Tx horaire, Max CMG

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Anaita
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Anaita

⭐⭐⭐
Inscrit
25 Juillet 2022
Messages
103
Bonjour,

Cela fait à peine 2 ans que je suis assistante maternelle... Mon taux horaires est de 3.50€ tout contrat confondu.

J'entends beaucoup de collègues qui met le max en taux horaire , en fonction de la CMG à ne pas dépasser. Qui est 45€ net depuis le 1er mai.

Comment expliquez-vous cela aux parents ?
Je me dis que les parents risque de partir en courant si je leurs annonce 5€ ou 6€ 😅

Car dans mon secteur, 3.50€ est déjà bien pour certains.. alors plus j'imagine bien leurs têtes 😆
 

Bonjour Anaita,
Vous venez tout juste de commencer, vous ne pouvez pas annoncer 5 pu 6€ aux parents, évidemment qu’ils prendront leurs jambes au cou pour partir.🤣
L’expérience a un prix et les parents sans vous le dire mot à mot recherchent aussi des professionnels qui ont de l’expérience.
Moi, J’ai commencé à 2,30€ en 2004, aujourd’hui je suis à 4€ et avec une expérience d’eje adjointe en crèche et 10 ans de crèche familiale, bref..,
Se faire connaître et suivant les demandes de chaque région ou secteur compte aussi dans la fixation du taux horaire.
Bon courage
 
Bonjour,
Je mets en avant mes années d'expérience, mes formations régulières, les horaires atypiques que j'accepte de pratiquer, les aménagements que j'ai fait dans le cadre de mes accueils. La formation SST et mon pti sont vraiment des plus pour mes potentiels employeurs. Je propose également aux potentiels employeurs de rentrer en contact avec mes employeurs actuels. Et d'autres petits plus ...
Bref, il faut savoir mettre en avant ses atouts (enfin ce que j'estime être des atouts). Et je leur rappelle le cmg et le crédit d'impôts.
Le projet d'accueil est très utile pour valoriser notre travail. Toute l'étendue de mes responsabilités d'assistante maternelle est abordée. Je trouve que c'est parlant et utile.
De plus je suis dans une région où il y a une demande soutenue.
Je fais partie d'une association d'ass mats qui propose des contrats actualisés, des méthodes de calcul, des fiches pratiques pour employeurs et salariés et des conférences sur la petite enfance plusieurs fois dans l'année ouvertes gratuitement aux adhérents et à leurs parents employeurs qui souhaiteraient y assister.
Tout ceci sont des arguments qui aident à négocier des taux horaires "honnêtes" et plus rémunérateurs.
 
Et bien tentez. Vous verrez bien comment cela se passe. Faîtes vous confiance. Vous avez des arguments.
 
Bonsoir,

tout ne me semble pas possible car il ne faut tenir compte de l'offre et la demande et du secteur dans lequel on exerce.

Je pense que la première chose à faire c'est de définir le type de contrat que l'on recherche en priorité.
Personnellement pour ce type de contrat j'ai un tarif dans la moyenne haute des tarifs de mon secteur (du fait de mon expérience et de ce que je propose).
Ensuite il est intéressant de définir le le salaire minimum en dessous duquel on ne souhaite pas bloquer une place et donc une grille de tarif selon le nombre d'heures mensualisées.
Personnellement j'accepte les contrats en année incomplète (et notamment les contrats enseignants) et/ou les contrats sur 3 ou 4 jours ce que certaines collègues refusent. Pour ces contrats j'ai un taux horaire bien supérieur à ce que pratiquent mes collègues qui ont un seul tarif... mais comme certaines refusent ce type de contrat cela n'empêche pas les parents de signer avec moi... par contre je ne suis pas à 5 € ou 6 € net de l'heure car la plupart des contrats dans mon secteur ont une amplitude horaire de 10 heures.
 
Tout dépend de votre région moi je suis auxiliaire de puériculture j’ai travaillé 26 ans en chirurgie et traumato en milieu hospitalier
Je suis ass mat depuis 10 ans maintenant c’est pas pour autant que je peux prendre 5 ou 6 € de l’heure c’est impossible ici personne ne demande ça déjà qd on annonce 3,50 ça passe tout juste
Moi mes 2 contrats de 38 et 39h je suis à 3,20€ au début j’avais des contrats à 2,80€ moi je regarde un peu les prix pratiqués près de chez moi et j’essaye de faire au plus juste
Sinon je n’aurais jamais de contrat donc je reste dans le tarif des alentour
Je sais que certaines diront que c’est peu mais ce sont les prix pratiqués ici et celles qui demandent bcp trop on ne les choisit pas
Donc faites comme vous voulez pour moi le plus important est d’avoir tjs du travail
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut