vacances de Noël

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

lilima

⭐⭐
Inscrit
24 Août 2022
Messages
49
Bonjour Mesdames,

Une semaine de congés correspond à 6 jours ouvrables.

On est bien d'accord que ces 6 jours doivent correspondre à 1 semaine entière (du lundi au samedi) et ne peuvent pas être posés à cheval sur 2 semaines ?

C'est bien écrit noir sur blanc dans mon contrat mais des parents veulent prendre 1 semaine du mercredi 25 décembre au mercredi 1er janvier inclus. Pour eux, ça revient au même, ça fait 6 jours puisque je ne travaille pas le samedi :(
 

Bonjour,

Vous avez raison une semaine de cp se pose du lundi au vendredi.

S'ils insistent, ce ne sera pas considéré comme des cp, mais comme de la convenance perssonnelle.
 
As tu seulement ces PE là ou bien es tu multi-employeurs?
Si tu es multi-employeurs au moment de la validation de tes dates de CPs alors de toute façon c'est toi qui determine les dates et pas eux.

S'il s'agit d'une semaine off d'une AI alors c'est bien une semaine entière du lundi au samedi et pas à cheval donc ça ne fonctionne pas.

En posant une semaine de CPs durant les fêtes de fin d'année, parce qu'il y a un jour ferié dans les jours ouvrables alors on ne décomptera pas 6 jours ouvrables mais 5, le jour ferié étant obligatoirement chômé et payé.
 
se sont tes congés a toi ou une semaine d'absence de l'enfant en plus des tes cp ?
explique leur qu'ils ont signés pour des semaines à X heures, or en posant 1 semaine à cheval tu te retrouve a travailler 2 semaines a Y heures ce qui ne colle pas au contrat ;)
exemple: ils ont signés pour 45 semaines a 50h
en posant la semaine a cheval tu vas te retrouver a bosser 44 semaines a 50h + 2 semaines à 25h = arnaque totale soit 46 semaines au total
 
Bonjour
Oupsss je pense avoir fait une bêtise j’ai posé mes congés de décembre à cheval sur les deux semaines mais avec la recup du 25 et du 1er sa me fait la semaine du 31 en entier c’est bon ou il faut que je modifie mes congés ???
 
Du mercredi inclus à l'autre mercredi inclus ça ne fera que 5 jours par contre car les deux mercredis sont férié + le dimanche. J'ai pris comme vos parents pour ma part (+ le mardi 24) pour que ça fasse 6 jours, je trouvais que c'était plus pratique comme cela cette année. D'habitude je ne le fais pas, je ne savais pas que c'était illégal, pas commun oui mais illégal je ne savais pas.
 
Bonjour il est vrai que cette année noël tombe un mercredi et pareil pour le nouvel an moi même je n'y est pas encore pensée
 
bonjour, 1 sem de 6 jours mais ça peu très bien être a cheval sur 2 semaines du moment que ça fait 6 jours, par exemple du mercredi au mardi et reprise le mercredi ça fait une semaines, après oui c'est pénible pour compter les semaines travaillé mais c'est tout a fait possible. bonne journée
 
bonjour, 1 sem de 6 jours mais ça peu très bien être a cheval sur 2 semaines du moment que ça fait 6 jours, par exemple du mercredi au mardi et reprise le mercredi ça fait une semaines, après oui c'est pénible pour compter les semaines travaillé mais c'est tout a fait possible. bonne journée
non car la mensualisation est faussée
tu te retrouve a bosser sur 2 semaines au lieu d'1
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut