Visite nouvelle puéricultrice

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

petitefleur

⭐⭐
Inscrit
31 Juillet 2022
Messages
49
Bonjour,
Je garde un petit garçon temps pleins et mon petit fils temps variable, aujourd'hui l'infirmière pmi devait venir me voir car c'est une nouvelle dans le secteur je n'avais que le petit M
Malheureusement elle n'a pas pu venir car son premier rendez-vous a duré plus longtemps donc elle doit repasser après mes vacances mais je n'aurais que mon petit fils ça me tresse un peu car ce n'est pas pareil les journées (son plus cool) moins de chose à sortir car j'ai peur du coup qu'elle voit les choses autrement ....
Est ce que quelqu'un l'a déjà vécu ?
 

Alors faire comme si ce n'était pas son petit-fils ça va être dur..
Avec le loulou qui va l'appeler Mamie toutes les 2 secondes (à moins qu'elle ait un surnom). Mais de toutes façons, la PMI est censée savoir qui on accueille.

Et puis ça c'est possible quand ils sont tous petits...de faire "comme pour un accueilli lambda"....
Le mien a 3 ans et demi et maintenant ici c'est sa 2° maison... Il est ici comme chez lui et fait sa vie.... Par exemple, monte dans SA chambre chercher Doudou quand il a un coup de pompe, caresse le chat, se débrouille pour aller aux toilettes tout seul, sait dans quel tiroir trouver ses compotes... Car il dort ici tous les mardis soirs, est présent toutes les VS et mercredis...

Je pense que je préférerais dire à la puer que je n'ai à priori personne le jour où elle veut venir et que ce serait peut-être mieux de reporter à un jour où j'aurais LES enfants...
 
Merci pour vos réponses mais je préfère dire que c'est mon petit fils car je n'aime pas cacher les choses , je pense comme nanou91 reporter si je peux la visite à septembre comme ça tout le monde sera la et tout sera mis en place.
 
Cette puer vient juste pour se présenter ? Donc si il n'y a pas d'évaluation à proprement parler que vous soyez avec des accueillis ou juste votre petit fils ça change rien, elle ne vient pas pour voir comment vous travaillez je pense.
 
BONSOIR JUSTE UNE QUESTION VOTE REPONSABLE PMI VOUS AVISE QUAND ELLE DOIT PASSER ??
CEST LA REGLE OUI OU NON ?
 
Avant, celle qui m'a suivie pendant 20 ans, oui....
Les nouvelles se pointent à l'improviste, même pour les renouvellements..... et elles trouvent à redire quand on n'est pas chez nous... en balade avec les enfants ou en vacances...
 
Pour s'éviter de trouver porte close, la mienne prend RDV...sauf bien sûr lorsque c'est une visite suite à une dénonciation.
 
Vous savez bien que c'est très variable d'un département à l'autre. Moi je pars du principe qu'elle peut venir n'importe quel jour, à n'importe quelle heure mais je vis ma vie avec mes petits et ne change rien dans ce que je fais, les rituels très importants pour les enfants !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut