Visite puéricultrice

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Kmcdelw

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
10 Septembre 2022
Messages
469
Et voilà demain c’est le grand jour , visite de ma puéricultrice demain matin
J’ai un agrément pour 4 loulou , c’est temps ci je reste volontairement à 3 comme j’ai une maman qui accouche prochainement et souhaite mettre sa puce tellement sa ce passe bien avec le premier bref
J’suis un peu stresser par ce rendez vous , je ne sais pas pourquoi puisque j’ai confiance en mon domicile , en ma
Façon de faire les chose , je sais que tout est mis en œuvre pour que les loulou ce sente bien ici et c’est le cas il savent bien me le rendre et les parents également ☺️
Et pourtant … j’me demande tout de même ce qu’elle trouvera bien à re dire sur mon organisation ( j’ai malheureusement eu des début pas facile avec cette puéricultrice qui tenter dès le départ à m’imposer x chose ) je suis de nature à ne pas me laisser faire et à me renseigner sur mes droit et à les faire respecter donc sa
N’a jamais fonctionner , j’suis une personne également qui ne ce braque pas au moindre remarque et qui c’est les prendre en compte pour tenter de m’améliorer à condition que cela soit justifier . Enfin bon verra ton demain ce qu’il en est de ce rdv
Pour celle qui sont passer par là . Comment procéder vous pour ce rendez vous ? J’aurais deux enfant présent , vous mettez des petit jeux libre et vous installer à table avec madame ou vous pratiquer comme vous le faite habituellement activité ect ?
De mon point de vu je dois être dispo pour les enfant bien plus que pour elle mais je me dois aussi de pouvoir répondre
A ses question ect , je compter donc mettre les petit jeux libre préféré de mes petit choux leur expliquer que nounou doit discuté avec une dame mais que je reste disponible s’il ont besoin de moi et ainsi pouvoir être dispo pour la puer sa vous semble bien ?
 

Je viens de faire mon renouvellement.
J'ai la chance d'avoir une référente très à l'écoute.
Nous nous sommes assises par terre, avec les enfant, dans l'espace de jeux.
On a échangé, de la manière la plus fluide possible entourées de 3 enfants de - de 3 ans ! donc coupées souvent :)
Mais tout s'est bien passé ; elle voulait vraiment voir mon interaction avec eux.
J'ai été ''nature peinture'' :p et les enfants aussi !
 
J'ai probablement mon entretien de renouvellement demain puisque mardi je n'ai vu personne (sympa de prévenir les enfants et les parents, de rester en posture d'attente, de zapper une possible balade pour rien au final).

Et pareil je ne sais pas si je m'installe à la table de la salle à manger avec la puéricultrice ou si je me mets au sol avec les loulous ?
J'ai un loulou capable de s'occuper seul mais l'autre c'est l'inverse Total, il est en sollicitation constante, il peut me prendre la main et me tirer vers lui.
 
Moi à mon dernier renouvellement 2022 je n’avais pas d’enfants ce jour là bcp plus simple pour être disponible pour répondre aux questions refaire visiter la maison
Car franchement on ne peut pas être partout en même temps et répondre comme il faut aux questions qu’elle nous pose
Moi ça s’est bien passé et ne m’a pas fait de réflexion qu’il n’y avait aucun enfant présent
 
J'ai toujours eut d'excellentes relations avec toutes les personnes venues de la PMI.
Pourtant, à chaque fois, A CHAQUE FOIS, avant qu'elle n'arrive j'ai la pression qui monte.
Et à chaque fois, dès qu'elle est là ça va très bien.

Perso je pars du principe que je dois rester en priorité disponible pour mes accueillis donc oui je peux proposer des jeux plutôt calmes et posés mais il serait absurde de les contraindre à rester à faire des puzzles durant une heure n'est ce pas? Donc je l'invite à me suivre, à venir avec moi quand je m'occupe d'eux alors non je ne vais pas m’asseoir moi à table avec elle. Elle peut s'y installer elle si elle en a besoin pour écrire des trucs et elle n'a pas besoin que je sois assise face à elle pour que je lui réponde quand elle me pose des questions.
Il m'est arrivé que ce soit le bon moment pour aller dans le jardin avec les Loulous et bien on ne s'est pas privé, bien au contraire, elle est venue avec nous et a pu voir comment ça se passait par la même occasion.

Voilà.
Detends toi.
Fais toi confiance.
Pars du principe qu'elle ne vient pas manger de l'AM, elle vient te confirmer que tout est OK.
 
Lors de mon dernier renouvellement mes 4 accueillis étaient présents. J'ai fait comme d'habitude. A l'arrivée de la puer je lui ai proposé de passer des sur chaussures ou d'enlever ses chaussures. Elle m'a remercié et m'a dit avoir amené ses sur chaussures. Je lui ai présenté mes accueillis et leur ai dit qui était cette dame et qu'elle allait passer un moment avec nous. Nous avons embrayé sur notre chanson d'accueil, la chanson de petit ours brun qui est notre mascotte. J'ai dit à la puer que j'avais mis à sa disposition les registres de médicaments, les attestations de vaccinations etc et je l'ai invitée à s'installer devant la table de ma salle d'accueil principale. Elle a tout vérifié. Puis au fil de la matinée j'ai répondu à ses questions tout en gérant mon petit groupe : activités, changes, deux mises à la sieste ... La visite a duré 2h30. Aucun problème.
 
J’explique en effet toujours aux enfants lorsqu’il y’a une personne qui entre afin qu’il n’en soit pas surpris et pas perturber j’ai la chance d’avoir des loulou plutôt facile et qui savent s’occuper mais je pense que la puer en venant en présence d’enfant ce doute parfaitement que je n’aurais pas disponibilité à 1000 pour cent pour elle .
 
Pour mon dernier renouvellement, je n'avais en accueil qu'un bébé qui dormait, donc cela a été plutôt cool !
Par contre, une fois, un renouvellement qui s'est déroulé avec deux loulouttes dont une qui a passé l'entretien dans mes bras, qui s'accrochait à moi si je voulais la poser sur le tapis de jeux à coté de sa copine, complètement intimidée par la puer. Heureusement une personne très gentille, bienveillante et qui n'a pas pris ombrage de la situation, peut être et surement parce que je lui avais bien précisé en amont que l'une des petites était très timide et craintive.
Je suis comme Griselda, avant que la puéricultrice n'arrive et que je la découvre, je suis toujours dans un état de stress incroyable puis après plus de souci, je fais comme d'habitude .
 
Moi je m'assois à table avec elle. Les petits sont en activité libre ou des fois sur mes genoux s'ils sont intimidés. Quand un enfant me parle je lui répond même si la puer me parle. Les petits en priorité ! Tout se passe toujours bien il suffit d'être sûre de ce qu'on fait. La dernière fois qu'elle est passée, les petits étaient à la sieste. Au bout d'un moment il y en a un qui s'est réveillé donc je lui ai dit que je l'abandonnais un peu le temps d'aller le chercher et elle a bien compris. Elle a ensuite visité sa chambre une fois que le petit s'était habitué à elle. Par contre elle a été sympa car comme les autres enfants dormaient dans les autres chambres elle m'a juste dit : je suppose que les autres chambres sont du même type que celle-ci. Je lui ai répondu que oui et elle m'a dit : Je ne vais pas réveiller les petits ça me va
Moi aussi je stresse plusieurs jours à l'avance et au final ça se passe mieux qu'on ne se l'imagine
 
Alors petit retour pour la visite de ce jour, comme beaucoup d’entre vous j’ai subit le stresse avant la venu et c
Finalement je me suis senti alaise et dans mon élément pendant l’entretien . Je n’est pas surjouer ou autre et je suis rester comme d’habitude avec les enfants . Je l’ai ai mise en jeux libre et j’ai expliquer a la puer que au vu de jeune âge il est vrai qu’il aime beaucoup le jeux libre et que je reste présente en observation ou que je m’assoie et joue avec un jouer et que ma manière de jouer avec ce jeux donne envi au autre enfant ect.
J’ai une petite e…. Qui aura 3 ans en mai et qui pour moi a un retard de language et de compréhension mais je ne suis pas médecin
J ai fait par de mes observations au parent qui non pour le moment pas fait quoi que ce soit en visite et j’ai fait part à ma puer de mes interrogations. Elle est rester avec sa collègue ce jour 2h30 de rdv qui ce sont principalement concentré sur le comportement de cette petite ( qui d’ailleurs n’as fait que du teste tout le long des chose qu’elle ne tente même pas habituellement ) la puer trouve qu effectivement que j’ai de bonne observation et qu’il faudrais que les parents consulte pour cette petite …. Elle m’as demander un second rendez vous en avril car elle souhaite voir si les parents ont consulter et ce que sa adonner ) en ce qui le concerne elle m’as demander mon organisation par rapport à mes 5 enfants ect … donc je lui ai expliquer toute mon organisation et je lui ai également indiquer que étant maman de 5 enfant je doit sans arrêt avoir des solution de secourt dans le cas ou x chose ne ce passe pas comme prévu donc aucun souci pour sa
Pour le couchage elle m’as demander qu
Elle lit j’ai en ma possession , donc je lui ai indiquer que j’ai des lit parapluie , sur sur point elle souhaite des lit en bois en me disant qu’il ce peut qu’un jour il soit interdit . Du coup je lui ai indiquer qu’au moment où il deviendrons interdit cela sera modifier mais que pour le moment cela ne gêne en rien mon travail et que sa me permet de retrouver une maison à moi le week end en rangeant mes lit . ( c’est pas la premier fois qu’elle me titille sur les lits ) enfin bon voilà en résumer 2h30 à ce focaliser plus sur une petite que sur moi , et un second rendez vous de donner ma encore pour le suivi de cette petite
Ah est aussi elle insiste pour que je participe à une séance au relais petite enfance pour voir comment la petite se comporte en groupe ( ben voyons tempis si nounou trouve que c’est difficilement gérable avec le trouble de compréhension de la petite et 3 aitre
Loulou en accueil
 
Bonjour,
Contente pour vous que ça se soit bien passé !
Vous n'avez aucune obligation d'aller aux séances du RPE si vous n'en n'avez pas envie même si elle insiste pour que vous le fassiez. Ce n'est pas à elle de décider de nos activités de la journée. Les parents peuvent aussi aller dans des endroits ouù leur enfant sera avec un groupe (babygym...)
 
Oui effectivement j’ai indiquer à madame que seulement si cela deviens compatible avec ds accueil et que l’enfant y montre un intérêt je ferais mais que là actuellement je n’est pas cette possibilité et oui effectivement les parents peut ammener l’enfant a une activité de groupe … elle m’a même demander de faire une formation baby signe du au fait que la puce a un soucie de compréhension et de langage ( formation qui ce ferais apparament avec iperia le samedi , je lui ai donc bien gentille ment dit que j ai déjà une amplitude horaire bien large et que le week end c est pour mes enfants stop non négociable
 
Après le passage de la puéricultrice et notre conversation téléphonique la semaine dernière (alors que j'étais en arrêt), elle m'a dit qu'elle passerait mardi ou vendredi pour mon renouvellement..
Mardi dernier je préviens les parents, je prépare les enfants, je n'ai vu personne. Et aujourd'hui pour l'instant je n'ai vu personne.... Au delà du stress inutile, ça me contrarie de rester en ''posture d'attente '' toute la matinée et de mentir aux parents. J'ai l'impression d'avoir une épée de Damoclès maintenant, la semaine prochaine. Surtout que je vais pas forcément être présente les prochains jours, le rpe, les balades au parc ....
 
Vous n'avez pas appelé pour savoir pourquoi elle n'était pas venue ?
 
Non je n'ai eu aucun contact depuis la semaine dernière. C'est moi qui lui ai proposé de passer cette semaine car j'ai repris le travail lundi dernier, en précisant que le lundi c'est RPE, que le mercredi je ne travaille pas, que le mardi et le vendredi sont les jours où j'ai les deux enfants. elle m'a donc dit qu'elle passerait le mardi ou vendredi.
J'ai bien senti au téléphone qu'elle était un peu déçue car l'effet de surprise était râpé....
Est ce qu'elle fait trainer les choses ?
Est ce que je dois la rappeler ?
 
La journée n'est pas encore terminée alors, elle peut toujours passer.
La mienne fait ses visites les après midi.
 
@Nanny74 oui c'est vrai, bien qu'elle ait évoqué le matin.... Bref je reste à attendre, ça perturbe tout le monde, j'ai un petit qui me parle de ''la dame'' ,ceh bien ce sera la surprise si elle vient cet après midi...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut