Un rien qui me vexe est-ce normal?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Excellent cette façon de dire avec humour et calme mais que ça ne t'empeche pas de lui dire l'importance de porter assez de couche et s'il n'y en a pas assez pour la journée lui dire "ah mince, vous allez devoir dire à votre patron que vous allez être en retard car il est indispensable que vous reveniez tout de suite pour me ramener des couches. Ma grand mère disait (Jeanine!) "quand t'as pas de tête t'as des jambes".
Et non on n'ouvre surtout pas cette porte de "pas de problème Nounou a des couches de depannage" car voilà une chose sur laquelle je ne plaisante pas.
Tout le monde peut oublier des trucs mais si tu travailles sur ordinateur tu ne l'oublie pas ou bien tu repars le chercher, si tu travailles avec une pelle tu ne l'oublie pas non plus donc les couches quand on accueille un bébé qui en porte et bien oui ça merite un aller retour immédiat. Toujours avec le sourrire, en disant que oui oui à moi aussi il m'arrive d'oublier des choses mais quand c'est très important et bien je retourne les chercher.
 

@Jeanine1

Je te conseillerai de lui demander un paquet entier de couches pour gérer toi-même les couches selon les besoins de la puce....
Etre rationnée explique les fesses rouges : 2 couches pour 10h de garde, non ce n'est pas possible il est hors de question que ce soit toi qui fournisse... (alors si elle te l'amenait avec la couche de la nuit tu devais la changer à l'arrivée, il ne restait donc qu'une seule couche pour la journée ???)
C'est SON enfant, elle doit fournir en quantité correcte et non au coup par coup... POUR LE BIEN ET LE CONFORT DE SON ENFANT.
 
Oui, je demande un paquet de couches pour l'enfant et je redemande dès qu'il m'en reste moins de 10, je l'écris dans le cahier de liaison en général dernier jour de garde de la semaine et je le rappelle oralement comme ça, ils s'en occupent le week-end.
 
@Chouchou301
@flonounou

C’est exactement, ce que je faisais il y a quelques années. Je réclamait un paquet de couches daté pour chaque enfant que je réservais dans des casiers personnalisés.
Quand il en restait 8, je le faisais savoir oralement et par écrit dans le journal de l’enfant.
Certains parents m’ont découragée par leurs fréquents oublis au bout de la semaine malgré les rappels et d’autres par leurs réflexions (déjà fini, il n’y a pas si longtemps…sur des tons que je n’apprécie pas du tout…). Il suffisait pourtant de regarder le nombre de changes inscrits dans le journal et je ne porte pas de couche lol.
Si si si, j’ai eu un parent qui comptait dans le journal ce nombre, pff 🙄

J’ai donc décidé d’exiger 5 à 6 couches par jour et en permanence dans le sac.
Ce n’est pas simple de trouver la bonne formule pour rester Zen.
On devrait leur vendre les couches manquantes (je rigole)🤣

Oui Griselda, je vais utiliser l’humour et surtout je vais penser à jeter un œil sur la quantité dans le sac ( discrètement) avant le départ du parent 😂

Bon encore 3 bonnes années à tenir pour ma part 😜

Merci à tous pour les conseils et astuces!
 
Mes pe sont de bons élèves, ils n'oublient jamais, je ne compte, sachant qu'en général, pour une journée de 9 à 10h, j'en compte entre 4 et 5. Mais j'ai le paquet, au cas ou...
 
@Jeanine1, vous vous demandez si "un rien vous vexe est-ce normal ?"

Cet employeur lui ne se demande pas si ne pas changer son enfant à son réveil de la nuit et ne prévoir que 2 couches pour une journée d'accueil est normal !

Cela n'a rien à voir avec être stressé de laisser son enfant à une tierce personne.
Au contraire quand on est stressé on a à cœur de bien faire.
Surtout quand on est si réactif pour un biberon non bu !

On peut bien sûr magner l'humour pour rappeler le b a ba.

Mais ce sont tout de même des manquements à des éléments fondamentaux de respect du bien être de son enfant.

Pas certain que cela me donne envie de faire croire que cela me fasse sourire face à mon employeur.
 
Clairement si on est si stressé on n'oublie pas les couches et si on oublie on va en chercher.
Avec humour ou pas oui pour moi avant de faire un compte rendu détaillé dans la journée (ce qui pouvait attendre la transmission de fin de journée) j'aurais en effet fait un sms en mode "oups, 2 couches seulement pour une journée entière même si je suis ne doute pas que votre enfant est très douée et formidablement précoce, je suis assez certaine que ça ne va pas suffir. Merci de venir très vite en deposer sur la pas de ma porte, discrètement, pour que votre enfant ne vous voit pas (et pense que la journée est déjà terminée). Si penser à en mettre 6 ou 7 chaque jour dans le sac est compliqué dans votre organisation je peux accepter d'avoir ici un paquet entier et vous avertir quand il faudra en amener un autre." et si le premier parent qui m'a porté l'enfant ne me réponds pas, j'envoie la copie de ce sms au deuxième, qui saura apprécier l'oublie lui aussi en mode "Désolée de vous déranger mais je n'ai pas de réponse de votre Epouse pourtant il y a urgence de me ramener suffisament de couches pour la journée. Voyez entre vous lequel des 2 est plus près pour résoudre ça. D'avance merci pour votre enfant."
Je pense qu'il n'y a pas de recette miracle si ce n'est démontrer qu'on ne paliera pas au problème qui restera le leur.
On n'est pas obligé d'être désagréable, on peut même dire qu'on comprends que des fois on a besoin de pense bête pour ne rien oublier au début, mais il faut être ferme.
 
J’espère vraiment lever le pied dans 3 ans pour la retraite.
Est-ce cette phrase?
 
Être directe n'est pas être désagréable.
Simple et efficace (🤞🍀).
L'humour est toujours à deux tranchants.
Cela peut ne pas passer surtout par écrit. " ...si je ne doute pas que votre enfant est très doué et formidablement précoce ...", cette formulation peut être mal perçue à mon sens.

"Merci comme précisé dans mon projet d'accueil et dans le contrat de travail de prévoir .....
N'ayant pas assez de couches pour accueillir x dans de bonnes conditions aujourd'hui, merci de passer m'en déposer dès que possible".

Clair et factuel.
 
@ Fonounou
"... mes pe sont de bons élèves, ils..."

LA CHANGE 🍀 !!!
J'avoue, déjà Flonounou ! De l'humourv:ROFLMAO: ou de l'inattention!! Pas grave !!
 
Clairement si on est si stressé on n'oublie pas les couches et si on oublie on va en chercher.
Avec humour ou pas oui pour moi avant de faire un compte rendu détaillé dans la journée (ce qui pouvait attendre la transmission de fin de journée) j'aurais en effet fait un sms en mode "oups, 2 couches seulement pour une journée entière même si je suis ne doute pas que votre enfant est très douée et formidablement précoce, je suis assez certaine que ça ne va pas suffir. Merci de venir très vite en deposer sur la pas de ma porte, discrètement, pour que votre enfant ne vous voit pas (et pense que la journée est déjà terminée). Si penser à en mettre 6 ou 7 chaque jour dans le sac est compliqué dans votre organisation je peux accepter d'avoir ici un paquet entier et vous avertir quand il faudra en amener un autre." et si le premier parent qui m'a porté l'enfant ne me réponds pas, j'envoie la copie de ce sms au deuxième, qui saura apprécier l'oublie lui aussi en mode "Désolée de vous déranger mais je n'ai pas de réponse de votre Epouse pourtant il y a urgence de me ramener suffisament de couches pour la journée. Voyez entre vous lequel des 2 est plus près pour résoudre ça. D'avance merci pour votre enfant."
Je pense qu'il n'y a pas de recette miracle si ce n'est démontrer qu'on ne paliera pas au problème qui restera le leur.
On n'est pas obligé d'être désagréable, on peut même dire qu'on comprends que des fois on a besoin de pense bête pour ne rien oublier au début, mais il faut être ferme.

Dans la présente situation oui l’humour s’y prête et pourrait même m’amuser mais dans d’autres cas de figure c’est carrément impossible d’user de l’humour.
Voici 2 cas de figure;

Le premier s’est passé la semaine dernière. J’ai soigné 2 enfants atteints de varicelle. Un grand et une petite de 11 mois ( j’accueille les enfants malades sans fièvre).
L’incubation étant de plusieurs semaines, le grand l’a chopé avec un cousin qui l’avait eu. Du coup au départ, pas de boutons mais 2 jours de forte fièvre. J’ai dit, je ne peux pas l’accueillir avec 40 de fièvre suite à la demande de la maman par message un dimanche soir à 23h04 ( j’ai attendu lundi matin 8h pour répondre). Cet enfant est resté une semaine sans accueil car tout son corps était envahi par des pustules sans baisse de la fièvre….
Donc une semaine et demie après, le bébé de 11mois entre en scène avec 39 de fièvre, se suivra quelques boutons insignifiants. Sa maman arrive le matin et me dit:
«voilà, c’est la varicelle, elle l’a attrapé par vos jouets mal nettoyés »🙄
J’ai répondu non pas par les jouets parce que je suis à cheval sur l’hygiène, tous les jouets sont désinfectés entre les siestes et tous les soirs et quand je n’ai pas le temps de le faire, je les sors du circuit pour en mettre d’autres. Ça veut dire que vous ne me faites pas confiance sur l’hygiène, c’est bien ça?
Bon elle s’est excusé après et m’a envoyé des mots gentils le soir en rentrant.
Et pour finir cela n’était même pas la varicelle mais plutôt la roséole car, minuscules étaient les boutons qui se sont localisés uniquement sur le torse et dans le dos, bref…

Deuxième cas où l’humour n’a pas eu sa place, le grand de 34 mois presque propre mais pas tout à fait, refuse d’aller sur le pot chez moi mais chez ces parents, on l’oblige à y aller. Il reviens lundi et avec un grand sourire la maman lui dit: raconte la surprise à ……….; l’enfant reste figé et la maman parle à sa place: « il n’a plus de couche, il est en caleçon »

Je réponds si c’est lui qui à demandé c’est super. Ici, c’est moi qui lui propose aux moments clés comme j’ai indiqué dans mon topo, d’aller sur le pot et jamais, il n’a accepté. C’est qu’il n’a pas envie ou ne se sent pas complètement prêt. Là, il faut que je le lui propose toutes les heures et cela ne garantit rien. Pour la sieste, je lui demanderai ce qu’il veut et je respecterai sa vonlonté.
Effectivement, dans la journée, il y a eu un incident en plus du fait, qu’il doit se retenir le pauvre. Je le rassure, ne t’inquiète pas, ça arrive, je vais te nettoyer avec un gant et tu auras des vêtements propres, tout va bien.
En l’habillant, je lui ai dit il fait très chaud, je ne te remets pas de chaussettes, qu’est-ce que tu en penses? Il répond non, je n’en veux pas.
Quand le papa ( on se déteste cordialement: c’est celui qui voulait me dénoncer à la PMI parce que j’ai pris mes vacances pour mettre en difficulté monsieur, vacances annoncées et notées plus de 6 mois avant dans le journal) est arrivé, il a commencé à hurler en disant mais où sont ses chaussettes, pourquoi vous l’avez laissé pieds nus, je ne veux pas qu’il ait des petits trucs dans les pieds, je suis le parent et vous êtes mon employé, vous devez respecter ce que j’ai envie pour mon enfant.

Je répond: d’abord, baisser d’un ton, j’ai les petits et regardez comment vous tétanisez votre fils. Pensez-vous qu’il n’as pas son mot à dire s’il a chaud au pieds alors qu’il fait 35 degrés dehors?

Et il me réponds: « quel irrespect »🙁

Donc Griselda, quel humour peut résoudre cette situation?
J’ai dû encore réclamer mon salaire tous les jours avant d’être payé que le 12 dernier au lieu du 1er du mois. C’est affligeant!

Cette situation a eu lieu la veille de la fin du contrat et cela ne m’a pas empêchée de fêter en pompe le départ de cet enfant qui a fait presque 3 ans chez moi( 10h 4fois par semaine).
Il a eu ses cadeaux souvenirs et ses repas gratuits pour le dernier jour.
Je n’ai eu ni merci ni m..de de la part de ce papa à qui j’ai parlé 5 bonnes minutes avant de serrer son enfant dans les bras pour lui dire AU REVOIR et que le meilleur l’accompagne!

Ce métier peut être formidable comme usant selon la famille avec qui on travaille.
 
Clair ! A ce moment-là, pas d'humour! Je pense que je me serais mordue la langue devant les enfants mais plus tard au téléphone, je lui aurais demandé de ne plus me manquer de respect et je n'aurais plus fait que le minimum syndical! Bien sûr, l'enfant n'y est plus rien si son père est un c--!
On choisit pas sa famille, on choisit pas...!
 
* il revient

Bon j’arrête de me relire après coup, j’ai horreur des fautes involontaires.
Fermez les yeux si vous en voyez et pardonnez-moi 🤩
 
Alors très clairement JE NE PEUX ABSOLUMENT PAS garder mon sens de l'humour si on me crie dessus, ça c'est certain.
De plus ici dès que la temperature le permet tous les enfants sont pieds nus parce qu'être en chaussette c'est dangereux (ça glisse) et donc impose des chaussons alors que tous les psychomot' et podologue s'accordent à dire que le mieux pour le pieds d'un enfant en construction est de rester pieds nus. Alors en effet Monsieur n'aurait pas découvert seulement au mois d'août qu'il va devoir supporter que son enfant n'aura peut être pas les pieds nickel chrome à la fin de la journée.
Surtout je me demande comment as tu fait pour résister 3 ans avec un PE qui ose t'aboyer dessus (sans parler du salaire, c'est le comble!).

Je pense que la fin de ce contrat mérite que tu t'offre un bon resto et fasse peter le champagne!

Peut être que c'est de subir cette situation avec lui qui as pu te rendre méfiante, "susceptible" avec cette nouvelle Maman quand elle s'est contentée de te demander si tu avais vraiment employé toutes ses façons de faire à elle pour que son bébé boive son bib'? T'es tu dit "ça y est ça recommence, encore une qui va passer son temps à me dire que je ne fais pas bien"?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut