Voisins casse bonbon

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Bonjour
À l'époque je n'étais pas assistante maternelle, je vivais avec mon mari en appartement.
Une voisine avait jeté son dévolu sur mon homme. C'était flagrant, elle ne m'adressait pas la parole, mais des grands sourires pour mon mari. Bon, suis pas jalouse et je connais mon chéri.
Le décor est planté !
Un jour je sors et m'arrête au bord du trottoir pour fermer mon manteau, je relève la tête et là... je vois une voiture se déporter de l'autre côté de la route, vers moi , et raser le trottoir où je suis.
J' ai bien reconnu la voisine. Elle ne s'est pas arrêtée.
Je suis restée qques minutes avec cette tête 😳
C'est en rentrant chez moi que j' ai réalisé 😱
Bien sur on a porté plainte, une main courante.
Mon mari a dit deux mots à la folle, tout est rentré dans l'ordre.
 

On a souvent eu de la chance avec mon mari mais on a tiré une fois un mauvais numéro.
Nous étions en location dans une petite maison de ville mitoyenne des deux côtés. Quelques mois après notre emménagement, le propriétaire des apparts d'à côté fait des travaux et met des locataires : la galère commence avec l'une des deux. Elle était très bruyante, faisait des fêtes 2 à 3 fois par semaine (de 1h30-2h à 6h du matin...) avec les fenêtres ouvertes et la musique à fond. Ses amis criaient sur le parking, bref invivable. On a essayé la méthode douce (discussion, lettre rappelant la mauvaise isolation des bâtiments...) mais rien à faire. Une nuit (à 4h), je suis sortie de mes gonds et je suis montée au créneau. Madame n'a pas daigné se montrer, ce sont ses amis qui ont parlementé. Sa voisine de palier, la pauvre, est venue me soutenir et dire qu'elle n'en pouvait plus non plus.
Résultat, la voisine de palier a prévenu leur propriétaire commun, l'autre s'est pris une sacrée soufflante (+ appel aux parents) avec menace de la mettre dehors. On a plus jamais été embêtés !
 
Eh bien moi j'habite dans un lotissement plutôt calme. Les voisins sont sympas et nous sommes même très amis avec les voisins du bout du lotissement. Il y a quelques années le voisin d'à côté a vendu sa maison à des personnes qui aimaient énormément faire la fête. Comme c'est un lotissement en hauteur et à plusieurs niveaux ma maison est au dessus de la leur. Un soir ils ont fait la grosse fête avec pas mal de monde. L'enceinte directement au bord du bas de notre maison, comme le son monte on avait la discothèque directement dans le salon. C'était l'été, il faisait une chaleur d'enfer et obligés de fermer les fenêtres pour atténuer, malgré tout c'était intenable, ça couvrait le son de la télé, fenêtres fermées 🤬.
Voyant assez tard que ça ne se calmerait pas, ne les connaissant pas et donc ayant peur de les affronter et de tomber sur des malabars alcoolisés et agressifs j'ai appelé la gendarmerie. Ils sont passés les voir pour leur dire d'arrêter la musique, que des voisins se sont plaints. J'était assez honteuse parce que c'est la première fois de ma vie que je fais ce genre de chose. Mais quel soulagement lorsque la musique s'est arrêtée !!!
Le lendemain elle est venu sonner chez nous et s'est platement excusé. Elle fêtait l'anniv de son mari et dans les préparatifs avait totalement oublié de prévenir les voisins. Elle s'est confondue en excuses. Et moi aussi je me suis excusée d'avoir appelé les flics... Quelques temps plus tard, pour s'excuser ils nous ont invité à l'apéritif pour faire connaissance et nous avons eu un coup de foudre amical toutes les deux.
Nous sommes quelques temps plus tard sorti boire un pot ensemble un soir, puis d'autres soirs et maintenant nous sommes devenues de très bonnes copines et elle ne manque jamais de me prévenir si elle doit inviter du monde qui risque de faire un peu de bruit ☺️ Comme quoi !! On peut aussi tomber sur des personnes très bien, juste un manque de communication au départ 😆.
 
Bonjour,
Et bien moi j ai des gratinés en face de ma maison: s accapare et bétonné du chemin en copro, détruise le cidex en copro et ont mis 3 caméras dont une dirigée vers l entrée de ma propriété (portail et portillon).Comme je me laisse pas faire( dépôt de plainte),ils tentent de me faire passer pour une folle auprès de la gendarmerie et voisinage.Mrvappelke Mme ma princesse, pendant 1/2 elle travaillait pas.que ça a faire d emmerder les voisins.
 
Bonjour,
Et bien moi j ai des gratinés en face de ma maison: s accapare et bétonné du chemin en copro, détruise le cidex en copro et ont mis 3 caméras dont une dirigée vers l entrée de ma propriété (portail et portillon).Comme je me laisse pas faire( dépôt de plainte),ils tentent de me faire passer pour une folle auprès de la gendarmerie et voisinage.Mrvappelke Mme ma princesse, pendant 1/2 elle travaillait pas.que ça a faire d emmerder les voisins.
Incroyable
J’ai aussi une belle paires idiots à côté . Embêtent tout le monde pour des futilités appellent la mairie et eux même sont tres bruyants cest ca le pire . Ils ne sont pas très nets mais constamment qqch à redire Dur dur de composer avec certains .
Et l’autre jour ça n’a pas louper elle me dit bonjour comme si de rien était et je lui ai rentre dedans . C’est la guerre . C’est pas forcément comme ça que ça va s’arranger mais ça m’a bien soulage 🤣
 
Bon alors je crois que personne n'arrive à me battre sur la voisine relou et chelou

J'habite dans un immeuble
Ma fille aînée de 26 ans à était à l'école avec le voisin qui habite l'appartement juste au dessus de nous
Ils ont fini par se mettre ensemble et se marier il y a 4 ans

Avant leur union belle maman trouvait ma fille superbe
Bien élevée gentille bonne à mariée etc...

Mais visiblement pas avec son fils
Car elle a refuser le mariage

Ils ont fini par divorcer il y 6 mois à cause de cette sorcière 🧙‍♀️
Elle a donc du reprendre son fils à la maison

Depuis elle essaye de nous faire la misère
Quand on se retrouve dans l'ascenseur les voisins n'osent même pas monter avec nous tellement que c'est tendue

On a failli en venir aux mains 2 fois
C'est une vraie singlée qui raconte des conneries sur nous à tous le monde sauf que personne n'est dupe et les voisins savent qui nous sommes réellement

J'ai même du prévenir la PMI de la situation car je sais au combien elle est fourbe et vicieuse et ce qu'elle serait capable d'invente pour nous nuir
 
Bonjour,
Ah ça.... oui j'ai eu!

1er appartement, la voisine fouillait toutes les poubelles et si les tris étaient mauvais alors elle les scotchés à la porte avec des mots, à la vue de tous. Elle sortait dès que quelqu'un avec enfant sortait, pour vérifier si ce dernier ne faisait pas de traces de doigts sur les portes vitrés et si par malheur il y en avait ( on payait déjà des frais de nettoyage puisque copropriété) alors elle se plaignait au syndic qui obéissant mettait 50€ d'amende...., elle notait sur fiches toutes les allées/venues de chacun... au cas où 😟 et nous imposait nos places de voitures ( places de parking appartenant à la ville et donc non nominatives) au risque de la voir nous courir après.... j'en passe pleins d'autres.... une mamie et sa fille ( adulte ) qui s'ennuyaient je crois....

Ma maison actuelle mais avec des anciens propriétaires voisins qui dès qu'un jeu/balle tombait dans son jardin, les crevait ou se les gardait en montrant à sa fille comment jouer avec ce nouveau jeu... c'était quand même une séparation d'1m50 où elle me voyait à côté attendant le retour de ce frizbee en tissu.... elle pensait que tout ce qui atterrissait dans son jardin lui appartenait alors le jour où j'ai reçu un colis à son nom car elle était absente à ce moment là... je lui ai demandé si je pouvais me permettre la même chose qu'elle puisque c'était chez moi... je le détruit où je le garde???
Un jour elle fait appel à un pro pour couper ses arbres ( j'ai une allée accès jardin/ rue, elle non) et bien devinez ? Ils ont coupés le grillage de séparation du jardin pour pouvoir faire passer les détritus dans mon allée afin de ne pas salir sa maison... j'étais absente et au travail, on m'avais demandé l'autorisation avant mais j'avais dit non car absente à ce moment et que je ne voulait laisser les clés de ma maison mais que parcontre j'étais présente l'après midi et que là j'accepterai de leur ouvrir ( j'avais des arbustes et rosiers en bacs très lourd que j'avais accepté de faire bouger et qu'ils ont finalement arrachés et détruits) quand j'ai vu cela depuis mes caméras je débarque et me prend comme réflexion que je ne suis pas une voisine arrangeante..... ces mêmes voisins ont attendus que nous partions en vacances pour fixer des palissades affreuses et mal faites sur NOTRE clôture, de notre côté donc 🫨

Depuis ce sont de nouveaux propriétaires et ils sont top ... ouf!

Des fois je trouve les gens lunaires.... c'est fou
 
Il y a fort fort longtemps, en appartement, le voisin du dessous un peu chelou ne se lassait pas (lui!) de jouer sur son synthé, très fort, fenêtre ouverte les 2 mêmes chansons. Au début on s'est dit qu'il fallait bien qu'il s'exerce pour s’améliorer mais 3 ans plus tard tout cet entrainement intensif n'a jamais porté ses fruits.

Un autre appartement, j'avais 16 ans et un petit copain, mon Père travaillait beaucoup et ma mère travaillait de soir et de nuit. Il n'a pas fallut longtemps pour que la voisine du RDC aille gentiment avertir ma Mère que sa gourgandine de fille faisait rentrer son petit copain en douce en leur absence. Ma Mère a sourie et lui a simplement répondu "Tout va bien Madame, ce n'est pas en douce, c'est avec notre accord. La bonne journée!"

Quand quelques mois plus tard mon Père rentre à la maison péter de rire: la même voisine venait de lui susurrer un scandale à l'oreille car en tant que bonne voisine il était de son devoir de l'avertir qu'en son absence son Épouse avait fait entrer un Jeune Homme! Diantre! Mon Père a d'abord pensé qu'il s'agissait encore de cette histoire avec mon petit copain mais au descriptif il a compris qu'il s'agissait de mon frère ainé (arrivé en vacances chez nous cet apres midi), le fils de notre Mère, le fils de l’Épouse de mon Père, au cas où on n'aurait pas compris: le fils de mon Père, donc! En effet il ne vivait pas avec nous car jeune adulte mais c'est curieux comme immédiatement cette dame avait l'air de penser que nous étions des dépravées?! Ma Mère une cougar infidèle. Mon Père, un peu taquin, s'est contenté de lui répondre "tout ce qui fait plaisir à ma femme me fait plaisir aussi..." et il l'a laissé bouche bée... Bon de là je pense que nous n'avons plus jamais pu être autre chose que des dépravés!!!

Sympathique aussi dans notre 1er appartement avec mon Mari quand l'un des voisins (lequel?) en période de chasse estimait, CONTRAIREMENT à son chien, qu'il était urgent de le laver dans la baignoire à 1h du matin tous les dimanche soir. Le canidé furieux et affolé redoublait de jappements et de coup de griffes raisonnant sur plusieurs étages.

Que dire de cette Mère de Famille de 4 jeunes enfants entassées dans un petit T3 qui, certainement à bout, espérait que ses injures sur eux allaient pouvoir les tenir tranquilles. Elle vivait juste en dessous de nous, le son monte, c'est top...

Mais au final rien de bien grave et au vue du nombre important de voisin que j'ai pu avoir ce ratio est raisonnable. Surtout aujourd'hui nous sommes dans un tout petit lotissement, en maison individuelle, ça se passe très bien avec tous les voisins.
 
Bon ça me rassure ( pas sur l’espèce humaine, par contre🤣) mais je ne suis pas la seule à vivre des choses comme ça m’a remonté le moral les filles
J’avoue qu’on est censé se sentir bien chez soi, et quand ce n’est pas le cas, c’est pénible
Ma pe vient de m’emmener des pâtisseries pour le remercier d’avoir fait ce cdd et un cadeau que j’ouvre après au retour de la grande . Ça m’a fait plaisir au vu du démarrage compliqué ça se finit bien .
Je mange enfin un morceau de tarte . Car j’avais tout préparé et mon chat me regarde et balance un verre au sol super le naze grrr
Jaloux de pas avoir reçu de cadeau ?
 
Bonjour,
Chez moi une autre histoire.
Il y a déjà 10ans...
Ma voisine de derrière qui a une visu direct sur mon jardin, assmat aussi, ne trouvant pas de contrat car trop gormande a raconté aux parents qui la contactaient en premier, de ne pas m appeler car je Buvais avec des enfants !!!
Quand j ai appris cela assez furieuse, elle m a dénoncé également à la Pmi pour alcoolisme.

Une voisine qui n a pas caché lors de rdv Pmi de m espionner...

Bref.
Pmi a fait son enquête et a compris la manœuvre de ma voisine (
Pour une fois, j ai eu le soutien de Pmi mais tant de stress !)

Pour finir : ma voisine assmat trop gormande pour tout a quitté notre village car la maison vendue aux enchères !!

Ps:effectivement, je buvais de l apero avec des jeunes enfants mais c était mes propres enfants !🤪😅
 
Bonjour,
Chez moi une autre histoire.
Il y a déjà 10ans...
Ma voisine de derrière qui a une visu direct sur mon jardin, assmat aussi, ne trouvant pas de contrat car trop gormande a raconté aux parents qui la contactaient en premier, de ne pas m appeler car je Buvais avec des enfants !!!
Quand j ai appris cela assez furieuse, elle m a dénoncé également à la Pmi pour alcoolisme.

Une voisine qui n a pas caché lors de rdv Pmi de m espionner...

Bref.
Pmi a fait son enquête et a compris la manœuvre de ma voisine (
Pour une fois, j ai eu le soutien de Pmi mais tant de stress !)

Pour finir : ma voisine assmat trop gormande pour tout a quitté notre village car la maison vendue aux enchères !!

Ps:effectivement, je buvais de l apero avec des jeunes enfants mais c était mes propres enfants !🤪😅
La vilaine incroyable !
 
moi non plus pas de voisins, les plus proches sont à 1 km, ça ne nous empêche pas de faire le repas de quartier, à 3 voisins ;):p
 
Une anecdote :
il y a quelques années un voisin me demande si j'ai une place disponible pour l'accueil de son enfant.
Je suis au complet.
Je suis obligée de décliner la proposition.

Cette famille trouve une autre assistante maternelle habitant dans la même rue que moi.
Nous nous connaissons bien avec cette famille.
Ils me demandent mon avis sur cette collègue. Question piège que je déteste par ailleurs.
La collègue en question est une assistante maternelle nouvellement agréée.
Je n'ai pas eu à la côtoyer en tant que collègue.
Et en tant que voisine, nous vivons chacune à un bout de notre quartier et ne nous côtoyons pas.
Aussi, il m'est très simple de répondre que cette collègue a été formée, a été évaluée et qu'elle répond au même cahier des charges que moi ou tout autre collègue.

Quelques mois plus tard, alors que leur enfant lui est confié depuis une quinzaine de jours, ces parents viennent me voir.

Ils sont inquiets.

Quand ils le déposent et reviennent le chercher les volets de la maison de cette collègue sont toujours fermés.
Ils s'en inquiètent auprès d'elle.
Un enfant n'a t'il pas besoin de lumière, d'accès à l'extérieur pour s'épanouir ?
Et cette collègue de leur répondre : "oui. Mais on nous observe. C'est pour nous protéger".

"Que ferais tu me demandent ils ?"

Retrait d'enfant. Aviser la PMI. D'urgence !

Quelques mois plus tard, cette voisine a quitté la région après s'en être prise à un habitant de la commune sous l'effet de l'alcool. Elle a eu un suivi psychiatrique.

Question : comment à t'elle pu être agréée ? !

Il peut s'en passer des choses dans une rue. 😅
 
Quand ils le déposent et reviennent le chercher les volets de la maison de cette collègue sont toujours fermés.
Ils s'en inquiètent auprès d'elle.
Un enfant n'a t'il pas besoin de lumière, d'accès à l'extérieur pour s'épanouir ?
Et cette collègue de leur répondre : "oui. Mais on nous observe. C'est pour nous protéger".
La peur des extra-terrestres peut-être ?
Elle regardait trop Alien Theory celle-là.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut