Un souci avec Pajemploi

Jeanine1

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
2 Août 2022
Messages
1 716
Bonjour ici chère collègues,

Je pense avoir déjà soulevé le problème dans une discussion que je ne retrouve pas.
Pajemploi a déclaré aux impôts les salaires de 2022 de l’un de mes employeurs que j’ai déjà déclaré en 2023 et avec qui je n’ai pas travaillé en 2023.
Quand je vais sur mes bulletins de janvier 2023 à décembre 2023, bien entendu c’est marqué aucun bulletin pour cet employeur.
Quand je leur ai signalé mon souci, ils me demandent de voir ça avec les impôts.
Je viens de décrocher avec les impôts qui me renvoie vers Pajemploi.
Donc, je recherche une adresse mail correcte de Pajemploi car, je souhaite des échanges écrits pour me protéger; il est hors de question que je fasse une double déclaration.

Qui parmi vous a eu un souci similaire?Où puis-je trouver l’adresse mail car je n’ai plus beaucoup de temps pour l’envoi de ma déclaration
Merci 🙏
 

Respire @Jeanine1
Tu fais ta déclaration en modifiant les chiffres comme il se doit et si jamais tu avais un controle fiscal tu n'auras aucune difficulté à démontrer quand tu as perçu quels salaires (avec tes comptes bancaires tout simplement) et donc que ce qui a déjà été déclaré par toi pour 2022 ne sera pas à déclarer en doublon en 2023.
Tout va bien.
Et concernant les impots je suis une grande angoissée mais pas sur ce sujet précis donc tu n'as pas besoin d'avoir un "parapluie" ni des impots ni de pajemploi.
 
Jeanine ça peu pas être le salaire de décembre 2022 qui a été payer début janvier 2023 ?
 
Bonjour ici chère collègues,

Je pense avoir déjà soulevé le problème dans une discussion que je ne retrouve pas.
Pajemploi a déclaré aux impôts les salaires de 2022 de l’un de mes employeurs que j’ai déjà déclaré en 2023 et avec qui je n’ai pas travaillé en 2023.
Quand je vais sur mes bulletins de janvier 2023 à décembre 2023, bien entendu c’est marqué aucun bulletin pour cet employeur.
Quand je leur ai signalé mon souci, ils me demandent de voir ça avec les impôts.
Je viens de décrocher avec les impôts qui me renvoie vers Pajemploi.
Donc, je recherche une adresse mail correcte de Pajemploi car, je souhaite des échanges écrits pour me protéger; il est hors de question que je fasse une double déclaration.

Qui parmi vous a eu un souci similaire?Où puis-je trouver l’adresse mail car je n’ai plus beaucoup de temps pour l’envoi de ma déclaration
Merci 🙏
Coucou comme expliqué la dernière fois tu indiques 0 . Et pour l'adresse paje il faut cliquer sur contacter un conseiller . J'ai un souci de nom de famille pour un de mes pe ; ils m'ont répondu que c'était de leur faute et que ce serait rectifié j'ai gardé le mail .
 
@Jeanine1 Lorsque vous faites votre déclaration, à la fin vouspouvez noter des chose. Vous pouvez donc expliquer que vous avez enlevé les salaires de X car ils sont comptabilisé sur 2022 et non sur 2023. Mais comme dit @Griselda pas de panique vous serez bien assez tôt de justifier si vous avez un contrôle. Vous déduisez et noter les bons chiffres et le tour est joué
 
Respire @Jeanine1
Tu fais ta déclaration en modifiant les chiffres comme il se doit et si jamais tu avais un controle fiscal tu n'auras aucune difficulté à démontrer quand tu as perçu quels salaires (avec tes comptes bancaires tout simplement) et donc que ce qui a déjà été déclaré par toi pour 2022 ne sera pas à déclarer en doublon en 2023.
Tout va bien.
Et concernant les impots je suis une grande angoissée mais pas sur ce sujet précis donc tu n'as pas besoin d'avoir un "parapluie" ni des impots ni de pajemploi.

Hum Griselda, toi tu me rassures et je te remercie, tu es mignonne; mais le jeune homme du service des impôts que j’ai eu au téléphone tout à l’heure m’a foutu la trouille:

« En cas de contrôle dans un, deux, trois, quatre ans, ce sera votre parole contre celle de Pajemploi, je vous conseille vivement de régler le problème à leur demandant un écrit avant de corriger en supprimant. Je vous donne un exemple de quelqu’un à qui c’est arrivé récemment: il a été contrôlé 3 ans après et n’avait pas d’écrit et entre temps, son employeur a mis la clé sous la porte »
Voilà ce que ce charmant contrôleur me faisait entendre au téléphone il y a moins d’une heure, 🤨

J’ai fini par avoir Pajemploi au téléphone et ils ont contrôlé: pas de salaire en 2023, pas de bulletin non plus. Et il refuse de me mettre par écrit nos échanges😳
Je vais fouiller dans mes comptes bancaires pour voir si cette personne fait partie de mes mauvais payeurs et si elle n’a pas payé qu’en 2023!!!!
Une chose est sûre, j’ai fait sa déclaration en 2022.
 
Encore une fois ce n'est pas qu'une question de parole contre parole car justement s'il a été statué qu'un salaire se devait d'être payé par chèque ou par virement c'est pour la traçabilité.
Tes recipissés de comptes bancaires démontrent qui t'a payé quoi et quand.
Même en admettant qu'à tort tu aurais déclaré en 2022 ce qui a été en fait payé au 01/01/2023 et donc à déclarer en 2023 et non 2022 ça ne serait pas dramatique du tout puisque tu as tout de même déclaré la somme perçu à un moment donné.

Ensuite si tu tiens à une réponse écrite, et ce conseil vaut pour n'importe quelle administration, fais une demande ÉCRITE. Pose ta question par écrit (mail ou courrier) alors tu obtiendras une réponse par écrit.
Au téléphone tu peux avoir une conversation et donc reposer des questions quand les réponses ne sont pas assez claires à ton goût mais cela ne permet jamais d'avoir une preuve de ce que tu as demandé ni de la réponse apportée.

Mais vraiment, je t'encourage à rester zen: tu as déjà tous les éléments pour prouver ta bonne foi et que tu ne soustraits aucun montants réellement perçu au fisc donc tout va bien.
 

Nous contacter par courriel​



Nous vous invitons à consulter la rubrique " " avant de nous envoyer un courriel.
Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question, utilisez notre voilà tu auras ta réponse et tu gardes bien tes mails
 
Jeanine ça peu pas être le salaire de décembre 2022 qui a été payer début janvier 2023 ?

Non le salaire de décembre 22 a été bien déclaré en décembre 22 et figure bien dans la liste des volets 2022.
Je vais rassembler mes preuves et rester ZEN comme comme conseille Griselda 😂
 
Bonjour
J'ai eu le cas une année.
J'ai rectifié de moi même.
Depuis je spécifie aux pe que la déclaration doit être faite avant le 31 décembre.
Il n'y a pas de quoi casser 4 pattes à un canard.
Ta bonne foi se vérifiera en constatant que le salaire de décembre a été déclaré avec l'année 2022.
Du moment que la somme correspond au 12 mois tu peux dormir sur tes deux oreilles. 👂👂🤣
 
Q@Jeanine1 dans le pire du pire des pires cas je te laisserai ma banquette de cellule un jour sur 2 . Dormir au sol il parait que c’est bon pour le dos

Moi j’ai quelqu’un comme toi dans ma cellule, ce sera que du bonheur🤣
On ne verra même pas les jours passés et on écrira les anecdotes de nos accueillis; cela nous aidera à la sortie à ne pas passer par FT. Rien qu’avec les collègues ici, il faudra une re édition lol 😂
 
Retour
Haut