J'ai la petite L qui a percé sa première dent à 15 mois et toutes les autres ont suivies. Cette petite n'a jamais été allaitée donc rien a voir. Par contre j'ai comme l'impression qu'elle ne sait pas à quoi lui servent ses dents maintenant qu'elle en a la bouche pleine,, car elle ne mâche rien même quand c'est en minuscules morceaux. 1 heure après elle l'a toujours en bouche et le suçote comme un bonbon. Donc je continue à lui faire des purées et de la viande mixée, pour qu'elle mange. En plus, elle est incapable de manger seule même avec les doigts, sauf si c'est pour tripatouiller dedans et en mettre partout. J'ai beau lui montrer, faire les gestes avec elle, mais rien y fait.
Je m'inquiète , car beaucoup de retard dans tout. Elle a 21 mois et cela fait 1 mois qu'elle marche enfin, alléluia! Elle ne fait aucune activité, elle ne répète aucun mot,ne s'interresse à rien, toujours collée à moi, je l'appelle la glue. Dès qu'elle ne m'a plus dans son champs de vision, c'est la cata, elle hurle+++ Pas de comptines, ni gommettes, ni peinture, ni rien d’ailleurs. même au parc, elle ne va nul part sur les jeux. Pourtant c'est une petite fille tout à fait normale, aucun trouble, ni rien. Seulement en discutant avec la maman, je me rend compte qu'elle ne la laisse pas grandir et la considère toujours comme un bébé. Elle l'a porte tout le temps, à la maison elle est dans un parc pour qu'elle ne se fasse pas mal.
Sur les airs de jeux, elle va dans le toboggan avec elle , elle ne veut pas que les autres enfants l'approche de peur qu'ils lui font du mal, enfin que des conneries comme ça! J'ai beau lui expliquer, qu'il faudrait qu'elle la laisse grandir et évoluer comme les enfants de son âge. Elle me dit toujours : oui c'est vrai, mais elle ne le fait pas. De mon côté j'essaye de tout faire pour qu'elle soit un peu plus dégourdie. Mais j'ai de moins en moins envie de m'investir, car pas d'amélioration. C'est mon dernier contrat avant ma retraite que je voulais déjà prendre cette année, mais la maman m'avait demandé si je pouvais garder la petite jusqu'à sa rentrée à l'école septembre 2024, chose que j'ai accepté. J'ai peur que cette petite soit complètement perdue quand elle fera sa rentrée. C'est la première fois que j'ai une enfant comme ça.