Validité engagement réciproque

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hana_Sho
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Vous avez signé un engagement réciproque qui comme le nom l'indique vous engage ! Si vous rompez cet engagement, vous devez verser à votre ass mat ses indemnités. Elle a peut-être refusé de recevoir d'autres familles car la place était prise.
Vous ne vous étiez rendu compte ni l'une ni l'autre que vous dépassiez le temps de travail autorisé. C'est vous l'employeur donc c'était à vous de vous tenir informé des droits de votre employée. Prenez en exemple si votre patron vous la jouait comme ça en vous disant que vous deviez être au courant de telle ou telle chose dans la convention de votre entreprise et que lui est jeune patron donc pas au courant que c'est donc vous qui êtes en tord. L'accepteriez vous ?
 

Bonjour,
L'engagement réciproque sert à l'assistante maternelle à la réservation d'une place, pour se projeter dans l'avenir.
Pour l'employeur également, il s'assure de disposer d'un mode d'accueil.
Lorsqu'il est bien rédigé, cet engagement "protège" l'une et l'autre des parties d'un désistement fallacieux.

Un désistement du parent pour diverses raisons, offre une compensation financière à l'am et réciproquement.

Il est clair qu'on ne maîtrise pas tout, mais combien d'am se sont retrouvées bien embếtées juste avant l'accueil ?
Idem pour les parents , mais j'ai quand même l'impression qu'ils sont moins nombreux.
 
J'arrête pas de répondre à des annonces de 50h/semaine pour expliquer aux parents qu'on ne peut pas travailler autant.
Ils disent tous qu'ils ont pas le choix et qu'ils ont eu plusieurs contacts de collègues d'accord...

Certaines ne veulent pas entendre les lois qui nous régissent.
Proposez lui un 40h et prenez la crèche pour la 5 ème journée.
Votre enfant sera bien mieux chez une ass mat 😊

En l'état l'engagement réciproque est caduque je teouve
 
C'est là que je ne comprends pas trop... Car l'AM dit que c'est possible de travailler 50h semaine avec un contrat annuel. Elle en est persuadée...

Nous ne voulons pas nous risquer avec la loi car s'il y a un problème ça nous retombe sur nous employeurs.

On va juste rompre le contrat d'engagement et lui payer ses indemnités
 
50 heures en crèche, j’espère que vous avez de bons retours de celle-ci pour votre bébé.
Déjà que 50h chez une AM, dans un lieu plus cocooning avec pas 1, 2 ou 3 autres enfants c’est long pour un bébé, je n’ose imaginer en collectivité.
 
Oui elle a de bons avis 😊 Un de nos voisins y a inscrit aussi son fils de 3 mois et demi
L'AM à 4 enfants + ses 2 filles, donc ça fait quand même un petit peu de monde aussi 😅
 
Oui mais sûrement moins d’intensité sonore et un respect du rythme de l’enfant.
 
Bonjour,

Sur pajemploi on trouve des infos :

"La durée hebdomadaire conventionnelle de travail est de 45 heures par semaine.
Toutefois, les parties sont libres de prévoir une durée de travail (...) supérieure à ce seuil (45h hebdo) dans le respect de la durée maximale de travail (fixée à 48 heures par semaine, calculée sur une moyenne de 4 mois)."

 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut