Une famille me recontacte après 1 an de silence

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour,

Alors après une fin de contrat comme la vôtre je ne répondrai pas au SMS et comme les collègues ça doit cacher quelque chose.

Pourquoi revoir le petit après un an ?
Cela n'a aucun intérêt ni pour vous ni pour lui même si ça fait toujours plaisir de revoir certains enfants.
Le seul intérêt est peut être celui des parents ...
 

Bonjour, je ne sais pas si c'est la même pour votre situation, mas l'année passée, fin de contrat bizarre, je les ai dépannés point barre et n'ai eu aucune considération, vraiment fin rapide et ...plus aucunes nouvelles jusqu'à juste avant la Toussaint...
Ils me sortent la même "oh c'est rigolo trucmuche vous réclame et fait que parler de vous"...."nous venons d'apprendre que le centre de loisirs n'avait plus de place, pourriez-vous l'accueillir pendant les vacances?"
Ils n'ont même pas demandé si j'avais de la place ou si j'étais moi-même en congés car ils ont ajouté "on pourra s'arranger comme ça entre nous", véridique.
J'étais scotchée, mais ça confirmait leur éducation inexistante.
Ne répondez même pas au sms, c'est encore le mieux à faire pour les mettre face à leur conner...., enfin, pour cela il faut qu'ils en aient conscience;)
 
moi je ne réponds au message avec ironie .Ah vous êtes qui ?
Non mais sérieux ils ont besoin de vous .Ils veulent faire valoir l'affectif .
1 an c est long quand même ?Fuyez ces gens ca ne présage rien de bon .Encore des gens qui sont dans la mouise et qui veulent retrouver la super gentille nounou qu' on a pas oublié .Tous les jours on parle de vous avec le petit :ROFLMAO: .
Foutaise .Sauvez vous vite!!!
 
Je n’avais pas pensé au parc pour être en terrain neutre mais avec 4 petits c’est ingérable et puis si j’ai quelque chose à dire pas facile devant les collègues. Mon ressenti à moi, c’est de ne pas donner suite et de faire la morte comme ils ont fait avec moi. Ça ne me pose pas de problème, j’ai eu trop de tristesse.
Le seul hic, c’est que ce sont les voisins d’un petit que j’ai accueilli en même temps que leur enfant et dont j’accueille encore la sœur. J’ai plutôt peur de ce qu’ils pourraient leur dire ou à de futurs employeurs alors qu’ils n’auraient pas ma version des faits.
Elle m’a laissé un message vocal car je n’ai pas répondu à son appel.
 
Bah non moi je réponds genre"ah bonjour depuis le temps ça fait plaisir d'avoir des nouvelles !!!" et tu verras mais je pense qu'ils ont sans doute besoin pour un peri ou maîtresse malade qui sait
Et là tu sauras quoi leur répondre ...CIAO CIAO !
 
@Valou64,
A eux d’être intelligent… si vous êtes leur assistante maternelle, ils vous confient en plus la petite sœur c’est qu’ils sont satisfait. Si ils viennent vous rapporter des choses à ce moment là vous pourrez leur expliquer les choses ou non d’ailleurs.
Comme je me dis toujours « on ne peut pas convenir à tout le monde ! ». En tant que professionnelle ou en tant que personne.
Ces parents vous ont fait du mal et vous ne souhaitez plus les voir alors ne répondez pas et ne vous inquiétez pas des ont dit et de ce qu’il pourrait être dit sur vous. Si les gens sont bêtes au point d’écouter ce genre de chose alors il vaut mieux ne pas travailler avec ni avec de contact avec eux.
 
Vous pouvez toujours répondre par sms, en restant neutre et professionnelle.
Personnellement je répondrai, plus par curiosité qu'autre chose, pour savoir le pourquoi de cette reprise de contact.
Dans le cas où ils cherchent une solution de garde, vous déclinez poliment si vous ne souhaitez pas donner suite et l'affaire est close.
 
@Marie L, là j’avoue que si ils osent me dire qu’ils ont besoin de quelqu’un je vais pas être polie ni calme ! 😅
2 ans et demi de garde pour être jeté comme une malpropre, partir « comme des voleurs » sans pouvoir dire au revoir au petit, me recontacter comme une fleur au bout d’un an en me disant que c’est le petit qui veut me voir pour me sortir à la fin qu’en faite on est dans la merde et besoin d’une assistante maternelle là je pense que je les envoie ch*er ! 😅😁
 
c’est évident que si elle insiste alors que vous avez ignoré son message, c’est qu’elle a quelque chose à vous demander. Elle dit quoi sur le message vocal ? Vous accueillez la fille de leurs voisins et alors ? Ils se disent simplement bonjour/bonsoir ou plus ? Et puis même ils ne vont pas vous retirez la garde de leur fille parce que vous n’avez pas répondu à un message d’un ancien p-e. Après y’a peut-être de la jalousie derrière vu que du coup le copain continue à vous voir par le biais de sa sœur. Vous dites avoir été blessée donc zappé car vous risquez encore d’avoir mal en bas du dos
 
@Marie L, 😁😁
Le mieux c’est d’être moins gentille et ne pas y retourner juste par crainte d’une mauvaise réputation, les personnes mauvaises le sont c’est ancrée en elles. Qu’elle réponde ou non ça n’empêchera rien car si c’est bien pour demander à garder son fils ou un nouvel enfant et qu’elle refuse la maman pourra également aller crier à qui veut l’entendre que c’est une mauvaise assistante maternelle etc… là en ne donnant pas suite, là maman n’a pas de bille contre elle, le contrat s’est terminé il y a 1 an, elle l’a recontacte. Donc même si elle veut dire du négatif @Valou64 si vraiment a envie de se justifier peut dire que c’est juste que la maman est énervée qu’elle n’ait pas répondu alors qu’elle n’a jamais envoyé ne serait ce qu’un message en 1 an
 
On m'a fait le même coup l'année dernière, retrait d'enfant sans au revoir.
J'ai croisé la mère récemment, je lui ai juste dit bonjour, tout en continuant de marcher.
Elle voulait discuter, car elle s'est arrêtée, mais je l'ai ignoré.
Et j'ai aussi ignoré l'enfant, à quoi bon ? Cet enfant aussi a dû en souffrir, inutile de rouvrir la blessure.
La prochaine fois, je l'ignore carrément.
En tout cas, j'ai vu l'enfant et ça m'a fait plaisir de le revoir mais lui ne m'a pas vu, tant mieux pour lui !
 
Bonjour valou64,
Vous avez apparemment mal vécu la fin de contrat.
Alors continuer d'aller de l'avant et sans vous retourner.
La curiosité est vilain défaut il
paraît.
D'ailleurs si la maman avait un quelconque respect pour vous. Elle se serait d'abord excusée pour la façon dont les choses se sont passées, avant vous dire que l'enfant parle souvent de vous, j'ai des doutes mais bon même si c'est le cas ça aurait été mieux qu'elle s'excuse d'abord. Sur ce faites comme vous le sentez. Perso quand je vais de l'avant j'y vais sans me retourner surtout quand j'ai été blessée.
Passez une bonne journée.
 
Pour revoir le petit ok ça fait plaisir, mais si la maman a dans l'idée de me demander une garde je déclinerai aussitôt et lui dirais calmement mais fermement que nous ne sommes pas des objets que l'on jette et que l'on reprend quand on en a besoin. Que la rupture du contrat avec son enfant a été douloureuse vu comme ça s'est terminé et que tu ne souhaite pas retravailler avec eux. Si pour une questipn de réputation (et dans les petites villes ça va vite c'est sûr ) et bien tu lui dis que ce n'est pas possible tu es complète, mais dans ce cas tu risques de ruminer ta colère envers cette famille.
 
Je lui répondrai que c'est normal que l'enfant parle de moi, on ne peut pas passer 2 ans ensembles sans créer du lien, que la brutalité de son départ sans permettre de se dire au revoir a crée du traumatisme pour son fils et pour moi, que je ne veux pas revivre ça et la laisse gérer la peine de son fils, qui est de sa faute.
 
Bonjour valou64,
Vous avez apparemment mal vécu la fin de contrat.
Alors continuer d'aller de l'avant et sans vous retourner.
La curiosité est vilain défaut il
paraît.
D'ailleurs si la maman avait un quelconque respect pour vous. Elle se serait d'abord excusée pour la façon dont les choses se sont passées, avant vous dire que l'enfant parle souvent de vous, j'ai des doutes mais bon même si c'est le cas ça aurait été mieux qu'elle s'excuse d'abord. Sur ce faites comme vous le sentez. Perso quand je vais de l'avant j'y vais sans me retourner surtout quand j'ai été blessée.
Passez une bonne journée.
Bonjour,
Revoir la maman sera certainement l'occasion de fermer ce chapitre si il reste du ressentiment.
 
Bonsoir,
J'ose espérer qu'après tout ce temps, notre collègue est passé à autre chose et qu'elle n'a plus de ressentiments depuis, si des fois elle en avait, la maman s'est chargée de clore le chapitre à sa façon.
Si la maman avait quelques regrets, elle l'aurait dit et
surtout elle se serait excusée, au lieu de ça, elle agit sur les sentiments de la collègue en
se servant son enfant. Après j'espère que je me trompe sur les intentions de la maman.
L'être humain est tellement capable du pire et du meilleur je lui souhaite sincèrement le meilleur avec cette maman. Moi je n'aurai pas donné suite, ça aurait été ma façon de reprendre la main et de clore ce fameux chapitre.
Mais tout le monde n'est pas comme moi et c'est très bien
Comme ça.
Sur ce passez une bonne soirée.
 
Bonjour pour ma part malgré ce qu'ils vous ont fait qui est pas cool c'est vrai mais bon pour l'enfant seulement je le ferais même si ils ont quelque chose à demander vous dites que ça vous intéresse pas ...peut pas ...bon courage
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut