Un peu choquée

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion caninou
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

caninou

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
13 Juillet 2022
Messages
814
Bonjour,
je viens d'avoir les résultats électoral de mes représentants (CCPD) départementaux. Mon choc n'est pas le résultats mais le nombre de participants.
Nombres d’inscrits : 3202 Nombre de votants : 458, sérieux 85,7 % qui n'ont pas voté !!! Bon ben là je me dit j'espère que toutes celles (ou ceux) qui n'ont pas participé à ce vote, qui en plus est en ligne, cesseront de se plaindre à l'avenir, car j'en déduit que pour eux tout roule. Perso je trouve ça important d'avoir des représentantes et des représentants car ils sont un peu là pour nous défendre. Je trouve que ce résultat de participation n'est pas digne de notre profession et je ne suis pas étonnée que beaucoup nous prennent encore pour des quiches.
 

D'un autre côté, voter pour des personnes qu'on ne connait pas.... Et on se retrouve souvent seule en cas de problème, on le voit tous les jours sur ce forum. Quand ces personnes viendront à mon domicile, pour se présenter, nous dire quel est leur rôle, et ce qu'ils peuvent concrètement faire pour nous, je voterai.
 
Je vous avoue que je n'ai jamais compris à quoi ça servait exactement donc j'ai jamais voté... je ne sais pas pour qui il faudrait voter en fait ? C'est comme les élections au collège de mon fils, on doit voter pour des représentants mais on ne sait pas qui ils sont, ni ce qu'ils font ... donc c'est compliqué de choisir à l'aveugle
 
J'ai contacté les représentants des quelques listes se présentant. J'ai évoqué avec eux les différents sujets qui me paraissent essentiels : impayés, relations PMI, référentiel national ... Désolée mais aucun de mes interlocuteurs ne m'a semblé connaître ces problématiques. Aucune proposition, aucune projection ...
Bref, ils ne m'ont pas vendu du rêve !
 
ici il faut donner des données très personnelles pour voter.... drôle de système.... donc c'est sans moi !
 
Je fais partie des élues, nous avons organisé une réunion d'informations, mais certains des élus étant assistants familiaux, ils ne sont pas très disponibles le soir, nous ne pouvions pas en faire plus.
A quoi sert les élus CCPD?
c'est l'équivalent d'un avocat, je suis élue pour la première fois, mais la plupart des autres sont la liste reconduite.
Notre liste avait mis en place un système de défense, elle avait demandé à avoir en avance, le dossier de l'accusée, un ou une des élues la contacte, pour avoir sa version, et la conseiller sur la marche à suivre.
Lors de la séance de CCPD, on peut mieux la défendre, même si la PMI ne nous donne pas toujours la totalité des accusations.
Ensuite, c'est une question de personnalité, certains élus vont oser s'opposer à la PMI et d'autres non et puis dans certains cas, l'AM est indéfendable.
J'avoue que le vote en ligne pouvait être simplifié.
 
toutes les votantes ont reçu la profession de foi des 2 listes en présences
 
De toute façon, il y en a bien qui vont être élus donc le vote ne sert pas à grand chose quand on ne sait pas pour qui voter. Il vaut mieux laisser les gens qui s'y connaissent voter dans ce cas. Perso j'ai pas voté, je ne savais pas pour qui voter. On ne reçoit pas un programme par candidat, on reçoit juste la liste des candidats.....donc on choisit comment ? À la tête du candidat ? Ah ben non, on a même pas sa photo 😂
 
les élus sont des assmats ou assfam qui siègent lorsque vous êtes convoquée devant la commission qui décide de votre retrait d'agrément ; de sa diminution . Elles vous aident à vous défendre . C'est important le vote ; on ne connait pas les candidats on sait leur nom et profession mais souvent ce sont des membres actives de groupes , forums... et elles travaillent ! De plus elles connaissent notre métier donc peuvent nous défendre .
 
Bonjour j'ai voté le mois dernier.

Il faut être réaliste @Gliglou, les ams qui se présentent travaillent comme toi ! Elles ne vont pas faire le tour du département pour se présenter aux ams, c'est débile non ?
Elles se présentent avec des convictions donc tu as le choix selon ton orientation politique et sociale.
Les chouineuses qui se plaignent constamment sont également celles qui ne prennent pas leur responsabilités, ne viennent jamais aux réunions informatives ni aux formations.
Par contre, quand viennent les soucis, elles sont les premières à pleurer que rien n'est fait pour nous, alors que si, ça existe, mais il faut faire l'effort de s'informer, et ça maintenant, ouh là réfléchir, lire, c'est dur..
La consommation de solution oui ! Réfléchir au problème et tenter de le résoudre non...

Abrutissement total...
 
Coucou

Je ne savais même pas que les assmat pouvaient voter ou se présenter.
Comment cela se passe-t-il concrètement ?.
Que je ne rate plus aucuns votes!!
Quelle élection ?.
Merci d'avance
 
De l'avis de certaines collègues, c'est tellement opaque que ça ne donne pas envie de voter, pas de photo, pas de parcours des candidat, pas de programme, etc. On vote aussi pour une personne humaine avant le "parti". S'il y a aussi peu de votants il faut se poser des questions.
 
Bonjour,
je viens d'avoir les résultats électoral de mes représentants (CCPD) départementaux. Mon choc n'est pas le résultats mais le nombre de participants.
Nombres d’inscrits : 3202 Nombre de votants : 458, sérieux 85,7 % qui n'ont pas voté !!! Bon ben là je me dit j'espère que toutes celles (ou ceux) qui n'ont pas participé à ce vote, qui en plus est en ligne, cesseront de se plaindre à l'avenir, car j'en déduit que pour eux tout roule. Perso je trouve ça important d'avoir des représentantes et des représentants car ils sont un peu là pour nous défendre. Je trouve que ce résultat de participation n'est pas digne de notre profession et je ne suis pas étonnée que beaucoup nous prennent encore pour des quiches.

Il y avait plusieurs listes chez vous?
Ici une seule liste, pas de profession de foi, je peux comprendre que certains n'aient pas voté ayant estimé que les jeux étaient déjà faits.

J'ai voté car je suis convaincue de l'importance d'avoir des représentants et parce que je sais pour avoir été élue moi-même par le passé (déléguée du personnel) combien le fait de voir notre implication reconnue et soutenue par le vote des autres est important.
 
Franchement je n'étais point au courant de ce vote là.
Je n'ai jamais reçu de courrier avec les listes et le lien pour voter par internet.
En plus je ne trouve rien sur le CCPD de mon département !.
C'est aberrant !!.
Au RPe on ne nous en a jamais fait part ni en formation d'ailleurs !!.
Mais bon je ne lâche pas et vais trouver comment voter pour l'an prochain...
 
je recoie d'habitude et vote par internet ,mais la rien recu non plus.peut etre que c'est par région et pas aux memes dates
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut