Une superbe nuit en perspective...

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Perlimpimpine
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Perlimpimpine

Visiteur
Bonsoir,
Juste un msg pour pousser un bon coup de gueule. Lundi, les pe de D. m’emmènent leur fille de 15 mois qui a été très malade samedi soir (a vomi partout) et a passé la nuit aux urgences. Verdict, rien de grave, juste un petit coup de chaud. Il faut dire que laisser son bébé en plein soleil tout l'après-midi sans chapeau ni rien, ce n'est pas le top!
Lundi matin, en écoutant les blablas du papa, mes antennes se mettent au garde à vous et je suspecte plutôt une gastro. Je ne dis rien et prends mes précautions. Je ressorts les masques et moi qui me lave les mains pour un oui pour un non, j'ai plus qu'utilisé mon savon !

Bref, le matin passe et là, la petite a la diarrhée. A tel point que je ne savais pas comment la prendre. Ni une ni deux, j'appelle la maman qu'elle vienne récupérer sa fille et résultats des courses, c'était bien une gastro!!!!
On aurait pu s'arrêter là mais non. Mon mari a été contaminé et a déclenché les symptômes mardi midi, puis mon enfant n°1 mardi fin d'après-midi, et maintenant mon enfant n°2 à 0h00!
Je suis pour le moment la seule rescapée... je croise les doigts
Ce qui me met hors de moi, c'est que les pe, pour ne pas perdre une journée, m'ont confié leur enfant sachant qu'elle était bien malade et que maintenant, c'est moi qui vais prendre cher car mercredi, je ne pourrai pas accueillir l'autre petit et donc salaire minoré pour moi! En espérant pouvoir reprendre jeudi bien sûr...
 

Pour moi la nuit a été courte car mon petit bonhomme étant anxieux face à la maladie (même un simple rhume lui fait peur alors là de vomir🤯), je suis restée près de lui jusqu'à ce qu'il s'endorme vers 2h du matin.

C'est vraiment rageant car à cause de la négligence des pe, mes enfants vont devoir rater l'école une semaine à peine après la rentrée, mon mari va perdre un ou deux jours de travail, et moi pareil et aussi, je mets dans la mouise l'autre famille !
En plus, je ne sais pas si c'est le stress, l'énervement, la petite nuit ou la gastro aussi, mais en me levant, je me sens toute barbouillée. Je croise les doigts pour ne pas être malade aussi...

Bon courage à toi!
 
j'ai un système digestif défaillant, et je vomit très souvent, une astuce qui marche très bien, c'est le jus de citron.
Un PE qui me fait un coup comme ça, risque ma démission, de toute façon, dans votre cas, je ne prendrai pas l'enfant jusqu'à lundi, et j'exigerai de leur part, aucun minoration de salaire.
Cette année, j'ai eu 3 enfants avec la gastro en même temps, ils étaient revenus le lundi, pas encore guéris du week end, j'ai demandé aux PE de les garder le lendemain.
bon courage!
 
une bonne recette : jus de citron, miel, gingembre, et eau bien sûr ;)
allez courage on croise les doigts pour toi
ici mes 2 filles on déclaré une conjonctivite la veille de la rentrée, puis c'est passé en otite (guérie pour la petite) mais la le virus est descendu sur les bronches :(
donc toux toute la nuit
 
Et bien.... Le respect des employeurs est une fois de plus au plus bas.
Cela m'est arrivé une fois, une petite a eu des selles liquides la matinée. Je trouve un morceau bizarre, sec, à son oreille. Je sais que la famille a un rapport particulier avec l'hygiène.
Bref j'appelle la maman pour qu'elle vienne et elle me dit " ah le papa vous a pas dit? Elle a vomit plusieurs fois cette nuit..."

Donc le morceau dans l'oreille : du vomit séché, et la gastro a fait le tour des familles...👍👍
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut