Une famille me recontacte après 1 an de silence

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Valou64

Inscrit
11 Septembre 2022
Messages
14
Bonjour,
J’ai eu en garde un petit pendant 2 ans et demi. Il est parti en juin l'année dernière (au lieu d’aout) pour son entrée en septembre à l’école Ce départ a été très cavalier. Pas d’au revoir, ni de mot bienveillant. J’ai mis sur le fait d’un décès dans la famille et d’un départ une semaine avant pour organisation. Ils m’ont dit qu’ils repasseraient. Or les papiers de fin de contrat ont été déposé dans la boîte aux lettres avec sms pour me prévenir. Depuis plus rien alors qu’il va a l’école près de chez moi. Hier je reçois un message pour me dire que le petit parle souvent de moi et qu’il aimerait me revoir si je veux bien. Qu’en pensez vous ? Je me pose des questions. N’ont-ils pas besoin de moi pour les vacances ? Je n’ai pas encore répondu. Ils m’ont fait très mal l’an dernier en me jetant comme un Kleenex.
 

bizarre.... louche même....

passé votre chemin....

ils sont passés à autre chose et vous aussi....ils ne sont que de passage dans nos vies....

puis au bout d'un an....heu..... l'enfant vous réclame.....sérieux 🤔🤔🤔
 
Bonjour, j'aurais tendance à penser que ça cache quelque chose.
Comme dit Bidule, le petit vous réclame 1 an après mais pas avant ?
Quant à la façon dont les parents ont géré la fin du contrat, cela démontre juste qu'une fois inutile, ils ne pensent plus à vous, ou à peine.
Qu'ils vous recontactent 1 an après c'est avec une arrière pensée
 
Bonjour,

Vu le traitement que vous avez eu, comme @bidulle, je passe mon chemin ! Je ne répond même pas au sms. Après tout ils ont fait silence radio pendant un an.
Si vous y retourner vous risquez d’être déçue encore une fois et d’avoir une nouvelle fois le même traitement et la même peine ! 😉
 
Effectivement vu le peu de considération qu'ils ont eu pour vous à la fin du contrat ça sent l'entourloupe pour les vacances ... un petit réclame de revoir son AM les 1er mois c'est tout à fait possible mais après 1 an sans nouvelles j'y crois moyen !
 
Pareil je trouve que cela cache quelque chose, c’est un prétexte qu’ils ont trouvé pour reprendre contact avec une idée derrière la tête. Ils ont été ingrats, distants, pressés de mettre fin à l’accueil
 
Bonjour,
Vous devriez leurs donner rendez-vous au parc, juste pour savoir si le petit vous a réclamé ou s‘il y a autre chose ! Ainsi vous serez fixée.
 
Si c'est juste pour les rencontrer pour ''garder '' un lien . Vous pouvez proposer qu'ils amenent l'enfant au parc quand vous y êtes eaussi .
Bonjour
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Pas facile de se concentrer sur nos accueillis avec une famille qui vient nous voir...
Perso, je leur répondrais en leur disant mon ressenti
 
Bonjour

Alors moi , si a l époque j avais de bon lien avec cette famille et l enfant je pense que je donnerais suite , vous risquez quoi ? Rien
Si vous avez pas envie de les recevoir chez vous , donner leur rdv dans un parc ou autre
On sait pas ce qu il sait passer dans la vie de cette famille depuis 1 an .... C est pas parce que ils demandent à vous voir que forcément ils on quelques choses à vous demander
 
Bonjour
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Pas facile de se concentrer sur nos accueillis avec une famille qui vient nous voir...
Au contraire c'est le meilleurs endroit pour voir si le petit vient vers vous spontanément ou pas . Et comme c'est un lieu public personne ne viendra vous cherchez des noises comme si vous accueilliez chez vous .
Et comme ce serait totalemnt informel vous n'aurez pas l'impression d'être en rendez vous .
 
Et bien moi j'accepterai de revoir ce petit
Déjà parce que c'est sympa de revoir nos loulous
Mais aussi un peu par curiosité

Et si je m'aperçois que cette maman a dans l'idée de reprendre contact avec moi juste pour ses besoins et qu'elle a eut besoin d'inventer que son enfant parle de moi pour reprendre contact, ça me donnerai l'occasion de lui dire en face ce que jen pense

Et elle serait pas déçu du voyage
Elle s'en souviendra de nos retrouvailles je peu vous l'assurer
 
1) Si JE serais heureuse de revoir ce Loulou oui je propose volontiers une rencontre à l'heure et à l'endroit qui ME convient.

2) Si je le fais je me prépare à refuser poliment mais fermement à toutes demandes venant de leur part.
Soit en leur opposant un simple "Non mais merci d'avoir pensé à moi", soit avec un sourire leur répondre "je suis ravie d'avoir pu revoir votre enfant que j'adore mais vu la façon dont vous êtes partis l'an dernier il n'est pas question que je travaille avec vous.", au moins les choses seraient dites.
J'ajoute qu'en les rencontrant cela me donnerait l'occasion d'avoir peut être le plaisir de ma petite revanche en refusant tout offre de leur part.

3) Je n'ai pas du tout envie de revoir cet enfant, notament parce que je n'ai pas du tout envie de revoir ses parents qui m'ont blessé (même involontairement) alors j'oppose un "non" ferme et polie. Soit en disant que je n'ai pas le temps, soit en leur disant que vu la façon dont ils sont partis il y a déjà 12 mois non je ni tiens pas. Dans le deuxième cas au moins les choses seraient dites.

4) Je n'ai pas du tout envie d'avoir le moindre contact d'aucune façon avec eux, dans ce cas je peux aussi leur rendre leur impolitesse et leur manque de courtoisie en ne repondant tout simplement pas à leur SMS. Je peux aussi bloquer leur numéro pour être certaine d ene plus être importunée si ça me blesse encore trop durement.

Un an plus tard l'enfant réclame à te voir? Oui bien sur que c'est très possible, surtout si les Parents entretiennent ton souvenir de façon positive en parlant de toi.
J'ai eut des accueillis qui 10 ans plus tard, en ne me voyant qu'une fois l'an, me sautaient dans les bras.
Et oui une Famille peut ne pas donner de nouvelles regulièrement et pour autant nous tenir en grande estime.

La vraie et seule question qui compte c'est: et toi, qu'as tu envie maintenant?
 
Comme @assmatzam
j'accepte, par curiosité.... Je joue les faux-culs, genre "oh comme je suis contente de vous revoir"...
Avec un peu de chance ils viendront avec un cadeau :)
Et si l'idée c'est de me refiler le petit ou amorcer pour un 2°.... je leur réponds : "ah bah non malheureusement je ne peux pas..."
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut