Y a t il un delai de prévenance

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion anouck
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

anouck

⭐⭐
Inscrit
20 Janvier 2023
Messages
55
Bonjour à toutes

Lundi petite E est malade. Elle va voir le médecin. Le papa me dit qu il doit la garder toute la semaine car sous antibio. Et ce matin message à 7h il me dit qu elle va beaucoup mieux et me demande si je peux l accueillir aujourd'hui à l heure habituelle soit 8h30. Ma question a t il le droit de me demander cela en me prévenant si tard ?j ai accepté car je me suis dit que si je refusais c était une journée en moins pour moi
 

Bonjour

Les PE vont vous finir un certificat médical pour pouvoir déduire les jours ? Oublier pas que c est 5 jours max par an

Suis pas certaine que j aurais accepté , le papa me dit que l enfant sera absent toute la semaine , je prévois donc mes activités et autre sans la présence de l enfant
Et prévenir a 7 h pour 8h30 c est abuser quand même ..... Dans ce cas je fais comme si j avais vue le message seulement quelques heures après son arrivée
 
Le parent employeur a donc dû vous remettre le certificat médical aujourd'hui en déposant l'enfant. Il doit être remis au retour de l'enfant au plus tard.
Pas de certificat médical, pas de journées enlevées sur salaire.
Pour le reste, vous avez dû prévoir un délai de prévenance au contrat de travail.
Il suffit de vous y reporter.
 
Bonjour non pas de certificat car ils ont déjà utilisé leur 5j/année. Sincèrement je trouve aussi abusé de me prévenir aussi tard mais je pensais ne pas avoir le choix. Si je refusais je perdais ma journée pour moi je ne sais pas s il y a quelque chose dans la convention collective à ce sujet
 
Pourquoi auriez vous dû "perdre votre journée" en refusant ? Il n'y a aucune raison !
 
Ben je me suis dit que si le parent veut le le déposer car il estime que son enfant va mieux et que c est donc moi qui refuse l accueil du coup il n aurait pas à me payer ma journée. Je suis débutante et je viens de regarder mon contrat qui a été fait par mon département et dedans aucun délai de prévenance de mis sauf pour les plannings variables, chose que je n ai pas rempli car nous avons un planning fixe. J apprendrai de mes erreurs
 
euh, moi je me demande, les antibio sont déjà arrêtés ? sinon, prise matin et soir ?

si tu donnes les médicaments, ok mais sinon....

et franchement 7h pour 8h30... tu dormais ? parce que si c'est le cas, pas de réponse, et si tu commences après 8h30 il pouvait se brosser pour que j'ouvre si je n'avais pas un autre enfant.
 
si tu as un message écrit comme quoi l'enfant ne devait pas venir, je ne vois pas le problème de ne pas l'accueillir, mais bon c'est tendancieux au final car ce sont les heures au contrat et si tu prends les enfants malades, tu te dois de l'accueillir
 
Moi je pense que j'aurai fait Anouck, j'aurai accepté l'enfant en faisant confiance au PE. Il n'y a pas de certificat médical donc c'est sur pas de jours enlevés. Mais bon...et justement si le PE avait eu un certificat avec noté 5 jours là j'aurai refusé.
 
Le parent s'est peut être souvenu de bon matin qu'il avait déjà épuisé ses 5 jours de déduction de ton salaire et que par conséquent il allait devoir te payer alors qu'il gardait son enfant.
L'enfant ne s'est pas senti miraculeusement mieux à 7h du matin, d'ailleurs cet enfant devait encore dormir à cette heure là....donc comment le parent peut savoir que l'état de son enfant est compatible avec un accueil collectif.....bref .... franchement j'appelle ça abuser
 
Probablement Nounou 22 😂.
Je suis toujours ulcérée par ces parents qui font toujours passer leurs poches avant le bien-être de leur propre enfant.
C'est dingue ça 😱
 
Oui je trouve ça abusé aussi, je ne fais pas ce métier depuis longtemps mais je ne pensais vraiment pas que les parents seraient comme ça!
 
le soucis est ,si on refuse que se passe t'il. c'est pas l'antibiotique qui empeche l'enfant de venir comme le déclare le parent, parce quil a bien balayé l'affaire la dessus . encore une fois le manque de respect.
 
Bonjour Anouck, c'est quoi comme maladie ? C'est vrai que les antibio (chez moi en tout cas) ont toujours eu un effet très puissant en à peine quelques heures, plus de douleurs etc. donc c'est très possible que la petite paraisse mieux, ce sont les effets des antibio. Perso j'aurai accepté l'accueil car effectivement en refusant le risque est de perdre une journée de salaire (puisque c'est vous qui refusez l'accueil). Si ce n'est pas une maladie à éviction et si rien n'est noté dans le contrat, le parent a tout à fait le droit de nous laisser son enfant. C'est toujours délicat ces histoires de maladies car un enfant même sous antibio peut encore être contagieux. Il faut surtout faire appel au bon sens. A la signature du contrat on peut aussi négocier une majoration de salaire dans ces cas particuliers.
 
""A la signature du contrat on peut aussi négocier une majoration de salaire dans ces cas particuliers.""
pour une fois je serais OK pour ca .l'egal pas l'egal , je sais pas ,tant qu'un prendre les enfants malade et ce que cela implique ,les parents reflechiraient surement. ou pas :rolleyes:
 
Hum, curieux.
Soit le PE a un Certificat Medicale qui ordonne que l'enfant ne peut pas être accueilli en milieu collectif et le PE ne peut pas alors décréter lui même que finalement il peut confier son enfant, car il n'est pas le médecin de l'enfant.
Soit il n'a pas de Certificat Médicale, c'est lui tout seul qui a jugé que c'était mieux qu'il garde son enfant et oui il est dommage d'avoir annoncé que ça prendrait une semaine pour se rendre compte qu'après un jour ou 2 ça allait mieux mais comme il te paie de toute façon, non tu ne peux pas refuser l'accueil. Dès le départ étant une absence pour convenance du PE, je suis payée, donc oui il peut tout seul changer d'avis.

Le Medecin ne va pas ordonner l'isolement de l'enfant à cause des anti bio mais bien à cause de l'état de l'enfant et/ou de sa contagiosité car les antibio pourront être pris matin et soir, parce que la plupart du temps on se sent guerri AVANT d'avoir fini le traitement c'est d'ailleurs pour ça que les Médecins sont obligés d'insister sur l'importance de terminer quand même le traitement. Peu de chance qu'il aurait ordonné une semaine d'isolement pour la prise d'antibio.

Je pense que tu as certainement bien fait d'accueillir cet enfant même si c'était ralant d'avoir eut une fausse joie, de peut être se dire "top je peux me réorganiser en fonction de cette info".
S'il avait débarqué chez toi sans prevenir et ne t'aurait pas trouvé ça n'aurait pas pu être une absence injustifiée de ta part ayant la preuve écrite qu'il avait annoncé l'absence de son enfant. Mais dès lors que tu avais l'info avant tu ne pouvais refuser.
Exemple il envoie le message à 7h pour embaucher à 8h30 mais s'il n'a pas la preuve que tu savais qu'il arrivait, rien ne pouvait t'être reproché.
Mais si tu as répondu alors la réponse ne pouvait pas être autre que "OK je vous attends".

Il n'y a pas de delais de prevenance, c'est un peu logique puisque tu es payée pour être là ce jour là.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut