vous faîtes comment ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

musique

⭐⭐
Inscrit
28 Septembre 2023
Messages
73
Bonsoir, lorsqu'on ne vous confie pas un enfant parce qu'il a un rv médical, déduisez vous la journée ? On m' a dit que même avec un certificat médical, on ne déduit
pas la journée car il ne s'agit pas d'une maladie de l'enfant mais d'un rv médical.....Il est vrai que c la maman qui a décidé de le garder l'après midi mais le rv était le matin.....
 

J’ai un petit M qui est sourd et qui a été opéré pour lui mettre des implants, il a des RDV a l’hôpital tout les mois voir plusieurs fois par mois et je n’ai jamais déduis pour ses RDV médicaux
 
de toutes facons si la maman veut déduire avec certificat ca lui fera 1 jour de moins sur 5 .ca lui sert a quoi quand elle aura mangé les 5 fini meme si l'enfant est malade
bon de toute facon elle na pas de certificat pour cette absence j'espere. et non pas de deduction
 
Non je ne déduis pas, pour moi seule l'indemnité d'entretien est revue à la baisse. C'est un rendez vous ce n'est pas une absence pour maladie, les parents peuvent très bien aller au rdv médicaux en dehors des heures d'accueil, c'est ce que font mes PE.
 
Dans mon contrat j'ai fait spécifié, histoire que ce soit clair, que le Certificat Medicale devait préciser que l'état de santé de l'enfant ne permettait pas l'accueil en collectivité.
Un certificat medicale qui ne mentionne pas ça c'est alors seulement à l'adresse de l'employeur du Parent Salarié pour justifier son absence à lui à son travail, pas pour minorer ton salaire.
De plus ce serait idiot pour le PE de gaspiller ainsi ces jours possible de minoration car quand il faudra garder son enfant malade, s'il a dépassé les 5 jours/année glissante il te devra ton salaire plein.

Enfin il faut quand même reconnaitre que déjà que même une maladie de l'enfant n'étant pas de ton fait il est discutable d'être privée de ton salaire donc s'il n'est même pas malade, qu'est ce qui empechait le PE de prendre ce RDV en dehors de ton temps d'accueil?

Je n'ai jamais déduit ce type d'absence et aucun PE n'a jamais eut l'idée de le faire même avant que je précise dans mon contrat que c'est si l'état de santé de l'enfant qui necessite son absence, certifiée par le Medecin.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut