Visite de la puéricultrice

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion tif
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

tif

Inscrit
8 Février 2024
Messages
9
Bonjour voilà cela fait 19ans que je suis nounou toujours la même maison, aucun changement. Cette visite c'est juste que c'est une nouvelle puéricultrice et que nous avons un coordinateur Pmi. Durant mon entretien ils estimes que ma cours et plus au norme car j'ai dans toute ma cours un talus et qu'ils estiment à leurs yeux qu'il est dangereux, c'est leurs avis. Donc ils me demande de faire un parc clôturer dans ma cours, je suis en désaccord total de 1 il faut compter au moins 1000 euros, de 2 j'ai une très grande cours où la joie de vie est présente et de 3 je vais pas mettre des poteaux dans ma propre cours sachant que c'est pas l'été H24 chez nous. Donc quel sont mes droits ? Merci
 

Bonjour ,

c'est délicat, il va falloir ''affronter'' la PMI et faire un recours plus haut pour démontrer que cela fait 19 ans que la cour n'a pas posé de problème alors qu'aujourd'hui oui ...

C'est habituel ... ce genre de chose malheureusement.... à chaque renouvellement, on me trouve au moins une chose à changer / modifier..
A croire qu'il faut qu'ils trouvent absolument quelque chose à dire pour justifier leur travail ....
 
Bonjour qu'elle galère de devoir engager un combat au bout de 19ans de métier. Sinon je me demander si je pouvais mettre ma cour comme endroit où je vais plus, où faire une attestion sur l'honneur de chaque parent qui dégage la responsabilité de la pmi au qu'à si un jour il y a un problème 😉
 
Il me semble que oui, vous pouvez faire un courrier qui vous engage sur l'honneur à ne plus utiliser votre extérieur avec les accueillis, uniquement des sorties "promenade " ou parc de jeu si vous en avez à côté
 
Vous pouvez toujours tenter de leur dire que vous ne vous servirez plus de votre cour pour votre activité pro.
Au pire, ils ne voudront pas ...... :cautious:
Pour l'attestation des parents, je pense que cela ne leur ira pas.
 
Franchement c'est compliqué de savoir ce que j'ai le droit de faire par rapport à vos réponses, mais le pire c'est que j'ai jusqu'au 1er avril.
 
Par contre une attestation des parents c'est non, c'est comme si un parent demandait à ce qu'on couche un nourrisson sur le ventre, ou rajouter un surmatelas dans un lit parapluie... même si c'est à sa demande en disant qu'il vous dédouane en cas de soucis devant la PMI c'est impossible ! Pour votre cour c'est pareil ... soit vous faites les travaux demandés, soit vous tentez un courrier pour dire que désormais vous n'irai plus jamais dans la cour avec les accueillis et que vous irez prendre l'air en extérieur comme une assistante maternelle qui vit en appartement
 
Bon bah je vais voir pour le courrier comme quoi je ne vais plus avec les enfants dans la cour
 
Bonjour,
Vous parlez de votre cour mais je voulais savoir si vous devez passer pas cette cour pour sortir de chez vous, si les parents passent également par cette cour quand ils vous amènent les enfants ou si c'est juste un endroit pour jouer avec les enfants
 
On va dire c'est le derrière de ma cour qui pose problème mais pas le devant
 
Après j'ai peut être la solution juste fermer les côtés pour pas aller derrière, vous pensez que avec ça c'est bon ?
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20240208_162107_Amazon Shopping.jpg
    Screenshot_20240208_162107_Amazon Shopping.jpg
    918,6 KB · Affichages: 29
Vous pouvez faire un courrier expliquant que cette cours ne servira plus pour les accueillis car, après vous êtres renseignée, les frais qu'engageraient la demande de modifications du coordinateur et de la nouvelle puéricultrice de la PMI sont trop élevés pour votre budget, alors que jusqu'à maintenant (19 ans) il n'y avait aucun soucis et que donc vous sortirez les accueillis au parc/forêt/relai, médiatèque... à l'extérieur.
 
ça ne me semble pas suffiant pour les fixations. Regardez les rideaux de terrasse plutôt dans ce cas là car ils ont de meilleures fixations. Après c'est difficile de juger car on ne sait pas comment est votre cour et ce que demande exactement votre puer
 
  • J'aime
Réactions: tif
Bonjour, Ma cour de derrière posant problème également à cause de 2 marches, un feu de bois dont je n'ai pas l'usage mais que je ne peux pas enlever (structure en pierre) et un jardin planté, ils m'ont juste demandé de mettre une barrière empêchant d'accéder à l'arrière et ce sera tout bon.
Peut-être essayez de délimiter ainsi ?
Bon courage dans le cas où vous formulez un recours écrit (c'est possible en cas d'avis défavorable, à faire dans les 2 mois suivant le refus).
 
  • J'aime
Réactions: tif
En faite on va dire j'ai une cour devant où tout va bien, une cour derrière qui pose problème, et eux me demande de faire un parc dans ma propre cours. Mais moi je pourrais fermer le devant mais pas avec quelque chose de fixe car sinon je ne peux plus faire le tour de la maison donc je peux au pire des qu'à fermer les côté de ma cour pour empêcher d'aller derrière
 
Vous avez trouver les barrières ?, moi il on pas proposer car ils ont vue ma balançoire dernière donc direct un parc c'est à dire, enclos, porte etccc. Mais moi je cherches les solutions donc adieu la balançoire mais il me reste un peut de cour devant
 
Ben moi je vais faire un système D, acheter les clotures toutes faites coûtent un bras, on va fabriquer une clôture avec du bois médium (pour pas que ça gonfle en cas de pluie) et des barres de fer transversales (du côté où les enfants ne sont pas pour éviter de grimper). Pas simple tout ça. Après vous c'est autre chose, ça fait 19 ans quand même que vous exercez... ils auraient pu laisser en l'état mais bon. Moi c'est un 1er agrément donc normal qu'il faille tout sécuriser
 
  • J'aime
Réactions: tif
AH bah tiens, le même genre de chieuse que la mienne.
"Votre jardin est trop grand, faut y faire un enclos délimité et verrouiller l'arrière...."
Et ça après 30 ANS d'agrément et avec toujours les mêmes extérieurs.... Mais au bout de 30 ans ça ne va plus dis donc !!!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut