Idem que
@GénéralMétal1988 et
@Catie6432
Si complication il y a c'est uniquement au moment d'établir mon tableau de taux horaire par rapport au nombre d'heure mensuel demandé.
Une fois choisi la mensue elle ne bougera plus.
Il n'y a donc pas 50 calculs à faire à la fin de chaque mois.
Le principe est de dire qu'un AM a 1 place sur son Agrément et que chaque place est à priori prévue pour un temps plein, sachant qu'un temps plein c'est en AC 45h/semaine, CPs compris un temps plein est donc un 195h/mois (ou 176.25h/mois hors CPs, si tu prefères).
Imaginons que tu espères un temps plein à 3.50€net/h alors un contrat à temps plein hors IE et IR rapporte un salaire de 682.50€net/mois.
Mais que demain toutes les demandes ne sont que de 4 jours/semaine, 8h/jour en AC, soit tout juste 138.67h/mois (CPs compris puisque AC) en restant à 3.50€ le manque à gagner serait quand même de 197.16€/mois!
Perso si les heures en moins sont à ma demande, m'accorde veritablement plus de temps de repos car elles sont en même temps avec tous mes contrats c'est OK (normal d'être moins payée si je travaille à temps partiel par choix), mais si ce n'est pas mon choix il est justifié que mon taux horaire me permette de compenser au moins une partie de cette perte car rien ne dit que durant tout le temps de ce contrat là j'aurais justement un autre contrat qui compense les 56.33h/mois que cette Famille ne veut pas utiliser.
Le premier interet de faire ainsi est:
- de ne pas fermer une porte à une Famille qui ne souhaite pas plus de 4jrs/sem en AC
- d'éviter la querelle quand cette Famille qui t'a demandé un 45h/sem en AC revient au bout de 5 semaines (et que tu as déjà refusé les autres propositions qui sont alors parties ailleurs) en demandant un Avenant à la baisse car si oui légalement j'ai le droit de refuser cet Avenant, il n'empêche que si le PE le souhaite il n'aura aucune difficulté légale à rompre mon contrat dans le respect du préavis et il sait que je le sais. Mais il ne sera pas surpris que ma réponse pourrait être OK à condition d'augmenter mon taux horaire puisqu'il sait d'avance qu'un mi-temps ne bénéficie pas du même taux horaire qu'un temps plein.
Bien sur chacun-e fait comme elle veut mais moi aussi à mes débuts je ne demandais qu'un taux horaire quelque soit le type de contrat. C'est l'experience qui m'a amené à faire autrement.
Cela evite aussi les PE qui tentent les economies de bout de chandelle avec des demandes au plus juste d eleur besoin car ce n'st alors pas toujours le plus intelligent financièrement pour eux, surtout s'il doit regulièrement avoir des depassements, majorées, et plus chere en net...