- Inscrit
- 27 Février 2024
alors je vis exactement la même situation du coup j'ai expliqué à la maman que déjà ce n'est l'adulte "qui décide d'enlever la couche" mais l'enfant qui acquiert la continence naturellement quand il est prêt, étant donné de l'acquisition de la continence est une acquisition et non un apprentissage (contrairement à ce que véhicule l'école grrrrr) ... Dans mon cas ca se passe très bien a la maison mais chez la petite est mal à l'aise quand ils sont tous là et n'ose pas demander, les parents bien qu'à l'écoute ont du mal a entendre du coup étant donné que ca se passe bien à la maison (SEULE avec SA maman dans SON environnement ou elle a SES repères...). J'ai donc dit à la maman que c'est un problème de confiance chez moi et que je me m'adapterai a Gertrude, et que comme vous toutes ayant 5 enfants à la maison avec le mien je ne peux pas passer ma journée dans la douche pour la laver et la changer ( parce que sans rentrer dans les détails c'est une piscine à chaque fois) et que si je passe tout mon temps a nettoyer ses accidents et la laver, je n'ai plus de temps pour es autres enfants.
nous avons donc convenu que je voit au jour le jour. pas de couche tant que ca se passe et quand je voit que ca devient trop dur pour elle parce qu'elle n'ose pas demander (plusieurs accident en quelques minutes) je lui remet la couche (parce que aussi j'ai genre 3 changes pour la journée de 10h hein...) et ce, jusqu'à ce qu'elle prenne ses repères et ait confiance aussi chez moi
nous avons donc convenu que je voit au jour le jour. pas de couche tant que ca se passe et quand je voit que ca devient trop dur pour elle parce qu'elle n'ose pas demander (plusieurs accident en quelques minutes) je lui remet la couche (parce que aussi j'ai genre 3 changes pour la journée de 10h hein...) et ce, jusqu'à ce qu'elle prenne ses repères et ait confiance aussi chez moi