Visite puéricultrice

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mer47
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Mer47

Inscrit
11 Octobre 2023
Messages
10
Bonjour,
La puéricultrice est venue hier pour la visite 1 agrément il y'a des choses à modifier mais cela sera fait par contre j'ai pour projet d installer un évier dans les toilettes pour le lavage de main (toilette à coter de la salle de jeux) et de rendre inaccessible ma cuisine pour plusieurs raison d organisation et de sécurité.
Elle refuse cette idée et veux que les enfants se lavent les mains dans la cuisine pièce que je veux garder privé elle a le droit de m imposer cela ?
Que faire si elle me saque à cause de cela ?
Merci beaucoup.
 

Elle refuse cette idée et veux que les enfants se lavent les mains dans la cuisine pièce que je veux garder privé elle a le droit de m imposer cela ?
Que faire si elle me saque à cause de cela ?
A vous de démontrer que c'est mieux.
Elle vous a donné des arguments cotre votre idée d'aménagement ?
Si elle ne veut pas céder, elle mettra un avis défavorable si vous insistez.
Il faudra faire un recours si votre agrément est refusé.
 
Bonjour
Vous voulez bien faire je trouve .
Pfff je ne sais pas si peut imposer ça . Honnêtement moi je lui dirai oui oui . Et j’installerai quand même mon lavabo . Elle pourra toujours redire qqch dessus .
Que le lavabo est en plus et c’est tout 😉
Qui sera là pour vérifier où ils lavent les mains franchement.
Elles se sentent quand même supérieure parfois .
C’est chez vous et si vous préférez vous organiser comme ça .
Au pire les Mains ds le wc une chasse d’eau et pas de travaux . Je deconne 🤣
 
Disons que je doute fortement que durant toutes les heures d'accueil en présence des enfants tu n'aurais jamais besoin d'utiliser ta cuisine, ne serait ce que pour réchauffer leur repas. Pour moi c'est surtout cette idée qui coince et n'est pas réaliste que de vouloir extraire ta cuisine des pièces accessibles aux accueillis.

Après il me semble que s'ils se lavent les mains dans le lavabo des toilettes ou dans la cuisine n'a pas grande importance.
 
Je me suis organiser pour mettre le micro-onde dans la salle de jeu
 
A vous de démontrer que c'est mieux.
Elle vous a donné des arguments cotre votre idée d'aménagement ?
Si elle ne veut pas céder, elle mettra un avis défavorable si vous insistez.
Il faudra faire un recours si votre agrément est refusé.

Bonjour
Vous voulez bien faire je trouve .
Pfff je ne sais pas si peut imposer ça . Honnêtement moi je lui dirai oui oui . Et j’installerai quand même mon lavabo . Elle pourra toujours redire qqch dessus .
Que le lavabo est en plus et c’est tout 😉
Qui sera là pour vérifier où ils lavent les mains franchement.
Elles se sentent quand même supérieure parfois .
C’est chez vous et si vous préférez vous organiser comme ça .
Au pire les Mains ds le wc une chasse d’eau et pas de travaux . Je deconne
Le truc c'est que du coup elle veux que je fasse des travaux dans la cuisine que je ne veux pas faire.
 
Encore une qui veut faire comme chez elle .
Dès qu'on décide d'être assmat notre domicile ne nous appartient plus !!!
A t elle au moins dit pourquoi ?
C'est quoi ses arguments ?
Une suggestion ou une obligation ?
J'ai souvenir d'une visite pour valider un logement ou la puer avait décidé d' agencer tout mon intérieur ... "alors !! Oui la salle de bain assez grande..vous mettrez la table à langer là !! " ect ben non ! C'est pas dans mes projets déco 🙄
Je ne pense pas qu'elle puisse imposer ce genre de chose si la sécurité est au rendez-vous et pas de raisons valable.
Après elle va pas être là à chaque lavage de mains
 
C'est vraiment à la sauce des puéricultrices !
Ici, barrière à la porte de la cuisine, et lavage des mains dans le lavabo des WC, validé depuis mon agrément, pff, il y en a vraiment qui se prennent pour des petits chefs !
 
Bonjour,

"question d'éthique" ???

Elle a bien compris que c'est dans le "nouveau" lavabo que les enfants se laveront les mains, pas dans la cuvette des toilettes ???
Ethique.... non mais sérieux, le principal est de se laver les mains... l'hygiène prime sur l'éthique non ???
Dîtes-lui oui et basta, elle ne viendra pas contrôler à chaque lavage de mains...

Pour les collègues qui ont une petite bassine avec système bricoler pour que les enfants se lavent les mains seuls, elle dirait quoi ???
 
Ici on n’entre pas dans ma cuisine qui est ouverte pourtant . Les petits le savent .
Mon pchit d’eau n’est pas loin comme avec le chat « veux tu sortir de là??? » en visant bien les yeux ça marche bien 🤣
On se lave les mains ailleurs . Quand on voit parfois les mains des petits bof dans mon évier c’est pas très hygiénique pour les préparations culinaires quand même
 
@Baba au rhum t'es en forme ce matin dis-donc !!!!
(en forme de quoi d'ailleurs ??? :ROFLMAO:)
Allez je vous raconte ma bonne humeur 🤣
Mes enfants gastro et conjoint depuis 2 jours tous contaminés confinés dans leur chambre vaderetro chiassanas!
Du coup j’ai prévenu mes employeurs que je pouvais accueillir car moi pas malade ( à force d’avoir les doigts ds la merde ça immunise il faut croire 🤣)
Mais que je comprenais s’ils préféraient garder leur petits afin de ne rien risquer pour ce beau week-end ensoleillé.
Patatra personne n’est venu 🤣 comme c’est étrange .
Bon j’espère juste pas moi me choper la tourista pour ce week-end 😅
Après j’ai tellement tout désinfecté que j’avais le goût du sanytol dans la bouche . Berk et j’ai quand même mangé du chocolat je me suis dit si déjà je dois vomir autant que j’ai qqch dans le ventre . La bile c’est pire .
J’espère ne pas vous avoir coupé l’appétit .
Donc depuis mercredi je suis cool sauf ma casquette infirmière masque service à l’étage et nettoyage des wc poignées linge etc .
J’aurai travaillé un seul jour 😜cette semaine
 
« Elle refuse cette idée et veux que les enfants se lavent les mains dans la cuisine pièce que je veux garder privé elle a le droit de m imposer cela ?
Que faire si elle me saque à cause de cela ? »

Bonjour, moi je trouve que c’est une bonne idée mais une surveillance supplémentaire.
Demandez-lui pourquoi elle refuse cette installation à côté de la salle de jeu.

À mon avis, l’accueil familial ne doit pas prendre trop l’allure d’une micro-crèche mais que l’enfant puissent circuler dans la maison avec les sécurités qui nous sont imposées. Mais ce n’est que mon avis.
Ou tout simplement, elle ne souhaite pas qu’il y ait un point d’eau et que les enfants soient tentés d’y jouer.

Dans tous les cas, si elle s’y oppose, il vaut mieux t’y plier pour sauver ton agrément.
Bon courage!
 
Bien, nous sommes toutes d'accord pour dire que d'une puer à l'autre, on est pas logé à la même enseigne !
Cela étant plusieurs choses m'interpelle dans ce que vous dites :
Comme @Griselda, vouloir rendre la cuisine privée, c'est pour moi juste impossible, par contre en limiter l'accès oui.
Pour le lavage des mains, personnellement et par expérience, je préfère la salle d'eau ou la cuisine, la majorité des lave mains dans les toilettes ne sont pas pratiques pour les tout petits et tu te retrouves avec de l'eau partout !
Pour ce qui est du micro ondes : dans la salle de jeux, pour moi il n' a pas sa place !
C'est à vous de voir ce que vous êtes prêtes à faire pour avoir votre agrément !
Quelques fois, on est obligé de mettre de l'eau dans son vin avec les puéricultrices....
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut