Vous prenez des périscolaires ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

j'ai accepté une periode mais depuis 10 ans non
trop galere ,reveiller les petits en pleine sieste,sortir sous la pluie,le vent;dans le froid ,en plein cagnard
non trop de contraintes
j'aurais une école au bout de ma rue je dis pas mais là non
sinon mercredi ou vacances on me le dépose et le récupere chez moi
mais même ça j'ai plus envie ..arrive un âge où ils font plus la sieste et moi j'ai besoin d'un temps calme pdt la sieste des petits...
 

Je ne prendrai pas de périscolaire
Trop de différences d’âge trop compliqué à gérer
Ça bloque un temps complet 5 jour semaine pour un jour
Ça baisse la déclaration pôle emploi
Ils sont mieux avec le centre aerer même tranche d’âge
 
Je l'ai fait pendant de très nombreuses années, j'habite à côté de l'école, je faisais donc tous les trajets.
Les loulous arrivaient chez moi bébés et je les accueillais jusqu'à leurs 6 ans ou les 6 ans du petit dernier en cas de fratrie.
Je ne regrette pas de l'avoir fait, la différence d'âge n'a jamais été un problème, les enfants ont tous trouvé leur place et la coopération et la bienveillance entre eux était de mise.
La vie a fait qu'à un moment donné je me suis retrouvée sans péris et j'ai découvert le plaisir de ne plus avoir à penser toujours "horaire", le plaisir de pouvoir laisser le temps aux petits, de me caler sur leurs besoins... et je ne reviendrais pas en arrière.
 
c'est ma dernière année ,j'aurai du prendre ma retraite fin aout car j'ai eu 62 ans le 1er aout.
Il me reste deux contrats de fratrie qui viennent de passer en périscolaire pour ma dernière année car je prends ma retraite au 31 aout 2024. J'ai revu mon tarif à la hausse avec l'avenant. Me reconcentrer sur ma famille et ma vie de couple progressivement m'a semblé un bon compromis en balance avec le perte financière, c'est un choix personnel que nous assumons avec mon mari qui est parti prenante dans la décision .
 
Je lis pour beaucoup d'entre vous je ne veux pas de périscolaires, je ne veux que du temps complet.

Ok pour celles qui ont la chance d'avoir de gros contrats mais dans ma situation je n'ai pas le choix et grâce aux périscolaires et bien j'arrive à payer les factures.

Deux contrats de 26h par semaine
Deux contrats périscolaires avec 8 semaines de vacances
Un contrat un mercredi de temps en temps plus 3 semaines de vacances.

Aucuns appels, c'est très compliqué.
Les parents préfères la crèche ou s'arrangent avec les grands parents.

Par contre mon taux pour les petits contrats et périscolaires est élevé.
 
Je lis pour beaucoup d'entre vous je ne veux pas de périscolaires, je ne veux que du temps complet.

Ok pour celles qui ont la chance d'avoir de gros contrats mais dans ma situation je n'ai pas le choix et grâce aux périscolaires et bien j'arrive à payer les factures.

Deux contrats de 26h par semaine
Deux contrats périscolaires avec 8 semaines de vacances
Un contrat un mercredi de temps en temps plus 3 semaines de vacances.

Aucuns appels, c'est très compliqué.
Les parents préfères la crèche ou s'arrangent avec les grands parents.

Par contre mon taux pour les petits contrats et périscolaires est élevé.

C’est abusé les petites contrats du style 3 jours par semaine, des mi temps quoi ! Je cherche des temps complets 5 jours par semaine, 40h !
Ils travaillent pas les parents ou quoi, il prendraient eux pleins de contrats à gauche à droite ?! Non.
 
Au fil des années ça peu changer ..
durant les confinements j'ai rencontré une maman qui recherchait pour son fils né en fin d'année une garde périscolaire . Comme j'avais de la place et que je suis a 5 minutes à pied de l'école j'ai accepté .
Maintenant j'ai son petit frère .. et plus personne en périscolaire ..
Mais c'est vrai que si je devais me déplacer en voiture je ne le ferais pas.
 
Effectivement avec un taux horaire adapté on peut s'y retrouver aussi avec des péris.
Pour moi une des contraintes avec des péris était les âges des petits car ne pouvant rentrer dans l'école avec une poussette il me fallait au maximum un enfant ne sachant pas marcher ce qui pouvait compliquer les choses quand j'avais deux fins de contrats (fratrie) en même temps.
Un autre point à ne pas négliger c'est les charges à porter : un cosy tenu d'une main pour avoir l'autre libre pour donner la main à un autre enfant cela n'est pas sans conséquences sur notre santé.
 
alors moi une chose est sûre : si la poussette n'a plus le droit d'entrer dans l'école alors je ne fais pas de péri !

hors de question de porter un ou 2 cosy à bout de bras, car ça pèse quand même et faudrait une greffe de bras pour donner la main aux marcheurs et ou péri....
hors de question de laisser poussette et bébé seul dehors....
hors de question de confier la surveillance devant l'école à une tierce personne que l'on connait peu ou pas alors que l'on a même pas le droit de laisser la surveillance à notre mari le temps de faire la vidange de notre vessie !
 
alors moi une chose est sûre : si la poussette n'a plus le droit d'entrer dans l'école alors je ne fais pas de péri !

hors de question de porter un ou 2 cosy à bout de bras, car ça pèse quand même et faudrait une greffe de bras pour donner la main aux marcheurs et ou péri....
hors de question de laisser poussette et bébé seul dehors....
hors de question de confier la surveillance devant l'école à une tierce personne que l'on connait peu ou pas alors que l'on a même pas le droit de laisser la surveillance à notre mari le temps de faire la vidange de notre vessie !
Ici l'accueil des enfants se fait au portail, du coup aucun soucis.
 
Rien que avec des périscolaires les mercredis et vacances scolaires j’ai calculé qu’on pouvait gagner notre vie assez correctement
 
Moi j'ai une péri et je gagne 550€ net avec elle hors IE et repas ... et elle complète un autre contrat donc c'est intéressant quand deux contrats sont sur une même place .
 
Pendant les deux premières années de maternelle, pas de rampe pmr, pas d'accès à une poussette à l'école. Et ensuite, ses classes étaient à l'étage. Je ne fais pas de perisco par choix, mais vraiment l'école est compliquée d'accès pour une poussette double ou triple...
 
A l'époque de la maternelle de ma plus grande donc y'a 25 ans c'était une petite maternelle mais ob pouvait accèder en voiture à l'interieur
c'était toléré justement pour les parents qui avaient des bébés ds la voiture
du coup on était à 5 m de la porte d'entrée de l'école et la sse 2 m après
du coup le directeur qui était maître d'école ouvraient la porte de l'école non de la classe car il savait quels enfants avaient frère et soeur bébé ou qui étaient nounou
bien pratique à l'époque! pour les autres les parents rentraient les récuperer ds la classe avec les atsem
en fait comme j'étais déléguée des parents d'élèves c'est moi qui avais insuflé l'idéé
Quelques années après j'ai su que ce systeme s'était arrêté
et de tte façon depuis le covid bcp d'école font sortir les enfants
les parents ne rentrent plus
et au primaire comme toutes les classes avaient une porte sur l'exterieur on attendait devant la porte de la classe à l'exterieur donc très pratique
pas besoin de rentrer tous ensemble
je trouvais ça top
 
La maternelle est à 5 minutes à pied de chez moi.
C'est on ne va pas se mentir bien trop pénible à gérer.
Soit on fait déjeuner les plus jeunes avant (encore faut-il qu'ils aient faim à 11h) et les presser pour qu'ils mangent pour être à l'école à 11h50 (heure départ pause méridienne ici).
Revenir faire déjeuner les peris alors que les plus jeunes seraient prêts pour la sieste.
Donc presser les grands...
Ou faire attendre les plus jeunes avant de récupérer les grands et alors le repas serait à 12h15 tous ensemble.
C'est la solution que j'avais choisi
Plus simple. Mais uniquement car tous restaient pour la sieste.
Pas question de prendre la voiture pour 5 minutes de marche car trop de manipulations entre mise en place des loulous, sortir quand même la poussette, ré-installer tout ce petit monde dans la voiture replier la poussette, ressortir de la voiture dans l'ordre défini pour la sécurité...nooon. sans compter justement tout ceux qui (parents et autre) qui ne se déplacent quand bagnole y compris pour faire 400m et squatte les places de parking !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut