Ventouse pour vaisselle en verre.

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Byrd
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Byrd

Inscrit
27 Septembre 2022
Messages
13
Bonjour,
Je voudrais revenir à la vaisselle en verre/céramique pour les repas des petits.
Mais pour plus de sécurité avec une ventouse comme sur la photo.
Savez-vous si je peux trouver des ventouses seules et y adapter des bols/assiettes.
J'aimerais avoir vos avis.
Merci.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20230511_131851_com.android.chrome.jpg
    Screenshot_20230511_131851_com.android.chrome.jpg
    506,8 KB · Affichages: 56

cela fait plusieurs années que j'utilise de la vaisselle en verre, et rien de cassé
 
Parfait, mais souvent quand les enfants ont fini ils ont tendance à prendre l'assiette et veulent me l'a donner.
Je crains l'accident !
 
Bonjour, moi aussi j'utilise de la vaisselle en verre. Rien de casser, bien sûr c'est pas non plus de la porcelaine ou vaisselle à laquelle je tiens. Les seuls ustensiles que j'ai pas mal racheté sont les,petites cuillères. A une époque j'accueuillais un petit qui une fois le repas fini, debarassait son couvert, et toutes mes petites cuillères disparaissaient. Ben,oui il les mettait à la poubelle 😂
 
j'utilise de la vaisselle solide, du genre utilisé dans les cantines, c'est peut être arrivé qu'une assiette tombe, mais je n'en ai aucun souvenir.
Je laisse les enfants commencer à manger seul vers 16 mois, et le poids de la vaisselle en verre la rend plutôt stable.
Je ne suis pas loin, je peux redresser les assiettes qui partent sur les côtés.
En tout cas, je ne reviendrai pas au plastique, avec le micro onde, ça fini par devenir toxique
 
Bonjour,

j'ai regardé aussi cette vaisselle mais je ne suis pas convaincue, je ne sais pas comment va vieillir cette partie "ventouse" et je pense que cela va vite m'énerver de devoir séparer tout ça pour le nettoyage.

Je me suis aussi posé la question. Pour le moment je reste avec ma vaisselle plastique car je ne la mets pas au micro-ondes et je n'y mets pas de liquide brulant, donc tant que le plastique n'est pas abîmé je ne vais pas tout jeter. J'ai participé à une visio sur le sujet notamment des perturbateurs endocriniens et il en ressortait qu'au final en procédant ainsi il y avait peu de risques.

Avec mes propres enfants j'aurai opté pour du verre trempé mais là pour le travail je pense que j'opterais pour de l'inox.
 
J'ai vu également des sets de table en silicone , ça peut éviter que les assiettes/bols glissent.?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut