Toujours en attente !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

caroline99

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Ce matin je suis en colère ! j'ai toujours pas reçu mon virement de salaire avec ce contrat !
Cela devient récurant, chaque mois je suis dans l'obligation d'en faire la demande, pas normal !
Je remets pourtant la déclaration à faire auprès de pajemploi entre le 25/27 du mois.
Hier matin le PE est arrivé comme une fleur avec un grand sourire avec un
- vous avez- vu j'ai fais ma déclaration !
Je lui est répondue qu'il n'y avait rien d'anormal à cela ..... ( je me suis mordue la langue car j'étais à 2 doigts de lui demander si elle ne voulait pas que je lui remettre une médaille ! )
toutefois la déclaration a été faite le vendredi, mais aucun virement en vue et nous sommes le 4 chaque mois c'est la même chose cela devient insupportable.
Je pense très sérieusement donner ma démission dans les semaines qui arrivent, cela va m'évité de faire une déro pour l'accueil du petit frère de X.
Pas drôle les impayé !

Bonjour.
Je comprends votre colère mais avant de démissionner, convoquez les 2 parents autour de votre table et ayez une bonne discussion avec eux. Expliquez leur que votre salaire doit être sur votre compte le x du mois et que vous vous efforcez à leur faire votre fiche d'heure entre le 25 et le 2
afin qu'ils aient touché le CMG avant de vous payer pour qu'ils aient moins à sortir de leur poche.
Avez vous noté au contrat une date de paiement ?
Si oui, rappelez leur à leur devoir et dites leur de reconsulter le contrat qu'ils ont signé. Et puisqu'ils ont signé c'est qu'ils ont donné leur accord
Certaines entreprises ne paient leurs salariés qu'aux 5 donc c'est p eut-être leur cas mais dans ces cas là ils auraient dû vous prévenir et vous demander s'i vous étiez d'accord pour un peiement plus tard

Je crains que de convoquer ce PE me serve à rien.
Nous avons déjà eu ce discourt, cela dure depuis septembre date du début de contrat.
De plus elle ne touche pas la CMG donc je pense qu'elle essaye de gagner du temps tout simplement, car chaque fin de mois lui coûte bonbon !

une maman une fois en me déposant son enfant (le deuxième) me dit "j'ai bien changé la couche de la nuit".. je lui avais déja fait le coup à deux reprises de la faire changer en arrivant chez moi.. bref comme elle commençait sérieusement à me courir sur le haricot j'ai lâché un "çà fait lgtps que je ne donne pas de médailles quand les parents font juste leur travail", elle a été vexée mais pas grave 10 ans après j'en rigole encore.

là faudrait rappeler au parent de faire le virement

Certaines entreprises ne paient leurs salariés qu'aux 5 donc c'est p eut-être leur cas mais dans ces cas là ils auraient dû vous prévenir et vous demander s'i vous étiez d'accord pour un peiement plus tard
Bonjour

Ça, je veux bien l’entendre mais personnellement je ne m’occupe pas de quand sont payés les parents. Mon salaire doit tomber le (en général en fin de mois ou le 1ier max, cela dépend des familles et de ce qu’on a négocié) et peu importe quand eux sont payés. Car j’ai du mal à comprendre comment, en sachant que tu as un salaire à payer (ton assmat) tu peux arriver en fin de mois en ne l’ayant pas payée et et n’ayant plus d’argent pour le faire. Je ne me sens pas responsable de la façon dont ils gèrent leur argent. J’étais moi même payée le 03 et j’ai toujours versé le salaire de l’assmat de mon fils le 25 en même temps que la déclaration. Et j’ai jamais eu de souci puisque l’argent correspondant à son salaire je ne le dépensais tout simplement pas. Pourtant à l’époque nous étions plus jeunes et nous gagnions moins que maintenant avec mon mari. Notre train de vie, on le gérait juste en conséquence. Et nous estimions, à juste titre je pense, que si effort il y avait à faire un mois un peu serré, c’était à nous de le faire pas à l’ass mat. Je pense toujours cela maintenant que je suis assmat.

Bonjour
Avant de démissionner, montrez lui juste votre lettre de démission non signée et dites lui que si cela continue, elle aura cette lettre signée.
Ça peut peut être lui faire un électrochoc 😁

Mon salaire doit tomber le (en général en fin de mois ou le 1ier max, cela dépend des familles et de ce qu’on a négocié)
@mandrag_or justement cela dépend de ce que vous avez négocié donc souvent on négocie suivant l'arrivée du salaire des parents

Bonjour,

Personnellement les déclarations des parents ont été faite en temps et en heure (le 1er du mois pour eux) c'est vérifiable sur pajemploi, mais je n'ai pas encore l'argent sur mon compte, le 31 tombant le vendredi, il y a le délai du traitement de pajemploi et de la banque après donc forcément ça décale... A moins que tu es demandé à être payée le 31, là en effet, ce n'est pas normal.

Bonjour caroline99, vos PE ne remplissent pas leur obligation de vous payer dans le délai fixé au contrat. Si vous avez déjà dialogué avec eux sur ce point, alors comme Zabou68, présentez leur une lettre de démission non signée pour les mettre au pied du mur. Je comprends votre ras le bol, et vous devez être payée pour votre travail comme tout le monde, et en vivre. Certains parents sont de plus en plus irrespectueux. Courage ne lâchez rien.

Ah ben tiens je n'ai pas encore regardé si j'avais été payée.

Moi je comprends un peu les parents.
C'est vous les collègues que je ne comprends pas à déclarer les mois alors qu'il reste une semaine.

Le tout c'est qu'on soit tous raccord.
Les miens ont jusqu'au 5. Je ne m'en offusque donc pas avant.

Comme Bayah, je ne comprends pas ce principe de démission à tout va, j'imagine si les pe vous faisaient peur à tout va en vous disant "on va vous licencier si ça ne va pas" je trouve ça très mal sain comme raisonnement.

ils peuvent faire leur déclaration à partir du 25 du mois mais il peut y a voir aussi des imprévus entre le 25 et la fin du mois, qu'il faudra rattraper sur le mois d'après si la déclaration est faîte trop tôt, pour ma part je trouve ça casse tête. Une discussion autour de la table et sans les enfants s'impose afin de leur rappeler leurs obligations.

euh, peut on vraiment parler d'impayé dès lors que le PE paie?
Par contre si en effet le fait qu'il prenne son temps te mets sous pression, que ça t'oblige à lui rappeller ses obligations t'agace (je comprends!!!) alors oui bien sur tu peux démissionner mais ce serait bien une perte volontaire d'emploi et non aux torts de l'employeur. La demission est toujours un droit et n'a pas besoin d'être justifiée.

@mandrag_or justement cela dépend de ce que vous avez négocié donc souvent on négocie suivant l'arrivée du salaire des parents
Ok je comprends mieux. Alors je reformule : tous mes salaires sont virés à peu près en même temps. Si à l’entretien les parents me disent être payés le 8 du mois (j’ai déjà eu le 16 aussi) je demande quand même un salaire au 1ier. Pour les autres qui ne demandent rien c’est le 28.
Autrement dit je ne m’aligne pas sur la date de paye des parents car je suis plein de métiers à la fois mais je refuse d’être gestionnaire de patrimoine ;-)

C'est vous les collègues que je ne comprends pas à déclarer les mois alors qu'il reste une semaine.
Peut être car le 28 c’est jour d’actualisation ;-) si ça peut t’aider à comprendre, cela peut être une raison.

Et s’il y a absence entre le 25 et le dernier jour du mois, c’est regul sur le mois d’après. Ce n’est pas étrange cela fonctionne comme ça pour de nombreux et nombreuses salarié•e•s du public et du privé.

Perso je donne mes heures le dernier jour du mois et les parents me font la déclaration et le virement dans la foulée. J'ai eu une seule fois où j'ai dû rappeler un parent mais c'était un oubli qui a été rectifié aussitôt
Là pour @caroline99 on ne sait pas ce qui est écrit sur son contrat. Si elle accepte jusqu'au 5, comme nous ne sommes que le 4 elle ne peut rien dire. Si elle n'a rien précisé non plus ! Par contre s'il est écrit une paiement au 1er du mois il faut vraiment revoir tout ça avec les parents

mandrag-or, le 28 est jour de déclaration pour toi mais pas forcément pour tout le monde.

Je fais peut être une erreur mais la déclaration est entre le 25 du mois et le 5 du mois d'après.

@sisi79 : je pense que mandrag_or parlait de l'actualisation possible à partir du 28 chez France Travail... Eh oui, ça compte aussi, d'autant qu'il leur faut - eux aussi - encore un délai derrière pour nous indemniser, donc autant s'y prendre tôt !

"Comme Bayah, je ne comprends pas ce principe de démission à tout va, j'imagine si les pe vous faisaient peur à tout va en vous disant "on va vous licencier si ça ne va pas" je trouve ça très mal sain comme raisonnement"

Euh comme pour la postante quand vous avez des parents qui ne veulent pas comprendre (pour la postante son salaire à réclamer TOUS LES MOIS), il y a un moment où il y a un grand ras le bol.
Il ne s'agit pas de "démission à tout va" comme vous dites.
Cela n'est arrivé 2 x en 30 ans.
Pour les 1ers PE : retards à répétition pour le papa ; et quand je dis répétition c'était au moins 2 x / semaine.
Je lui ai montré ma lettre de démission non signée : cela a cessé immédiatement et un contrat de 3 ans sans souci.
Pour les seconds PE : démission car non paiment puis Prud'hommes.

Il ne s'agit pas de démissionner à tout va mais de se faire respecter et si ce n'est pas le cas, oui démissionner.
Je peux le faire donc je ne me gêne pas et je travaille dans la zénitude totale.

Alors je tiens juste à corriger le "comme Bayah" ce n'est pas ce que j'ai dit !
Je comprends que si ça gonfle notre collègue et qu'en plus ça l'arrangerait d'avoir une place pour une fratrie, elle songe à la démission. Et j'en ferais autant.

Je comprends l'exaspération de caroline, qui attend son salaire.
J'ai la même à la maison : sur le contrat il est notifié date de paiement le 1er.
Et depuis le 1er accueil, ce n'est jamais pareil. J'ai mis en place le mode Pajemploi+ pour chaque parent.
Du coup comme je perçois certains salaires entre 1er ou le 30 je ne dis plus rien pour les autres en retard. Du moment que je suis payée.
J'ai quand même fait la réflexion au parent : "vous m'avez oublié ce mois-ci?"
On ne travaille pas pour la gloire non plus aha

mandrag-or, le 28 est jour de déclaration pour toi mais pas forcément pour tout le monde.

Je fais peut être une erreur mais la déclaration est entre le 25 du mois et le 5 du mois d'après.
Personnellement je ne suis pas autocentrée. Mais j’ai l’impression que tu as, comme beaucoup sur ce forum, du mal à comprendre qu’on puisse ne pas penser toujours par rapport à soi. Je n’ai donc jamais dis que je m’actualisais. Mais mon ancienne assmat oui. Elle m’avait donc expliqué qu’elle préférait avoir sa déclaration avant le 28 et donc son paiement avant la fin du mois. Et je trouve ça tout à fait normal.

Je n’ai pas parlé de moi ni de « tout le monde » simplement donné une explication à une question que Bayah se posait.

Mais maintenant que j’ai justifié mes propos, peut être ont ils plus de valeur ?

Heu je n'ai jamais pensé une chose pareille et ne suis pas auto centré. Et oui j'ai compris que tu parlais de toi mais sans aucune arrière pensée, il ne faut pas oublié que l'écrit ne donne pas le ton utilisé si on était en face à face et tu ne précisais pas que tu parlais de quelqu'un d'autre.

A te lire on est plusieurs dans mon cas, je suis rassuré je ne suis pas seule !!!!

Bayah, je me suis trompé dsl

Alors je précise que sur le contrat il est inscrit que le règlement doit avoir lieu le dernier jour du mois travaillé, y'a pas à discuter donc !
Et que diriez vous bayah si le PE vous mentais chaque mois, en vous faisant croire qu'il a effectué sa déclaration alors que non ! et que téléphonant à pajemploi ont vous réponds que
ben non ! il n'y a aucune déclaration faite à votre nom madame, vous n'apparaissais même pas dans son dossier " vous travaillez actuellement sans être déclarée depuis plus de 2 mois !
Que finalement novembre et octobre sont déclarés mais pas septembre
6ah mais je vais le faire ce soir mais 3 semaine après toujours rien !
Mais si, si j'ai faite la déclaration la semaine dernière me dit-elle.
Le PE m'a alors envoyé une preuve, sauf que la date de la déclaration en question était du jour même 15 minutes avant !
Toujours ok pour rester avec cette famille ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
35
Visiteurs en ligne
179
Total de visiteurs
214

Statistiques du forum

Discussions
9 020
Membres