Travaux garage

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
25 Septembre 2024
Messages
3
Bonjour, j’aimerais savoir si quelqu’un pourrait me renseigner.
Je souhaiterais aménager mon garage pour pouvoir créer un vrai espace enfant pour accueillir les enfants et plus à mon domicile.
Étant locataire dois je quand même prévenir la mairie pour les travaux ou juste avec l’accord du propriétaire cela suffit ?
Merci à vous
 

Pour une modification de l'aspect extérieur de l'habitation (baie à la place d'une porte de garage par exemple), c'est au propriétaire de faire une demande à la mairie.
Pas à vous en tant que locataire.
 
Merci, pour votre réponse.
Je n’ai pas de vrai porte de garage ce sont que des porte en bois, il faudrais aussi isolé le garage et quelques cloisons y’a t’il une demande de travaux à faire ou un permis de construire pour cela ?
 
Si vous changez l'aspect extérieur, il faudra une déclaration préalable de travaux et un accord de la mairie.
Vous n'êtes pas propriétaire, ce sera donc à ce dernier de faire la démarche.
Changer la destination du garage en pièce de vie devra aussi faire l'objet d'une déclaration préalable et pourra changer l'assise du calcul des impôts fonciers payés par votre propriétaire et la valeur locative du logement.
 
Bonjour,
Est-ce que votre propriétaire est d'accord ? car au final c'est lui qui va payer plus cher sa taxe foncière et qui doit faire les démarche en mairie.
 
Bonjour, ma question n’était pas celle ci, je l’ai dit dans mon message précédent.
J’ai bien conscience de tous ce que cela engendrais.
 
Bonjour,

Tant que vous ne touchez pas au bâti, vous pouvez faire ce que vous voulez dans votre garage.

Par contre, vous devrez tout remettre en place à l'origine, quand vous partirez.
 
1) le proprietaire va faire un dossier de déclaration de travaux, s'il y a une incompatibilité la Mairie saura le dire. C'est bien au proprio de le faire d'autant qu'il s'agit de transformer une zone non habitable en zone habitable.
2) quand les travaux sont terminés il faut avertir ton assurance habitation pour qu'elle intègre cette surface en zone habitable.
3) quand les travaux sont terminés il faut aussi prevenir la PMI qui jugera si elle souhaite venir controler avant que tu ne puisses y accueillir des enfants car c'est comme si tu déménageais, surtout s'il ne s'agit pas seulement d'une pièce en plus mais d'un espace distinct de ton habitation.
 
Bonjour,

Tant que vous ne touchez pas au bâti, vous pouvez faire ce que vous voulez dans votre garage.

Par contre, vous devrez tout remettre en place à l'origine, quand vous partirez.

On ne fait pas ce qu'on veut car cela change le montant de la taxe foncière ainsi que le montant de la prime d'assurance habitation.
J'ai transformé chez moi des pièces déjà cloisonnées avec fenêtres mais à usage de "chaufferie", "garage"... en pièces de vie, j'ai fait une simple déclaration de travaux lorsque les travaux n'étaient qu'à l'intérieur et une demande de permis de construire quand j'ai fait remplacer ma porte de garage par une baie vitrée. Tous ces travaux ont augmenté le montant de ma taxe foncière ainsi que le montant de mon assurance habitation... mais cela a aussi augmenté notre confort de vie et la valeur de notre maison.
 
C'est bien pour ça que j'ai dis "ne pas toucher au bâti, pas de fenêtre en plus, pas de changement de porte, juste de l'isolation intérieur. :) et de la déco :p
 
Bonjour,
J'aimerais aussi, de façon à accueillir les parents directement sur cette partie de la maison et ainsi séparer vraiment de ma vie de famille. Même si cela reste un accueil familial, on irait dans la maison pour manger et dormir. Mais pour le matin (je commence à 6h) et le soir quand mes enfants arrivent en même temps que des parents c'est vite encombré dans ma petite entrée...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut