Vraiment pas facile.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@Angélique
Solidaire !
Je suis dans même cas et j'ajoute RGO.
Mais entre les endormissements aux bras 🥺, les petites prises alimentaires, les courtes phases de sommeil 🥴, les remontées acides 😢 et un autre accueilli à fleur de peau depuis l'arrivée du petit dernier ben ... je suis en PLS !

On est des guerrieres !
On va y arriver !
Je vais bien, tout va bien ...
Mon nouveau mantra.
 
J'ai eu un bébé comme ça : son doudou c'était sa maman, le petit bout s'endormait au sein dans l'écharpe.
J'ai du faire des kilomètres dans la maison avec ma poussette pour l'endormir mais au final ça a fini par payer car elle faisait de super sieste dans son lit.
Sans parler du biberon qu'il a refusé au début, heureusement que la diversification avait commencé.
Bon courage car nos oreilles en prennent un coup... mais ça va le faire.
 
je compatis

je vais moi même commencer l'accueil d'une petite fille bientôt, et elle s'endort uniquement aux bras.... sans oublier les enfants déjà présent qui ont aussi leur difficulté de sommeil....le stress arrive
 
Bon courage car c'est épuisant.

En vous lisant toutes je trouve que la plupart des enfants ne savent plus s'endormir seul lorsqu'ils ont sommeil ou sont toujours dans les bras cododo ...

A qui la faute les parents qui pensent bien faire.

Mais lorsque l'enfant se retrouve en acceuil chez une AM, elle ne peut pas agir comme les parents car nous avons plusieurs enfants en acceuil et aux besoins différents et nous subissons les pleurs.
L'adaptation est longue et épuisante pour nous afin que l'enfant trouve ses marques et s'adapte à son nouveau cadre de vie.

Cette nouvelle éducation m'interroge toujours autant.
 
bonjour alors moi depuis début d année j accueille bébé R et bébé E aujourd hui 9 mois 1/2 et 9 mois
Et bien moi bbR avec rgo et bb E allaité et cododo
je peux vous dire que depuis avril je n ai plus de temps de pause une dort dans mes bras et l autre dans la pousette à côté de moi c est le seul moyen j ai essayer le lit mais des micro dodo de 20 min j espérais au retour des congés d été cela serait mieux alors oui un peu effectivement mais je persevere c est 2 petites puces adorables mais les dodos hyper compliqué mais je constate que je suis pas la seule ...
Bon courage ça va venir un jour j en suis sur il faut tenir 😊
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut