tout petit contrat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

delphine1980

⭐⭐
Inscrit
8 Mai 2023
Messages
68
Bonjour amis (ies) assistante maternelle
j'ai un tout petit contrat
la maman voudrait me garder uniquement le midi pour son enfant donc uniquement quand il y a école
j'ai propose ce contrat
16 s * taux horaire brut *8 heures / 12 = xxxxx
en rajoutant les repas , puis le IE
mon calcul est il bon ?
en année incomplète du coup ??
j'ai un petit doute
merci a vous
 

J'ai déjà eu le cas pour une institutrice qui ne voulait pas que son fils mange à la cantine.

Plus jamais, trop d'allers retours à l'école lorsqu'il y a des petits.
Petit contrat qui ne rapporte pas grand chose.

J'ai arrêté, la maman n'était pas très contente mais l'arrivée d'un bébé m'a fait arrêté et depuis plus d'enfants périscolaire le midi.
 
@Emily bonjour , je suis a coté de l'école , je tend le bras j'y suis
c'est pour cela aussi que j'accepte et la petite fait sa première rentrée scolaire , la maman ne veut pas la mettre TOUTE la journée en école....
 
delphine1980 c'est bien les parents se préoccupent du bien être de leur enfant pour une fois car bien souvent les enfants vont à la cantine pour faire des économies.

Donc elle fera la sieste chez toi ou à l'école ?
 
seulement entre midi et deux et seulement durant les temps scolaire mais seulement une semaine sur 2.
Cela implique qu'une semaine sur 2 tu vas imposer un trajet à l'école à tes autres bébés pile au moment du repas pour aller le chercher puis un autre pile au moment de la sieste pour l'y ramener. Et tu t'engagerais à ça seulement pour 16 semaines/an?
Même au plafond CAF journalier je refuserais parce que:
- aucun interet pour mes bébés accueillis que d eleur imposer ce type de trajets à des moments dans la journées pas confortable du tout pour eux
- aucun interet pour cet enfant de ne venir que 2 h/jour et que une semaine sur 2, il lui serait plus profitable à lui d'avoir le même rythme toutes les semaines
- au plafond CAF journalier tu empocherais seulement 240€ net max de salaire mais tu ne pourrais avoir un abattement de seulement 8€ environ par jour d'accueil reel

Perso quand je concède une place en perisco je ne fais aucun deplacement et c'est en AC ou rien du tout
 
@Emily , juste le repas , que le lien ne soit pas coupé , les parents se sont separés , le papa m'a gardé un an puis il m'a annoncé son départ de I en Juin , je savais qu'elle allait partir mais j'ai cru que je la garderais aussi les après midi et là bouuuu coup de massue pour moi , on arret complétement le contrat.
La maman avec qui je suis restée en bon terme voudrait que j'ai UNIQUEMENT les midis son enfant, mais une semaine sur 2
 
Alors tu ne dois pas avoir état d'âme car pour moi il n'y a aucun intérêt ni pour ni pour tes autres acceuillis.

Cela arrange uniquement la maman.
Si elle voulait faire une coupure elle laissera sa fille chez toi à la sieste.

L'autre semaine ou va t'elle le midi ?

Je suis d'accord avec Griselda.
 
Ce contrat prend une place, ne remplit pas le frigo et en prime on se tire une balle dans le pied pour les ARE.
Même avec une famille avec qui ça se passe super bien je passe mon tour, cela m'est arrivé et même si effectivement les parents auraient aimé continuer encore un peu, ils ont bien compris pourquoi je ne pouvais pas continuer et nous sommes restés en très bon termes.

En plus là une semaine sur deux (voire un peu plus car il y a 36 semaines d'école donc la moitié c'est 18) la petite va aller à la cantine, elle ne va pas s'y retrouver, ça risque d'être encore plus compliqué pour elle.
 
Déjà fait.. c'était une fratrie j'avais la pte sœur en contrat enseignant et j'ai l'école devant ma fenêtre.
mon décompte était :
2h de garde + 1 h de trajet + iR + iE au prorata de 2h = ? / jour
Ensuite calculer comme une mensualisation normale
 
@kikine
Il faut compté le temps de préparation habillage des autres, le départ, le petit trajet aller, l'attente à la grille le petit trajet retour et le déshabillage sans compter la météo capricieuse.
Ce calcul en détail était pour moi ..à la maman je lui ai donné un montant forfait net .
A l'époque pas de Pajemploi
 
Beaucoup trop de contrainte pour si peu, en plus il vous bloque une place. Je n'ai jamais pris de scolaire , toujours des 0-3 ans. Les vas et viens de l'école avec des bébés c'est pas top. Si bébé dort, il faut le réveiller exprès, ou si c'est l'heure du bibi.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut