer que les congés en cours d acquisition. Et le solde ne devrait pas être énorme. J'ai joint ma feuille de calcul dans les échanges

Vous ne pourrez pas la licencier pendant des semaines de cp acquis.
Elle ne va pas la licencier pendant ses vacances MAIS juste avant donc préavis n est pas repoussé!
Attention je doute que vous ne lui deviez que 7 jours d'iccp si le contrat se termine avant sa prise principale de congés d'été.
Oui sûrement moins voir peut-être l am doit des cp car quand on ne déduit rien du début du contrat à mai qui suit + quand on prend plus 5 sem en AC + quand on prend en anticipé....
Après cela dépend de quand à commencer le contrat . Mais perso, je prends mes congés en anticipé chaque année et depuis le début du contrat en AC et les parents finissent le contrat après mes congés d'été et il reste tout de même des congés à solder
Effectivement cela peut arriver. Mais en principe il te reste pas beaucoup (voir rien si pris en anticipé dès le départ) + ceux en cours d acquisition de juin à la fin du contrat qui reste à payer.
Et là comme fini le contrat en juillet elle aura que juin et juillet soit 5 jours mais bon à voir avec le nb de jours pris en anticipation aussi comme pris + que prévu!

J'ai contacté Pajemploi qui m ont demandé de contacter la direction du travail. Chose que j'ai faite pck franchement je veux vraiment faire les choses correctement. Et pour information au départ il m a dit que c'était pour convenance personnelle mais en comprenant bien qu'elle avait eu personne durant cette semaine et qu'elle était en CP avec les autres employeur il m a dit alors elle était bien en Congés vous pouvez les lui déduire il faudrait juste avoir un écrit des autres parents qui confirment ces dates (j'en ai un il faut que je vois avec l'autre). Et il m a dit de toute façon si les congés acquis ne sont pas pris pendant la période de prise ils sont perdus si rien dans le contrat n'indique qu'ils sont reportés. Voilà pour information

Effectivement si les HP acquis ne sont pas pris avant la fin de période de référence, ils sont perdus, certaines conventions collectives vont plus loin en permettant de les reporter sur X mois, de les mettre sur un compteur temps où bien de se les faire payer. Mais notre convention ne le permet pas. La seule autorisation à reporter ses congés sur la période de référence suivante c'est si l'employé était dans l'incapacité de poser ses cp aquis pour cause d'arrêt maladie , et là je crois qu'il dispose d'un délai de 15 mois (à vérifier). Mais ce n'est pas le cas de votre AM.

bien voila, c'est plié .a vouloir jouer des fois on gagne ,des fois on est rattrapé par la patrouille.
vous pouvez faire le calcul et lui montrer ou pas d'ailleurs .
et avertissez les autres parents ,quils fassent attention .c'est pas a la fin du contrat quil faut se reveiller .
mais surtout je ne me generais pas pour reveiller l'assmat quand a ses obligations.

Pouvez vous me dire si c'est ok pour vous ? Si je me suis trompé quelque part ou pas svp ??

Pièces jointes

• 1000146794.jpg
    1000146794.jpg
    1,2 Mo · Affichages: 20
bien voila, c'est plié .a vouloir jouer des fois on gagne ,des fois on est rattrapé par la patrouille.
vous pouvez faire le calcul et lui montrer ou pas d'ailleurs .
et avertissez les autres parents ,quils fassent attention .c'est pas a la fin du contrat quil faut se reveiller .
mais surtout je ne me generais pas pour reveiller l'assmat quand a ses obligations.
(y)bien dit! J allais dire la même chose.

@moutainmom : oui c est ça. Vous avez bien rajouté ses 2 jours enfants à la 1ère période et non à la fin comme au début.
Je pensais que l am aurai remboursé des jours mais non apparemment pile 0.
Et 5 jours fait une semaine à payer(L,M,M,J et V).

Pour le maintien de salaire : mensu brut /26 X 5 jours. Comparez avec 1sem X nb d heures par sem X tarif horaire brut

@gligou je ne lui en parlerai absolument pas mnt. Elle aura la surprise a la fin du contrat. Ça fait des semaines que je ne dors pas pck je me dis que la confiance est rompu et que j y laisse mon enfant juste parce qu'il s'y sent bien. Donc pour le moment je prends sur moi et on continue le contrat sans prise de tête. La seule chose qui m inportait c'était de faire les choses correctement pour ne pas la laiser et avoir des problèmes. Mnt que c'est clair. Je m'en fiche un peu de ce qu'elle dira. Mais si suite il y a un jour je vous dirai lol

@kikine : oui aussi (y); oublié de le mettre. Mais je fais les 3. Car même les 2 que j'ai mis on ne trouve pas pareil et le dernier calcul est toujours + avantageux aussi!

Euhh alors pour que les jours de cp soient perdus, il faut que la période de pose de ceux ci soit terminée. En l'occurrence elle prend ses congés payés en anticipé, donc par définition au fur et à mesure de l'acquisition de ceux ci. Donc la période de pose ne peut pas être terminée.
On acquiert des congés sur la période de référence pour la prochaine période du 1 er juin au 31 mai donc l'année d'après....donc impossible en les prenant en anticipé que cette période soit terminée.

En effet en prenant les congés par anticipation, avec une fin de contrat APRÈS mes congés d'été, il reste moins d'une semaine en iccp aux parents mais si le contrat venait à prendre fin juste avant mes congés d'été, là, ça leur piquerait le porte monnaie, étant donné que je prend 3 semaines l'été.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
0
Visiteurs en ligne
24
Total de visiteurs
24

Statistiques du forum

Discussions
9 094
Membres