Transat bébé

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Layali
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Layali

Inscrit
31 Mai 2023
Messages
25
Bonjour à toutes et à tous,

Alors voilà je vais être en formation assistante maternelle dans 15 jours du coup je commence à acheter du matériel pour mon futur métier ! J'ai pris un transat anti basculement mais trois points d'attaches, je voulais savoir si le transat doit être obligatoirement en 5 points ? Sachant que le mien possède un anti basculement.
Je vous remercie pour vos réponses !!!
 

Bonjour,

il est déconseillé de laisser bébé dans un transat donc un transat n'est pas forcément nécessaire surtout que son utilisation dure peu de temps et que de plus en plus souvent les mamans prennent un congé parental de 6 mois ce qui fait que nous avons moins de tout petits.
Les rares fois où j'ai besoin de ce genre de matériel c'est pour un bébé qui a des régurgitations et donc que je ne peux pas allonger pendant un certain temps après son biberon alors que je dois être disponible pour le repas d'autres enfants en accueil par exemple.
Dans ce cas là une chaise haute utilisable dès la naissance fait très bien l'affaire.
 
Même si l'enfant n'a pas de régurgitations il n'est pas conseillé de lallonger des la fin d'un repas. Il fait attention.dre 15 à 20 min
 
Tu as raison, mon un certain temps n'était pas forcément explicite.
Je garde forcément bébé à bras un certain temps après la fin du biberon, pour le rot notamment et c'est au-delà de ce temps que si bébé a besoin d'être encore en position "tête surélevée" que j'utilise la chaise haute.

alors ici les transats 3 points ne posent aucun soucis...

et ici très peu de parents prennent ke congé parental de 6 mois.
Comme quoi ça dépend des secteurs, si je prends seulement sur mes 5 derniers accueillis je n'en ai eu qu'un qui est arrivé à 3 mois, les autres sont arrivés à 6, 9 et même 12 mois.

C'est dommage de s'encombrer avec du matériel qui ne servira peut-être pas avant longtemps.
 
Du coup je pense que je vais attendre la dernière visite de la puéricultrice avant d'en acheter un autre. Je verrai bien ce qu'elle va me dire. Et oui effectivement le transat c'est avec modération 👍
 
Oui attendez voir ce qu'elle vous dit. Mais en général elles n'aiment pas trop le transat, tout simplement (hormis pour manger) car pour les puers la motricité libre doit être favorisée au maximum. Parfois pour certains bébés qui dorment beaucoup, quand on enlève les temps de balades poussette, change, repas il ne reste plus tant de temps que cela pour les activités d'éveil donc mieux vaut profiter de ces temps là pour les mettre en motricité libre à fond, d'autant plus que chez eux entre la nuit, la voiture et idem repas change bain etc. ils n'ont pas non plus tant de temps que cela à se mouvoir librement, donc dès qu'il y a un petit temps libre, allez hop au sol ^^
 
Attendez de voir ce qu'elle vous dit ici aussi 3 points d attache elles acceptent.
Et comme Bidulle ici en 10 ans j en ai qu'un qui as pris 6 mois de congés parentale car c'était de jumeaux sinon ils arrive tous a 2mois et demis.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut