Un PE a une assmat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
18 Mai 2023
Messages
28
Bonjour,
Je suis un PE, et j ai confié mon garçon de ses 2 mois demi a ses 3ans.
Au début je voulais l'inscrire a la crèche et en parallèle j ai cherché une assmat au cas où pour le refus de crèche. J ai voulu anticiper un max pour ma reprise au travail. Et j ai pris des rdv. Et la deuxième visite chez une assmat a été un gros coup de coeur et j'ai pris conscience que je voulais elle et personne d autre. Alors j ai signé une promesse d embauche et annulé ma demande en crèche.
Mon fils rentre en septembre a l école et je signe la fin du contrat en juillet.
Je suis tellement reconnaissante du bien être qu elle a apporté à mon fils, elle a aidé à grandir, a s épanouir. Il a vu et appris plein de chose.... Votre métier est très souvent dénigrer et peu valoriser, c'est vraiment désolent. Elle part a la retraite, mon fils c'était le dernier a sa charge, donc c'était pour lui comme sa 3eme mamie, une personne qui fait partie dans son monde a lui.
Elle a été une nounou au top, et j espère qu on a pas été trop chiant 😅. On a des horaires très décalé et elle a toujours même a la dernière minute été disponible pour nous. Et nous avons fait en sorte de toujours lui rendre l appareil en lui donnant tout ce qu elle avait besoin, en jour de repos ou autre.
Bref un petit texte pour dire à quelle point cela a été la meilleure décision d avoir confié mon fils a une assmat.
Merci d être là pour nous les parents et je pense qu on vous le dit pas assez souvent.
Merci d apporter et de contribuer à la vie, l apprentissage, et au bien etre de nos enfants.
Merci de nous supporter aussi 😂

PS: si vous avez une idée de cadeau pour les aurevoir et son départ a la retraite je suis preneuse.
 

Un bien beau témoignage ! Cela fait du bien de vous lire. Sur un forum, on a souvent l'occasion de parler de ce qui pose problème, des petits et grands tracas, des particularités techniques (convention, pmi ...) de notre profession. Et parfois, une pépite rafraîchissante comme votre post vient bousculer tout cela.
Concernant votre question, je ne suis pas votre assistante maternelle mais un cadeau qui pourrait me faire plaisir : un grand merci sincère, et pourquoi pas une carte cadeau dans une grande enseigne (beauté, maroquinerie ...), dans un bon restaurant de votre région ... Mais tout ce qui est fait avec le coeur fait toujours plaisir.
Bonne continuation à vous.
 
Bonsoir, c'est vrai qu un peu de douceur fait du bien, et surtout que c'est très facile de dire ce qui ne va pas mais on dit rarement ce qui va.
Je suis le site depuis un petit moment et cela m a aidé pour comprendre mon assmat, pour la paperasse également.
Et j ai surtout compris que vous êtes très souvent mal mené par les PE, PMI et autre. Alors que votre métier c'est d apporter de la tendresse et de la joie a des petits bouts.
Vous avez toutes du courage vraiment.

Merci pour l idée de cadeau 😊
 
Bonsoir

Waou que ça fait du bien de vous lire , la reconnaissance que vous avez pour votre Assmat est extraordinaire , eh oui nous sommes souvent dénigrer , comme dans tout cors de métiers je dirais qu il a des bonnes Assmats et des moins bonne mais malheureusement on entent plus parler en mal que en bien
Un grand merci a vous pour votre témoignage qui réchauffe le coeur ❤️

En cadeau pour la remercier il y a diverses choses , une enveloppe avec un bouquet de fleur , un bon pour une journée détente ( massage ) un parfum , peu être qu elle a une passion dont vous avez connaissance et dont le cadeau pourrait être en rapport ....
Une belle carte avec un beau texte qui évoque toute la reconnaissance que vous avez pour elle pourrait certainement la toucher profondément
 
Bonsoir, j y travaille depuis quelques jours je lui pose des questions sans queue ni tête pour savoir ce qui lui ferai plaisir. Pas évident. Mais vous m avez donné de bonnes idées merci...
Je sais pas si c'est déplacé de lui demander que je prennes une photo d elle avec mon fils pour qu il est un souvenir une fois plus grand?

Ce que j' ai écris je le pense et je lui dirai aussi a mon assmat mais j avais envie de le partager avec vous pour vous donner un peu le moral. C'est dernier temps sur le forum beaucoup d assmat sont épuisées et démoralisées.
 
Une photo sera un bien beau souvenir pour notre collègue.
J'ai pensé à une autre idée de cadeau de départ : un de mes parents employeurs m'a offert à la fin de l'accueil un rosier que j'ai planté dans mon jardin. Il porte le nom d'Oscar, le prénom de mon petit accueilli. Actuellement, Oscar est en fleurs. Il est superbe ! Et depuis une dizaine d'années il embaume mon jardin.
Évidemment, il faudrait que votre assistante maternelle ait un jardin.
 
Bonjour Titoune,
Que vous êtes adorable! Merci pour ce magnifique témoignage qui fait chaud au cœur. Je ne vous connais pas mais je pense sincèrement que vous êtes une belle et entière personne qui ne court pas les rues, restez comme vous êtes.
Dites-vous que vous méritez d’avoir rencontré notre collègue qui nulle doute représente vraiment une valeur sûre de notre beau métier. Comme quoi, des belles personnes peuvent se rencontrer, vous êtes un espoir pour certaines d’entre nous.
Encore MERCI

Concernant l’idée cadeau, je pense à la même chose que Catie (une carte cadeau), c’est pratique et toujours utile😂
Merci pour elle et prenez soin de vous
Passez une excellente journée et bonne continuation et de merveilleuses aventures pour votre petit trésor
 
Bonjour,

je garde précieusement les gentilles cartes que m'ont faites mes PE, je pense que d'écrire à votre AM tout ce que vous avez mis ici ça lui fera chaud au coeur.
Pour le cadeau je ne connais pas cette personne donc c'est difficile de vous conseiller.
J'ai su après coup que certains de mes PE avaient échangé discrètement par facebook avec mes grands enfants avant de faire leur choix, il y a peut-être moyen pour vous de discuter avec son conjoint le cas échéant.
La photo souvenir c'est une demande récurrente des parents et pour ma part je n'y vois pas d'inconvénient.

J'ai un arbre dans mon jardin souvenir d'un de mes petits accueillis. J'avoue que j'ai un faible pour les cadeaux "qui restent" mais j'ai des collègues qui apprécient beaucoup une carte cadeau pour un soin par exemple. Mais quoiqu'il en soit c'est le geste qui me touche et les gentils mots qui l'accompagnent.
 
Bonjour, merci beaucoup pour vos idées de cadeaux. Je pense que je vais lui prendre une carte soin dans un institut et un rosier car elle a un joli jardin.

En juillet une nouvelle page se tourne et une photo d elle avec mon fils sera aussi pour nous un joli souvenir.
 
Je pense que le plus beau des cadeaux, vous l'avez déjà fait en lui permettant de finir sa carrière sur un contrat qui se termine comme il a commencé, avec respect et bienveillance.
Ce que j'aimerais c'est un petit cadeau qui reste, genre un mug, qui me fera penser au petit et à sa famille quand je le verrai et un restaurant que je partagerais avec mon mari.
La photo souvenir, c'est bien normal
 
C'est pour ce genre de message et de PE que moi je continue de faire mon métier avec dévouement malgré toutes les difficultés que nous dénonçons ici.
Moi j'ai eu de tout comme cadeau de la part de mes PE : des perles parce je mets souvent des perles en boucle d'oreille et en bracelet, des sous en espèces, une fois j'ai eu un 13 ème mois en sou, un bouquet de fleurs, un album des photos des enfants et moi que je leur envoyais, un dîner pour deux dans un restaurant chic, carte cadeau dans un magasin de cosmétiques très connu, des bouteilles de champagne.
Et certains ont préféré faire un cadeau à ma fille. J'ai tout apprécié car pour moi le fait même qu'il ait pensé à me faire un cadeau m'a énormément touché🥰
Mais je ne vais pas faire l'hypocrite le 13eme mois en sous a remporté la palme 😜.
 
Un superbe témoignage qui reflète bien l'investissement de chaque jour auprès de nos accueillis. Une très bonne assmat pour de très bons employeurs....et le lien se noue...la relation est belle et quand le contrat s'arrête et bien c'est très émouvant de part et d'autre....
Pour le cadeau, vous saurez trouver j'en suis sûre ce qui lui fera plaisir...mais ce qui touchera le plus votre AM, ce sont les mots agréables et doux que vous coucherez sur une belle carte et qu'elle pourra garder très longtemps et relire autant qu'elle le souhaite.
Pour la photo souvenir, j'ai des parents qui m'ont déjà fait cette demande au début ou en cours d'accueil, pas forcément à la fin, car faisant partie intégrante de la vie de leurs enfants, nous étions dans l'album photo de l'enfant qu'il pouvait feuilleter avec ses parents pour visualiser les personnes importantes de sa vie. C'est une demande qui me touche toujours autant et à laquelle nous accédons avec mon mari, avec toujours énormément de plaisir et d'émotion.
Bravo à vous d'avoir considéré votre AM à la hauteur de ce qu'elle mérite. C'est vraiment très beau et ça fait extrêmement plaisir à lire 🥰
 
Bonjour,
merci beaucoup pour votre témoignage, vous êtes au top vous aussi en tant que PE et grâce à vous votre AM part en retraite sur une note positive. J'ai eu pas mal de PE adorables comme vous, je suis d'ailleurs toujours en contact avec la plupart. C'est pour des parents comme vous que je n'ai jamais arrêté ce métier que j'adore (30 ans), car je sais que vous êtes plus nombreux que les emmerd... ;)
 
Quel bonheur de vous lire Titoune😍, que ça fait du bien au moral ! Merci d'être aussi reconnaissante en vers votre assmat et notre profession.
J'ai eu des PE comme vous et j'en ai encore. Avec certains nous sommes toujours en lien, et je revois mes petits accueillis, certains sont adultes maintenant et on correspond ensembles, et ça c'est vraiment inestimable. C'est vrai nous sommes là pour les aider à s'épanouir, à apprendre pleins de choses, à s'exprimer, en fait à les faire grandir. Sans oublier toute l'affection qu'on leur donne. Et pour la plus part ils nous le rendent bien.
Pour la petite photo c'est top, et cela plaira beaucoup à votre assmat. Peut être aussi, une box (resto hôtel) et oui quelque chose qui reste, comme un rosier dit par une collègue. ...
En tout cas merci de vous rendre compte de nos difficultés dans notre quotidien,
Mais heureusement nous avons aussi de supers moments et de supers PE😉
 
bonsoir à toutes,
ça fait chaud au coeur un peu de reconnaissance, merci à vous pour notre collègue qui part en retraite, bon vent à elle et grand merci à elle d'avoir su faire honneur à notre métier, et surtout d'avoir su donner le meilleur à votre petit bout, j'imagine que ça n'a pas toujours été facile mais elle a su remplir sa mission. Comme j'aime à dire vos petits sont notre futur, nous en tant professionnelles nous sommes sensées en prendre soin, et de faire en sorte qu'ils soient épanouis, heureux entre pleurs, cries et éclats de rires, et stress aussi par fois c'est ça en gros notre quotidien, des parents satisfaits et un enfant épanouis perso me suffit, le reste ce n'est que du plus, votre assmat sera sûrement contente quelque soit ce que vous lui offrirez.
Bonne continuation à toutes.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut