Vacances juillet août

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion zamii
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Mon mari étant enseignant, je pourrais prendre de façon indifférente juillet ou août mais quand je travaillais en crèche, celle ci fermait en août donc logique je prenais 4 semaines en août. Ayant commencé en avril en tant qu'ass mat, mes pe m'ont demandé ce que je souhaitais, une me proposant dernière semaine juillet +3 semaines août, cela me convenait ainsi qu'à l'autre famille donc nous les avons en commun + une semaine entre Noël et jour de l'an. Je suis en AI pour les 2, eux ont des congés en plus, moi non, seulement les 5 semaines, mais parfois c'est plaisant de n'avoir qu'un seul enfant, enfin ce sera comme ça jusqu'à ce que je demande et j'obtienne la 3ème place ( vers mi-septembre). Vivement les vacances!
 

Moi personnellement je préfère prendre Juillet.
Cette année ma puce faisant sa première rentrée scolaire j'ai voulu prendre fin août pour lui créer une coupure, mais finalement notre projet immobilier s'est intercalé et j'ai du décaler mes congés à fin juillet.
2 semaines en juillet du coup.
Je pourrais remplacer des collègues en août, étant donné que je n'ai plus qu'un contrat mais finalement il sera très souvent absent alors ... 🥳
 
Peut-être tout simplement un agriculteur/éleveur. Si on a des vaches laitières par exemple on ne peut pas se prendre 5 semaines de CP.
 
Cela peut également être quelqu'un qui télétravaille pour une entreprise étrangère.
Mon mari à faillit postuler aux USA et là bas il n'y a que 2 semaines de CP par an
 
Bonsoir
Moi j ai toujours imposer mes vacances
Même avec 1 seul employeur
et j en parle avant signature du contrat
J ai toujours fait 1 année juillet et 1 année
C un choix et si le pe n accepte pas je ne signe pas le contrat
 
Toujours au mois d'aout .
Annoncé à la signature (les parents connaissent les dates dès ma signature, peu importe quand on signe).
 
Perso je préfère les vacances en juillet mais depuis 3 ans l'entreprise de mon mari lui impose 3 semaines de fermeture en août donc je n'ai plus le choix ... mais avant je prenais juillet et je travaillais en août
 
Moi j’hésitais juillet août
Août juillet
That’s the question
Le cul entre deux chaises alors au lieu de se peter le coccyx j’ai rapproché les deux chaises juillet août et j’ai de mégas congés ha ha ha ha ( rire machiavélique de gargamel et miaulement insupportable de azrael en fond sonore )🤣
 
bonjour, pour moi toujours 2 sem en aout (avec le 15 aout dedans), une fois en juillet plus jamais, j'ai juste eu l'impression de ne pas avoir eu de vacances. mes employeurs ont toujours aout 2 ou 3 sem. bonne journée
 
je suis sur une année incomplète 46 semaines.
J impose 3 semaine en août qui commence en même temps que le festival de Lorient.
1 semaine à Noël
1 semaine fin mai( nous partons en vacance en mai)
Et dernière semaine selon mes besoin( par exemple en 2025 c est fin novembre car nous partons une semaine en vacances)

J etatblis un calendrier de vacances sur deux ans, comme ça les parents et futur parents ont le temps de s organiser
 
Moi c'est les 3 premières d'août. La boîte de mon mari ferme, on a pas trop le choix. Je l'annonce toujours pendant mes entretiens.
 
Bonjour, pour moi pas le choix, mon mari (contrairement à la majorité 😅) ne peux pas poser en août, donc c'est 3 semaines en juillet. Cela fait un peu plus de 10 ans que c'est ainsi,bet honnêtement c'est très bien, je préfère juillet, moin de monde, moin cher, journée plus longue, météo plus appréciable ( enfin d'habitude, parceque cette année... ). Et puis du coup en août c'est souvent plus allégé avec des enfants absents....
 
Tout à fait d'accord avec @RBK81
Je prend 3 semaines autour du 14 juillet et du coup je reprends à plein qu'à partir du 21/25 août pour cause de condes PE
 
Je pose toujours la semaine du 14 Juillet la seule de mon conjoint donc non négociable.
Puis 2 semaines en août j'essaie d'arranger les familles mais s'est quand-même moi qui choisi pour pouvoir passer du temps avec ma soeur et une bonne copine qui elles prennent sur août ., et mon prochain contrat je me rajoute une semaine 😀
 

Partenaire :

COTYLEDON COTYLEDON.fr - Cultivez votre bien-être

Découvrez tous les jours des articles pour être Bien dans votre Tête, Bien dans votre Corps et Bien dans votre Vie

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut