Toujours pas de dents ???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nanny74
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Et je me répète. Je ne suis pas contre l'allaitement bien au contraire mais sevré son enfant, ne pas vouloir garder la tétée du matin et du soir malgré mes conseils et remettre son enfant à la tétée quelques mois plus tard aurait pû perturber la diversification de A mais il n'en fût rien heureusement
ça je ne peux te dire..
j'ai fait 2 allaitements long la première a été sevrée en douceur vers 18 mois
le seconde après plusieurs tentatives sans succès à été sevrée brutalement à 2 ans suite a une prescription médicamenteuse, elle s'y est fait pas le choix et cette fois bizarrement elle n'a pas rejeté le bib le matin (elle a du sentir que nous n'avions plus le choix) du coup trop contente de pouvoir enfin stopper l'allaitement je ne suis certainement pas revenue en arrière

J'ai la petite L qui a percé sa première dent à 15 mois et toutes les autres ont suivies. Cette petite n'a jamais été allaitée donc rien a voir. Par contre j'ai comme l'impression qu'elle ne sait pas à quoi lui servent ses dents maintenant qu'elle en a la bouche pleine,, car elle ne mâche rien même quand c'est en minuscules morceaux. 1 heure après elle l'a toujours en bouche et le suçote comme un bonbon. Donc je continue à lui faire des purées et de la viande mixée, pour qu'elle mange. En plus, elle est incapable de manger seule même avec les doigts, sauf si c'est pour tripatouiller dedans et en mettre partout. J'ai beau lui montrer, faire les gestes avec elle, mais rien y fait.
Je m'inquiète , car beaucoup de retard dans tout. Elle a 21 mois et cela fait 1 mois qu'elle marche enfin, alléluia! Elle ne fait aucune activité, elle ne répète aucun mot,ne s'interresse à rien, toujours collée à moi, je l'appelle la glue. Dès qu'elle ne m'a plus dans son champs de vision, c'est la cata, elle hurle+++ Pas de comptines, ni gommettes, ni peinture, ni rien d’ailleurs. même au parc, elle ne va nul part sur les jeux. Pourtant c'est une petite fille tout à fait normale, aucun trouble, ni rien. Seulement en discutant avec la maman, je me rend compte qu'elle ne la laisse pas grandir et la considère toujours comme un bébé. Elle l'a porte tout le temps, à la maison elle est dans un parc pour qu'elle ne se fasse pas mal.
Sur les airs de jeux, elle va dans le toboggan avec elle , elle ne veut pas que les autres enfants l'approche de peur qu'ils lui font du mal, enfin que des conneries comme ça! J'ai beau lui expliquer, qu'il faudrait qu'elle la laisse grandir et évoluer comme les enfants de son âge. Elle me dit toujours : oui c'est vrai, mais elle ne le fait pas. De mon côté j'essaye de tout faire pour qu'elle soit un peu plus dégourdie. Mais j'ai de moins en moins envie de m'investir, car pas d'amélioration. C'est mon dernier contrat avant ma retraite que je voulais déjà prendre cette année, mais la maman m'avait demandé si je pouvais garder la petite jusqu'à sa rentrée à l'école septembre 2024, chose que j'ai accepté. J'ai peur que cette petite soit complètement perdue quand elle fera sa rentrée. C'est la première fois que j'ai une enfant comme ça.

Nounou Carine,
Moi je vous dirai de ne pas laisser tomber, de continuer à faire ce que vous faites chez vous même si pour l'instant la petite ne réagit pas, croyez moi elle enregistre tout ce que vous lui montrer et le déclic se fera un jour soit avec vous, soit après vous.
Même si c'est fatiguant de bosser avec des parents qui ne tiennent pas compte de nos années d'expériences auprès de jeunes enfants.
Courage.

Bonjour nanny74

Oh je comprend mieux la situation .
Comme c'est désolant d'avoir des PE de ce genre qu'il n'on pas compris qu'un bébé bouleverse la vie des adultes et qu'il faut faire passer ces besoins après ceux des enfants .

A mes entretient j'ai bon nombres de PE qui me demande en premier lieu l'es activité que je propose , si je l'es sort car il souhaite une assmat qui les promène dans la nature , leur faire visiter des musées 😂
en plus soit le bébé a quelques jours ou pas né c'est leur seule préoccupation ...

Je leur répond là principal activité pour bébé c'est dormir manger dormir manger 🤣 et que je ne suis pas guide touristique mais assmat et ceux là je passe ma route

Donc certain PE s'imagine qu'avec un enfant on continue nos randonnées , cinéma , soirée entre pote sans tenir compte des besoins de l'enfant

Nanny 74 , oui c'est fatigant, frustrant, rageant quand on fait tout son possible pour faire évoluer un enfant, et que les parents ne suivent pas.
Même que parfois j'ai envie de baisser les bras et de laisser faire, je me dis que je vais aller jusqu'au bout avec cette petite et faire de mon mieux.

Ma fille as eu sa première dent a 18 mois, elle a 16 ans y as un mois on as été au dentiste elle avait mal au dents je penser que c était les dents de sagesse mais non les molaires définitive qui sont censé sortir a 11 ans et elle en as que 2 sur 4

Bonjour pas d inquiétude ma fille aînée à eu sa première dent à 13 mois et demi. Elle a marché, ils peuvent pas tout faire

Bonjour j’ai envie de dire : qu’est-ce que ça peut bien nous faire à nous les nounous : que le gosse n’est pas de dent ou que les parents donnent un repas mouliné ou qu’il soit habillé comme ci ou comme ça ?? Perso je m’adapte à toute situation ( sauf si j’estime qu’il y maltraitance) sinon les parents font bien comme ils veulent.

Domuk la postante s étonne et trouve bizarre que l enfant a son âge n ai pas encore de dent

Je vois pas où est le soucis , pas la peine d être désagréable dans votre message

Bonjour Nanny74,
je comprends votre questionnement, mais ce que font les PE dans leur vie privée ne vous regarde pas. Quand la maman vous dit que son petit de 9 mois a changé de comportement et qu'elle est un peu soucieuse, vous lui faite une réponse qui est la bonne mais ça s'arrête là. Après qu'ils ne suivent pas votre conseil, ben peu importe c'est leur enfant pas le vôtre. "Je suis souvent obligée de les mettre face à leur comportements" ne le prenez pas mal mais vous n'êtes pas là pour redresser le comportement des parents. C'est sûr que ça complique un peu l'accueil du petit qui parfois doit avoir quelques angoisses que vous devez palier, mais bon c'est un peu notre job. Pour les dents ne vous inquiétez pas, oui il y a des enfants qui les sortent plus tard par contre le pauvre il va souffrir, car de fortes chance que ce soit plus douloureux. Mais certains enfants sortent un peu des cadres établis. Rien à voir mais moi j'ai eu une petite à 22 mois qui n'avait toujours pas fait ses premiers pas, même pas du quatre pattes, elle se déplaçait assise sur ses fesses, j'étais inquiète, du coup avec les PE du moment (qui étaient inquiets aussi) la puer, le pédiatre... on a déclenché une batterie d'examens, résultat : rien, enfant tout à fait normal. Par contre quand elle s'est mise à marcher à 2 ans elle courait comme lièvre 😂 sans aucun soucis d'équilibre. Donc éventuellement dites aux PE d'aller voir un dentiste histoire de rassurer tout le monde, mais après si ils ne le font pas ben tant pis, vous vous avez joué votre rôle vous avez conseillé.

Bonjour,
Moi j'ai eu un petit dont les premières dents sont sorties à 12 mois. Je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter.
Cependant si l'enfant était sevré je ne comprends pas pourquoi cette maman à repris l'allaitement.
Ça doit être perturbant même pour l'enfant lui-même.
Un jour je suis tombée sur le sujet de l'allaitement du bébé.
Et le médecin qui en parlait disait en faite que le bébé n'en profitait réellement que les 1ers jours car le lait maternelle perdait de son efficacité sur l'immunité très vite mais que l'allaitement permettait à l'enfant de se rapprocher de sa maman et ça le rassure, et pour une maman qui travaille le sevrage vers 3 mois c'était l'idéale car pour l'enfant le sevrage était plus facile car très jeune et qu'au delà c'est souvent plus difficile pour le bébé car l'habitude est bien installée.
Perso l'allaitement est une bonne chose encore faut il que la maman fasse attention à son alimentation.

Merci Sandrine 2572 pour ta bienveillance !
Domuk, je ne suis pas le genre d'assmat qui prend son salaire et qui s'en fout du reste.
Je ne vais pas m'excuser de m' intéresser au bien être de mes accueillis. Continuez de faire comme vous faites et moi je continuerai à m'investir auprès d'eux même si ce ne sont mes enfants.

Caninou,
Mon job comme tu dis, ce n'est pas de palier aux angoisses des enfants.
Mon travail est d'assister les PE dans l'éducation de leur enfant, de les accompagner et si pour cela, je dois leur expliquer que certaines de leurs décisions ont des répercussions sur leur enfant, je ne vais pas me gêner pour le leur dire.
Parce que pour moi l'intérêt de l'enfant et même de l'enfant qui n'est pas le mien est supérieur.

Mais en fait en quoi ça vous gêne sur la maman l allaite ?? En quoi elle aurait dû demander votre avis ?? En quoi le fait qu il soit allaité ferait qu il n a pas de dents ??

Et non désolée Nanny74 tu n'as pas à t’immiscer dans les principes éducatifs des PE même si ils ne te conviennent pas ce sont les leurs et tu dois les respecter. Notre job effectivement et d'être un soutien pour nos PE si ils nous demandent un conseil on leur donne par contre nous n'avons pas le droit de les obliger à appliquer à la lettre ce conseil. Comment pouvez vous être aussi sûre qu'un enfant aura des répercussions négatives en fonction de certains comportements des parents, qui par ailleurs ne vous conviennent pas ce n'est que votre avis et vous n'êtes pas psy. Attention de ne pas outrepasser le rôle qui est le vôtre.

Caninou,
Ça tombe bien je ne dors pas encore, tu va pouvoir m'expliquer comment faire mon métier, me dire également depuis mon post initial en quoi est-ce que j'ai outrepassé mon rôle d' Assmat ??? C'est en disant à cette maman de faire attention et de ne pas bouleverser le quotidien de son fils parce qu'il en pleine période de l'angoisse de la séparation ou c'est le fait de lui dire qu'il est peut être temps de varier son alimentation ?
Dites moi depuis mon premier post en quoi est-ce que j'ai outrepassé mon rôle.
Je n' oblige aucun pe à quoique ce soit, la preuve ils ne font qu'à leur tête.
Oui je ne suis pas psy mais toi non plus qui dit palier aux angoisses de tes accueillis.
Ce sont mes 22 ans d'expérience auprès des enfants qui me permettent de dire que oui certaines mauvaises décisions ont des répercussions négatives sur les enfants .
Je m'étonne que tu en doutes en temps que professionnelle. Au lieu de palier aux angoisses comme tu dis , je préfère mettre tout en œuvre pour l'éviter chez mes accueillis ou pour éviter de les exacerber.
Et si pour ce faire je dois expliquer aux parents les besoins fondamentaux dont leur enfant a besoin et bien je le ferai et ça c'est ce que je fais depuis 22 ans.
Peux tu également me dire de quels principes éducatifs tu parles?dans lesquels je me serais immiscée ???

Lyre67,
Quand on prend une discussion en cours on lit tout depuis le début et on relit pour bien comprendre avant de raconter n'importe quoi et de prêter des propos aux autres.
Bonne lecture.

Nanny, ton premier message donnait à penser que si les PE n'édiquaient pas leur enfant comme toi tu avais décidé, alors, tu donnais ta démission, ça m'a agacé, tu as développé, je comprend mieux ta position, même si je ne partage pas complètement ton point de vu.
Comme tu étais énervée quand tu as posté, tes mots ont dépassé ta pensée, du coup, ça explique pourquoi certaines te répondent comme ça.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
5
Visiteurs en ligne
22
Total de visiteurs
27

Statistiques du forum

Discussions
8 492
Membres