Urgence, y a-t-il quelqu’un de garde?😂

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Jeanine1

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
2 Août 2022
Bonsoir tout le monde,
J’ai besoin urgemment d’une prĂ©cision concernant ma date de reprise.
Je m’explique:
Chaque annĂ©e, je prends toujours mes vacances de fin d’annĂ©e le lendemain de NoĂ«l et souvent NoĂ«l tombe soit un dimanche ou un samedi ou un lundi ( plus simple de compter la se). Ce qui fait que je n’ai pas de souci pour prendre ma semaine. Mais lĂ , NoĂ«l tombe en plein milieu de semaine 🧐 Je vais commencer mes vacances le jeudi 26 dĂ©cembre.
Je dois reprendre le 2 janvier ou le 3 janvier?
Il me semble que c’est le 2.
S’il vous plaüt, EST-CE BIEN CELA?
J’ai peur de me tromper.

Merci Ă  celles qui pourront me lire rapidementđŸ€©

Bonne fin de soirée à tout le monde!

La reprise sera le 3 janvier si tu veux poser 6 jours se congés soit une semaine

J'aurai dis comme les filles. Tu prends 6 jours ouvrables (donc hors dimanches et fériés)
1e jour / jeudi 26 décembre
2e jour / vendredi 27/12
3 / samedi 28/12
4/ lundi 30/12
5/ mardi 31/12
6e jour / jeudi 2 janvier

Donc rentée le vendredi 3 janvier, ça fera une petite semaine pour la rentrée pas mal ;-)
Belles fĂȘtes de fin d'annĂ©e Ă  toi !

J'aurai dis comme les filles. Tu prends 6 jours ouvrables (donc hors dimanches et fériés)
1e jour / jeudi 26 décembre
2e jour / vendredi 27/12
3 / samedi 28/12
4/ lundi 30/12
5/ mardi 31/12
6e jour / jeudi 2 janvier

Donc rentée le vendredi 3 janvier, ça fera une petite semaine pour la rentrée pas mal ;-)
Belles fĂȘtes de fin d'annĂ©e Ă  toi !
Oui c’est ce que disaient les filles en effet 😁
Merci bien MeliMelo et encore merveilleuses fĂȘtes de fin d’annĂ©e Ă  toi et tous ceux qui te sont chers!

J'ai envie de te dire que c'est Ă  toi de savoir ce que tu as demandĂ© Ă  tes PE car la CCN dit qu'on dĂ©compte nos CPs du premier jour oĂč l'enfant serait sinon venu jusqu'Ă  la veille du jour de notre reprise effective et que les dimanche et jour fĂ©riĂ© ne se dĂ©comptent pas.

Donc si tu as demandĂ© Ă  ĂȘtre en congĂ©s seulement "entre NoĂ«l et nouvel an" tu auras posĂ© du jeudi 26 dĂ©cembre au mardi 31 dĂ©cembre, le mercredi Ă©tant fĂ©riĂ© tu reprends le jeudi 02 janvier au matin et dans ce cas poser 5 jours ouvrables.

Mais si tu le souhaitais tu pouvais demander Ă  ĂȘtre en congĂ©s du jeudi 26 dĂ©cembre, au samedi 4 janvier pour ne reprendre que le lundi 6 janvier et dans ce cas poser 8 jours ouvrables.

Ou encore si tu souhaitais absoluement poser 6 jours ouvrables ce pourrait ĂȘtre du jeudi 26 dĂ©cembre au jeudi 02 janvier inclu, reprise le vendredi 03 janvier.

Moralité quand tu poses des congés pour qu'il n'y ait aucune "interprétation" je te recommande de préciser de telle date à telle date inclue (reprise telle date).
Parce que lĂ  si toi tu t'interroge peut ĂȘtre que les PE aussi ne savent pas trop et ça peut partir au litige ensuite en mode "bin non vous ne pouvez pas me dĂ©compter la fin de semaine de nouvel an que je ne vous ai pas demandĂ©, tant pis pour vous si vous avez pensĂ© que vous ne deviez pas m'emmener Cunegonde", "bin comment ça je pouvais vous emmener CunĂ©gonde mais ce n'est pas ce que j'avais compris c'est de la triche blablabla".

Donc ma question est "qu'as tu demandé exactement?"
Puis je te conseille de faire un petit message à tes PE pour leur confirmer ta date de reprise précise.

@Griselda
« .. Ou encore si tu souhaitais absoluement poser 6 jours ouvrables ce pourrait ĂȘtre du jeudi 26 dĂ©cembre au jeudi 02 janvier inclu, reprise le vendredi 03 janvier.«

Bonjour Griselda,
Merci pour tes explications et conseils!
Non je prends toujours une semaine de 6 jours ouvrables dÚs le lendemain de Noël.
Ne t’en fais pas; tous mes «parents » ont bien compris que je reprendrai le 3 janvier puisque j’avais depuis septembre notĂ© dans les journaux de liaison de chaque enfant, toutes mes dates de vacances pour la saison et j’ai gardĂ© une photo de la page que voici😂

C’est un site que j’utilise pour la partie administrative qui me prĂ©venais hier matin que 2 de mes accueillis seraient en vacances ce soir et que moi, je reprenais le 2 😳
Surprise et surtout bĂȘta, j’ai rĂ©pondu ok parce que je me suis dit ils ont dĂ» compter le fĂ©riĂ©.
Mais en prenant du recul hier soir, je me dis ben non s’il me compte le fĂ©riĂ©, il va falloir dire rapidement Ă  tous les parents que je reprends le je 2 et pas le 3 comme j’avais marquĂ©. Du coup, l’idĂ©e m’est venue d’avoir la vraie rĂ©ponse Ă  la source sĂ»re (le forum😍).
D’oĂč mon post d’urgence hier soir et j’avais bien raison. Ce site voulait m’induire en erreur.
Donc, j’ai Ă©crit dans mon post que je reprends le 2 mais en fait, c’est le site qui m’a mis cela dans la tĂȘte, pff

Encore merci les fillesđŸ€©

Regarde Griselda, je mets toujours de date Ă  date. Peut-ĂȘtre comme tu dis de prĂ©ciser inclus ou pas!
Merci

PiĂšces jointes

• IMG_0084.jpeg
    IMG_0084.jpeg
    545,1 KB · Affichages: 11

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des derniÚres actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
13
Visiteurs en ligne
87
Total de visiteurs
100

Statistiques du forum

Discussions
8 657
Membres