Toujours pas de dents ???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nanny74
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Liline17,
Comme tu dis j'ai développé, c'est pour cela que j'invite ceux qui sorte juste une phrase du contexte de lire tous les messages postés parce que je ne veux pas répéter ce que j'ai dit au sujet de l'allaitement.
Par ailleurs je viens de relire mon post initial et je ne comprends toujours pas ce que tu me reproches .
Lorsqu'un PE ne suit pas les conseils qu'il sollicite et qu'ensuite il y a des conséquences et que l'enfant régresse par exemple. Je me réserve le droit de rompre le contrat.
Petite info supplémentaire. La maman de petit A depuis 2-3 jours me demande comment se passe le repas et la sieste chez moi? Je lui réponds que tout se passe normalement. Et vendredi, elle insiste encore donc un agacée je l'avoue je lui réponds que si il y avait un souci avec le repas et la sieste et là elle m'avoue que petit A refuse les repas solides avec eux depuis quelques mois et qu'il ne veut que la tétée.
Donc peut-être qu'il y a un lien peut-être pas.
Enfin quoi qu'il en soit je remercie tous ceux qui ont vraiment répondu à ma problématique et pour les autres, pensez ce que vous voulez.

Bonjour,
Désolée Nanny me levant à 5h30 pas d'autres choix que d'aller au lit. Pour te répondre en quoi ça te regarde que maman soit en déplacement pour son travail ben oui elle travaille si elle a des déplacements pas le choix, en quoi ça te regarde que le papa soit en télétravail et ne prenne pas son enfant avec lui, en quoi ça te regarde qu'il fasse son télé travail hors de chez lui etc...? Et tu en déduit sans aucune mesure que c'est pour cela que le petit est perturbé, peut être que oui peut être que non, je le répéte nous ne sommes pas psy. Tu te permets de juger ces PE qui te dis que ce petit vis mal le comportement de ses parents il est peut être très heureux, tu ne vis pas avec eux tu n'en sais rien, tu te permets de juger et d'imposer tes principes. J'ai une maman qui a allaité son enfant jusqu'à 18 mois peu m'importais c'était son choix, ça n'a pas empêché cet enfant d'avoir une alimentation mixte et par ailleurs des dents. Non, désolée je confirme cet enfant n'est pas le tien et tu ne peux t'investir comme si c'était le tien, perso je sais garder ma place qui est la mienne. Pour finir s'il te plaît n'étale pas tes 22 ans de métier car sinon j'étale mes 30 ans, allez sans rancune ;)

Caninou,
Ce serait donc ça les principes éducatifs des PE dans lesquels je me serais immiscée ???
Pour moi, un principe éducatif, c'est je ne veux pas que mon enfant mange du porc chez vous, je ne veux pas que mon enfant mange de la viande parce que PE végétarien, ou encore je ne veux pas que vous conduisez mon enfant en voiture etc...
J'ignorais que partager mes connaissances sur la petite enfance avec de jeunes PE qui me demandent conseil faisait de moi une mauvaise Assmat qui outrepasse son rôle qui s'immisce dans la vie privée de ses pe et les jugent de surcroît.
Heureusement que tu es là pour m'ouvrir les yeux caninou, grâce à toi je viens de me rendre compte que je juge ces PE depuis le début du contrat.
Parce que j'ai dû leurs expliquer qu'ils ne devaient pas coucher A sur le ventre, j'ai dû leurs expliquer puisqu' ils avaient décidé de fournir le repas de A et bien il fallait qu'ils le fournissent, j'ai dû leurs expliquer encore qu'il était préférable pour A d'être sur un tapis d'éveil parce que ce n'était pas normal qu'à 3 mois et demi, il ne bouge que ses yeux lorsque je le posais sur le tapis, j' ai dû leurs expliquer qu'il fallait prévenir en cas de retard et surtout qu'il fallait respecter les horaires et les termes du contrat, j'ai dû partager mes connaissances sur le sevrage tout comme mes connaissances sur l'angoisse de la séparation chez l'enfant etc... comme tu vois je n'ai pas arrêté de leur dire que ça était bien pour leur enfant où ceci ne l'était pas. En gros je les juge en permanence mais ils en redemandent, puisqu'ils veulent que j'accueille A jusqu'à sa rentrée à la maternelle, ils ont même refusé une place à la crèche pour A.
Et ils aimeraient que je sois également l'Assmat du petit frère ou de la petite sœur de A Une offre que je compte décliner. J'ai déjà donné.
Caninou voilà à quel point je suis une mauvaise Assmat qui juge en permanence ses PE.

Nanny 74 il y aune différence entre conseiller et juger malheureusement lorsque je te lis tu as une forte tendance à associer les deux. Après tu fais comme tu veux hein ! Loin de moi l'idée de te contrarier. J'arrête là, bonne soirée.

Bonjour caninou,
Il est vrai que j'ai été contrariée, j' aurais pu ignorer ton post et ne pas y répondre mais je voulais que toi et bien d'autres sur ce forum, que vous comprenez que vous avez tendance à entrer dans une discussion faire ressortir une phrase et en faire une polémique pour au final ne pas aider ou ne pas apporter de réponse au post initial.
Lorsque nous postons un message, nous sommes obligés de synthétiser nos pensées sinon ce serait des pavés à chaque fois.
Parfois on s' efforce de raconter un contexte pour mieux nous faire comprendre par les autres. Donc vous ne pouvez pas en ces quelques lignes critiquer, ou remettre en cause les pratiques professionnelles d'une personne dont vous ne savez rien, dont vous ignorez les tenants et les aboutissants des relations que cette collègue peut avoir avec ses PE.
Pour ma part, je m'efforce lorsque que je conseille une ou un collègue j'évite de remettre ses pratiques professionnelles en cause sauf si ces pratiques s'avèrent dangereuses pour ses accueillis.
Nous avons des différences dans nos pratiques professionnelles et des projets d'accueil différents et c'est ce qui fait la richesse de notre profession et c'est ce qui permet aux PE d'avoir le choix parmi nous.
Parce que nous ne nous connaissons pas dans la vraie vie, gardons nous de tout jugement sur les autres et évitons de sur- interpréter et de sur-réagir sur un simple post.
Je te souhaite une bonne journée caninou et tout le monde également.
Je 'e suis pas rancunière donc tout va bien de mon côté.

Je te souhaite une bonne journée aussi, la mienne a bien commencé, j'ai fais une récolte de rosés des près dans mon jardin, moi qui ne trouve jamais de champignons comestibles en forêt ;) je vais manger des rosés pour la première fois, si je reviens ici demain, c'est que ceux ci n'étaient pas vénéneux :)

Bonjour ma fille a eu sa 1ere dent a 14 mois et demi avec sa sœur elle on 10 mois d écart la petite avait une dent et pas la grande c étais marrant mais rien d inquiétant

Je vais pouvoir rassurer les parents en leur disant que ce n' est pas si rare de faire ses dents un peu plus tard que les autres.
Mais c'est une première pour moi.

Exactement Assmatzam, on dirait que tu as lu dans ma pensée 🤣J’allais écrire mot à mot ce que tu as posté…
Je vais juste compléter par un exemple.
Le premier bébé que j’avais accueilli (une petite fille) en janvier 2004 a eu 8 dents à 5 mois et a fait ses premiers pas à 20 mois et son bac à 17 ans, bref…
Donc Nanny74, ne t’inquiète pas pour ce bébé, il n’est pas encore prêt,
Néanmoins, j’avoue que quand on assiste à cela pour la première fois, on oublie que chaque enfant est singulier dans le développement global et harmonieux de tous les enfants.
Novice dans le métier à l’époque, je me demandais pourquoi les 2 parents radiologues ne pensent pas à faire une radio des hanches à leur fille ( j’étais très inquiète )🤣🤣🤣
Heureusement, je n’ai pas osé l’avoir dit 😩
Quand un beau matin de ses 20 mois, la maman m’a annoncé que J a marché, je n’ai pas pu me retenir de lui dire:
« quel soulagement pour nos bras »🤣
Bref, Nanny74, pas de panique, tout va rentrer dans l’ordre quand petit trésor sera prêt.
Bon courage!

Zabou68, tu parles, moi j’ai été allaitée jusqu’à mes 4 ans sans mordre ma maman (méthode de contraception à l’époque: année 60).
Récemment, j’ai accueilli un enfant qui a été allaité jusqu’à ses 2 ans et 1/2.

Vu comme c'est parti, je pense À sera allaité longtemps sauf s' il se met à mordre.
Dès que sa maman arrive chez moi à 18h il lui saute dessus et il commence à déboutonner sa veste ou son chemisier pour pouvoir téter. Heureusement, elle a la sagesse de lui répondre d'attendre d'être à la maison. Donc en ce moment, les départs se font dans un les pleurs😏

Je pense que comme pour beaucoup de choses chez les enfants, il n'y a aucune règle...
Personnellement ma fille a eu sa première à 2 mois et demi et je ne l'attendais pas à cet âge là, je n'ai rien vu venir ...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
1
Visiteurs en ligne
39
Total de visiteurs
40

Statistiques du forum

Discussions
8 492
Membres